Page 1 sur 2

Arnaque à la Cougar !

Posté : 23 mai 2006 19:32
par cougar18
Salut tout le monde.

Sur l'ancien forum il y avait un sujet dont j'étais l'auteur qui s'appelait bruit de cliquetis sur v6 24v. Apres une longue attente, je devais récupérer la Cougar demain.
A ma grande peine ça ne sera pas possible car pour remonter le moteur les meccanos ont besoin d'une durite qui a changer (l'usinage sur le moteur pour cette durite n'est plus la même).

Bref à l'heure actuel je dois attendre car Ford france n'a pas la pièce et est incapable de donner un délai.

Je ne sais pas quoi faire sachant que j ai eu la voiture 6 jour sur 1 mois depuis que je l ai achetée (occasion Ford bien sur) est ce que j ai un recours ou est ce que je peux faire quelque chose mis a part attendre ?

En tout cas demain j'essayerai d'appeler la concession car le PDG du groupe doit y être et de fixer un rendez vous avec lui (pour lui exprimer le désagrément que j'encoure).

Personnellement je revendique haut et fort que le garage Ford a roncq a un service de dobe avec des gens incompétent si je peux étendre la publicité le groupe dugardin en général.

25 concessions à peu prés (car je vous ai épargné le chapitre 100 coups de fil qui ont servi a rien).
A l'heure actuelle si quelqu'un vend un bazooka ou autre arme de destruction massive qu il me contact afin de pouvoir préparer un attentat chez ces gens sans scrupules (qui sont des con de chiotte à la gomme) :mad: :mad: :mad:

Posté : 23 mai 2006 19:51
par admin
Tu à raison, ne te laisse pas faire. Les méccanos y sont pour rien alors gueule un bon coup au niveau des responsables :grin:

PS : Merci de lire La charte du site.
J'ai fais la modification de ton message mais évite les abréviations, soigne un peut ton orthographe, ta ponctuation, met des accents et surtout aère ton texte ceci pour le bien être de tout le monde.

Posté : 23 mai 2006 21:40
par GabmaxXx
Je ne suis pas un spécialiste en droit, mais il est évident que tu as un recours...
Le vendeur t'a vendu un véhicule présentant un vice caché (le cliquetis). Il en est donc responsable. De plus, le vendeur étant un professionnel, il se doit de réparer.
Il t'a proposé une solution mais qui ne semble pas aboutir.
Tu es en droit de rompre le contrat engagé, puisque le vendeur ne peut assumer sa part de contrat. Certes tu n'aurais plus le Cougar mais tu récupérerais ta mise...
Par contre, je ne vois pas bien d'autres moyens, notamment pour obliger Ford à te fournir une durite... Cela me semble tout de même étrange de ne pas pouvoir obtenir ce genre d'accessoire... :???:

Posté : 24 mai 2006 07:33
par Moscowa
Comme le sous entend GabmaxXx tu peux faire annuler la vente, quoi qu'avec ton nouveau moteur se serai dommage, et vu la durée d'immobilisation tu devrai te faire prêter un véhicule par la concession.

Posté : 24 mai 2006 21:17
par GabmaxXx
Ah mais je ne le sous-entend pas ! :shock: Je l'indique carrément !

Après, effectivement, comme le dit Moscowa, si tu veux absolument garder la Cougar (ce que je comprend aisément :grin: ), essaie de t'arranger avec le PDG pour qu'il te prête une voiture jusqu'à ce que la tienne soit entièrement réparée...
Je suis persuadé que dans ce dernier cas, la durite sera vite arrivée... :???:

Posté : 25 mai 2006 08:51
par almaviva
Elle commence à être longue cette affaire :???:

Posté : 26 mai 2006 08:38
par almaviva
GabmaxXx a écrit : essaie de t'arranger avec le PDG pour qu'il te prête une voiture jusqu'à ce que la tienne soit entièrement réparée...
Je suis persuadé que dans ce dernier cas, la durite sera vite arrivée... :???:
Oui, oui !!!, et au besoin, insiste pour qu'il te prêtes la sienne :razz: :lol: .
Non mais :mad: , un p'tit geste commercial quoi :twisted: :oops: .

Posté : 26 mai 2006 12:40
par ImBolK
en meme temps, c'est pas une nouveauté non plus que les concessions ne savent pas s'occuper des chats.... :cry:

Posté : 29 mai 2006 16:22
par almaviva
Et alors ??, cette fameuse durit, elle est arrivée Cougar 18 :?: .
Remarque... ils sont capables d'invoquer qu'entre le fait de "saigner" l'Hévéa et la mise en fabrication de la pièce, il soit normal que le délai s'allonge (comme... le caoutchouc :W ).

Posté : 29 mai 2006 20:01
par cougar18
ben normalement ils ont la durit mardi ou mercredi et je recupérerai l auto jeudi soir
enfin qu'ils disent :???:

Posté : 29 mai 2006 21:26
par rigel de orion
je croise les doigts pour toi! j'éspère vraiment que cette fois c'est la bonne

Posté : 29 mai 2006 21:31
par GabmaxXx
ah, plus que quelques jours... bien, bien :W
;-)

Posté : 30 mai 2006 08:47
par almaviva
S'ils le disent, on peut leur faire confiance :oops: .
Encore un peu de patience :sol:

Posté : 30 mai 2006 21:09
par cougar18
moi perso içls n ont plus ma confiance .vous pouvez comprendre?????? :?:

Posté : 30 mai 2006 22:45
par GabmaxXx
Ben ça dépendra de l'issue... Si tu récupère ta voiture jeudi, avec un moteur neuf, ben c'est plus que pas mal :W et le plaisir retrouvé, conjugué à la sécurité et l'avantage d'un moteur neuf font oublier quelques désagréments... :smile: