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Pressions d'essence
Posté : 20 août 2010 22:38
par bigmac
Bonjour j'ai récemment vérifié la pression d'essence sur mon Cougar et j'ai obtenu maximum 42 psi de pression et lorsque que j'ouvrais le trottle la pression baissait. Est-ce normal ?
Le mécanicien a vérifié les specs et cela lui disait que la pression normal étais a 70 psi
Un autre m'a dit que c'était supposé être entre 35 et 56 psi
Qu'elle est la vraie réponse ?
Le pourquoi de cette vérification est que je trouve que le moteur n'est pas très nerveux ; il a des hésitations et il clique quand on le charge, un peu comme si le mélange étais pauvre.
Le deuxième catalyseur a été vidé ; cela a t'il un rapport avec le mélange air essence ?
[Edit GabmaxXx = Attention à la présentation - Merci
]
Re: Pression d'essence
Posté : 20 août 2010 22:51
par GabmaxXx
Je ne connais pas la pression exacte... Mais curieux d'avoir une telle différence entre 2 garagistes
Ton mélange air/essence est peut-être pauvre mais à cause de ton débimètre ? ou d'une sonde lambda qui déconne
As-tu un code erreur si tu fais l'autodiag ? (
http://forum.planetecougar.com/mode-dia ... t2184.html )
Re: Pression d'essence
Posté : 20 août 2010 23:11
par bigmac
Oui j'ai un code d'évap et de catalyseur vue que celui du centre a été vidé et un garagiste m'a dit que cela pouvait avoir un lien avec le mélange vu que les sondes lisent que le mélange est riche alors l'ordinateur appauvrie le mélange ce qui le rend finalement trop pauvre.
Le code d'évap est dû parce que j'ai un joint a changer entre le réservoir et le tuyaux de remplissage.
Ca fuit un peu lorsque que je rempli complètement le réservoir mais on m'a dit que cela n'est pas supposé avoir une grande incidence
Re: Pression d'essence
Posté : 20 août 2010 23:24
par GabmaxXx
bigmac a écrit :Oui j'ai un code d'évap et de catalyseur vue que celui du centre a été vider et un garagiste ma dit que cela pouvais avoir un liens avec le mélange vu que les sondes lisent que le mélange est riche alors l'ordinateur apauvrie le mélange ce qui le rend finalement trop pauvre
Bah voilà probablement l'origine de ton problème
Re: Pression d'essence
Posté : 22 août 2010 00:19
par michelv6
La sonde lambda est avant le cata si je me souviens bien, donc le vider ne change rien je ne voie pas le rapport.
ta pression etant basse regarde si tes injecteur fonctionnent bien, ton filtre a essence est il recent ? ta pompe fait elle un bruit bizarre ?
Re: Pression d'essence
Posté : 22 août 2010 00:35
par GabmaxXx
michelv6 a écrit :La sonde lambda est avant le cata si je me souviens bien
Sur le 2L oui, mais il y en a 3 sur le V6...
Re: Pression d'essence
Posté : 22 août 2010 09:13
par almaviva
GabmaxXx a écrit :michelv6 a écrit :La sonde lambda est avant le cata si je me souviens bien
Sur le 2L oui, mais il y en a 3 sur le V6...
Sur ma doc je n'en vois que deux
Re: Pression d'essence
Posté : 22 août 2010 12:03
par michelv6
Moi a mes changements moteur et sur ma doc pareil, je n'en voie que deux, vissé sur les collecteurs
Re: Pression d'essence
Posté : 22 août 2010 18:08
par almaviva
michelv6 a écrit :Moi a mes changements moteur et sur ma doc pareil, je n'en voie que deux, vissé sur les collecteurs
Yes
Re: Pression d'essence
Posté : 22 août 2010 23:42
par GabmaxXx
GabmaxXx a écrit :michelv6 a écrit :La sonde lambda est avant le cata si je me souviens bien
Sur le 2L oui, mais il y en a 3 sur le V6...
Ah ?
Aurai-je fais erreur donc
Re: Pression d'essence
Posté : 23 août 2010 09:13
par Cougar77
GabmaxXx a écrit :GabmaxXx a écrit :michelv6 a écrit :La sonde lambda est avant le cata si je me souviens bien
Sur le 2L oui, mais il y en a 3 sur le V6...
Ah ?
Aurai-je fais erreur donc
Non Gab tu n'as pas fait d'érreur. Quand j'ai eu mon problème de démarrage à chaud, mon garage à controlé 3 sondes Lamda (si je me souviens bien, j'avais fait un petit dessin pour expliquer mon problème en méttant les 3 sondes avec) .
Re: Pression d'essence
Posté : 23 août 2010 11:01
par almaviva
Alors... je viens de regarder sur les schémas électriques du 2.5 L, et effectivement sur les modèles en date du 09/2000, il y a 3 sondes
A confirmer...
Re: Pression d'essence
Posté : 23 août 2010 23:26
par GabmaxXx
Re: Pression d'essence
Posté : 15 déc. 2010 09:39
par Panpan
bigmac a écrit :Bonjour j'ai récemment vérifié la pression d'essence sur mon Cougar et j'ai obtenu maximum 42 psi de pression et lorsque que j'ouvrais le trottle la pression baissait. Est-ce normal ?
Le mécanicien a vérifié les specs et cela lui disait que la pression normal étais a 70 psi
Un autre m'a dit que c'était supposé être entre 35 et 56 psi
Qu'elle est la vraie réponse ?
Le pourquoi de cette vérification est que je trouve que le moteur n'est pas très nerveux ; il a des hésitations et il clique quand on le charge, un peu comme si le mélange étais pauvre.
Le deuxième catalyseur a été vidé ; cela a t'il un rapport avec le mélange air essence ?
[Edit GabmaxXx = Attention à la présentation - Merci
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Heu, quel pression baisse lorsque tu ouvre le papillon (trottle) ?
Il est normal que le pression dans le rail d'injection fluctue (suivant le fonctionnement de ton moteur).
La pression que tu va mesurer (sur la pin du rail) sera une mesure "absolu" (référence constante : pression ambiante), or dans ce système, le régulateur (passif, fixé à 3,5bar) fonctionne en "différentiel" (référence variable : dépression dans le collecteur d'admission) donc si la dépression dans le collecteur diminue (ce qui se produit quand on accélère), d'un point de vue "absolu" la pression dans le rail va monter...
Le régulateur étant taré (pas débile hein !
) à 50PSI (3,5bars), avec un trottle grand ouvert, tu ne devrais donc en théorie jamais dépasser 50PSI (absolu), 42PSI ne me choque pas du tout (et 35PSI en valeur minimum me semble sensé).
Par contre, que la pression dans le rail carburant baisse quand tu accélère c'est surprenant (ça devrait même être l'inverse) !!!
L'alimentation en carburant n'arriverait elle pas à suivre (filtre colmaté, pompe fatiguée, ...) ?
Rien à rajouter pour le cata... Michel s'en est chargé...