Je ne voudrais pas être « rabat-joie »
, mais il me semble qu’il n’y a pas de réglage sur « les câbles frein à main » (rattrapage automatique)
Les câbles partent (à mon avis), de chaque étrier AR pour longer tous les deux le dessous de caisse droit de la voiture, et rejoindre le palonnier de commande (il doit sûrement falloir démonter la protection « pare chaleur » au dessus de l’échappement), alors peut-être un réglage au niveau du palonnier
(dans le temps c’était conçu ainsi), mais dans le cas présent, j’émet un gros doute
.
Le rattrapage de la course au levier de frein à main est lié à l’usure des plaquettes AR, ce système est incorporé dans l’étrier même (à l’arrière de celui-ci), et est commandé par un levier sur lequel vient se monter le câble. Vérifier également la bonne fixation des câbles et tringlerie depuis le levier de frein à main, jusqu’aux étriers AR
.
Dans le principe lorsque l’on tire le frein à main et que la course devient trop longue, le système doit récupérer 1 voire 2 crans automatiquement.
Quelques fois il suffit de tirer le manche plusieurs fois de suite au maxi pour récupérer une course correcte
.
Si malgré cela pas de résultat, alors c’est tout bonnement les plaquettes de freins qui sont à limite d’usure, et donc le rattrapage automatique d’usure à bout de course
, qu’il faut réarmer en démontant les plaquettes pour inspection (les changer c’est mieux
), et rentrer le piston de frein en le tournant. Là il sera de nouveau en fonction.
Nota : si les plaquettes sont remplacées et que le problème persiste, le système de rattrapage automatique est HS
.