Souci de démarrage
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar Experimenté
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Salut à tous.
Il y a 2 semaine j'ai porté ma Cougar en révision des 115000 Kms et Ford m'a dit que ma voiture n'avait aucun souci. Le weekend dernier je suis allé au rassemblement à l'ile de Ré et j'ai remarqué qu'elle n'arrivait pas à dépasser les 5000tr/min à chaud et de plus elle consomme bien plus ( environ 2L/100Kms de plus ). Depuis lundi elle n'a pas roulé. Aujourd'hui je veux la prendre pour aller faire des courses, impossible de la démarrer. J'entends bien le démarreur fonctionner mais il y a un bruit de roue dentée qui frotte l'une contre l'autre. Quelqu'un à t-il une idée de ce qu'il se passe?
Il y a 2 semaine j'ai porté ma Cougar en révision des 115000 Kms et Ford m'a dit que ma voiture n'avait aucun souci. Le weekend dernier je suis allé au rassemblement à l'ile de Ré et j'ai remarqué qu'elle n'arrivait pas à dépasser les 5000tr/min à chaud et de plus elle consomme bien plus ( environ 2L/100Kms de plus ). Depuis lundi elle n'a pas roulé. Aujourd'hui je veux la prendre pour aller faire des courses, impossible de la démarrer. J'entends bien le démarreur fonctionner mais il y a un bruit de roue dentée qui frotte l'une contre l'autre. Quelqu'un à t-il une idée de ce qu'il se passe?
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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J'ai fait une vidéo ce matin, voici le lien
Je pense que ça va te donner une idée.
Je pense que ça va te donner une idée.
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Bien la vidéo sonore
Pour moi c'est le solénoïde du démarreur (Je n'ai pas la science infuse, mais à mon avis le démarreur est à remettre en état > solénoïde > charbons d'induit à revoir) Donc à démonter de toutes façons.
Maintenant de nos jours on procède à un échange standard hélas (c'est plus rapide et surtout rentable... )
Pour moi c'est le solénoïde du démarreur (Je n'ai pas la science infuse, mais à mon avis le démarreur est à remettre en état > solénoïde > charbons d'induit à revoir) Donc à démonter de toutes façons.
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J'ai regardé sur Oscaro les démarreurs. Tu me conseilles lequel
http://o-s-c-a-r-o/demarreur-Ford-co ... 41-2606-gt
Est-ce compliqué à changer sur le V6?
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Est-ce compliqué à changer sur le V6?
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Je ne peux que répondre ce qui suit.cougar76520 a écrit :J'ai regardé sur Oscaro les démarreurs. Tu me conseilles lequel
http://o-s-c-a-r-o/demarreur-Ford-Co ... 41-2606-gt
Est-ce compliqué à changer sur le V6?
D'abord être certain que la batterie n'est pas en cause (mesures tensions)
Pour le démarreur, il est situé derrière le moteur accolé à la boîte.
Si tu as l'intention de le remplacer, il faut déposer le filtre à air, son support.
Après, sur ma doc V6, ils déconnectent l'arrivée et le retour d'essence, le connecteur sonde lambda, celui de température d'eau, les trois fixations du support de démarreur (2 écrous/1 vis) les connexions électriques du démarr.
Et pour finir les deux vis de fixation du démarr.
A ce propos, je te conseilles de le démonter (ou de bien regarder de dessous, le nombre de trous de fixation. Je vois que chez Oscaro il y en a avec 4 fixations et le premier "DELCO REMY avec deux... Je pencherai pour le DELCO REMY mais bon...)
Pour l'arrivée/retour essence, c'est peut-être pour permettre de le dégager Ce n'est peut être pas nécessaire.
Le mieux est de voir de dessous comment le sortir au mieux.
Le 2.0 L n'a pas cette procédure.
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je veux pas te contredire Alma, mais sur la mienne, le démarreur est sur le dessus de la boite vers l'avant, il se tombe en un rien de temps, t'es sur de ta doc ?
nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com
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Jamais sûr à 100% michel surtout sur le V6 ...
En regardant mieux et en creusant j'ai trouvé ça. Alors oui il est sur l'avant en V6 et arrière sur le 2.0 L
C'est bien celui-là sur V6, avec 2 vis et tétons de centrage ??
Et en 2.0 L il est derrière:
Si tu peux donner la marche à suivre à cougar76520, ça va l'aider
Je vais bientôt recevoir de la doc plus complète pour Ford (ce ne sera pas du luxe )
En regardant mieux et en creusant j'ai trouvé ça. Alors oui il est sur l'avant en V6 et arrière sur le 2.0 L
C'est bien celui-là sur V6, avec 2 vis et tétons de centrage ??
Et en 2.0 L il est derrière:
Si tu peux donner la marche à suivre à cougar76520, ça va l'aider
Je vais bientôt recevoir de la doc plus complète pour Ford (ce ne sera pas du luxe )
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D'après ce que j'ai pu voir, il est sur le dessus et il y a 4 points de fixation.
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- Cougar Experimenté
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Oui ton premier schémas est bon Alma, le 2,0 par contre j'en ai changé déjà et c'est une vrai galère.
Pour la marche a suivre, rien de bien compliqué, tu vire la batterie et son support, le filtre a air complet, tu débranches le démarreur le démonte et vice versa pour le remontage.
Pour la marche a suivre, rien de bien compliqué, tu vire la batterie et son support, le filtre a air complet, tu débranches le démarreur le démonte et vice versa pour le remontage.
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- Cougar Experimenté
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Mon démarreur est changé. J'ai eu besoin de débrancher en plus 2 durites qui se trouvent juste au dessus . Je ferai une photo demain des durites en cause. Du coup il faut faire une purge du liquide de refroidissement.Mais comme elle devait être faite , c'est bien tombé. Sinon ma Cougar démarre bien. Dans l'ancien démarreur, j'ai trouvé des petits morceau de ferraille qui sont tombés .
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- GabmaxXx
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Bonne nouvelle alors
Les morceaux de ferraille ne seraient pas les dents des pignons par hasard ?
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>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar Experimenté
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Oui, j'ai roulé un peu avec et je trouve qu'elle chauffe moins avec le nouveau liquide de refroidissement. Sinon les petits morceaux de féraille ressemblent bien à des dents de pignons.
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- franckyrocky
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Bonne nouvelle !
Bonne route !
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Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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