Plusieurs problèmes mécaniques
Posté : 12 janv. 2011 02:23
Quelques nouvelles de mon félin:
je l'ai récupéré aujourd'hui, mais encore pas mal de petites choses à faire dessus. J'ai deja changé l'alternateur qui était HS quand j'ai acheté la voiture (1 mois d'attente, j'ai carrement eu un motorcraft d'origine), j'ai aussi fait la vidange, changé le filtre à huile et celui de l'essence aussi. Il me reste le filtre à air et celui de l'habitacle mais je n'ai pas eu le temps aujourd'hui
Alors je l'ai conduite pour la premiere fois cette aprem et...surprise, la 3eme craque quand je passe de 2 en 3 mais pas de 4 en 3 si je passe la vitesse tout doucement, ça ne craque pas...affaire a suivre, je penche pour les syncros car le levier ne m'a pas l'air très précis, il a un peu de mal a trouver le point mort , si les pros ont un avis qu'ils nhésitent pas
Second probleme, le compteur de vitesse plus le compte tours ne fonctionnent pas (ils ont bien fait un soleil quand j'ai mis le contact pour la premiere fois), mais quand je roule, nada...la je pense à un fusible me direz-vous, mais je n'en ai vu aucun de grillé a moins que je ne regarde pas au bon endroit ... Indice, le compteur de vitesse a eu un sursaut quand j'ai accéléré très fort en seconde, en montant tout seul jusqu'a 160 pour redéscendre a 0 immédiatement...faux contact ? quant au compte tours, rien du tout il ne bouge pas d'un poil. Les jauges quant a elles fonctionnent parfaitement, l'ordi de bord aussi.
Mis a part ça, elle roule bien a part peut etre un roulement car j'entends VVVVVVVV quand je roule a une certaine vitesse (désolé, pour le bruitage, mais difficile a expliquer quand on écrit )
Le moteur se comporte bien, très coupleux, il reprend bien en bas et le son qu'il emet en haut ma laissé des frissons, meme si je n'ai pas de compte tours pour jauger, je le sens bien.
La suite surment en fin de semaine ou ce week end, en attendant une petite photo...de mauvaise qualité, faite avec le téléphone:
je l'ai récupéré aujourd'hui, mais encore pas mal de petites choses à faire dessus. J'ai deja changé l'alternateur qui était HS quand j'ai acheté la voiture (1 mois d'attente, j'ai carrement eu un motorcraft d'origine), j'ai aussi fait la vidange, changé le filtre à huile et celui de l'essence aussi. Il me reste le filtre à air et celui de l'habitacle mais je n'ai pas eu le temps aujourd'hui
Alors je l'ai conduite pour la premiere fois cette aprem et...surprise, la 3eme craque quand je passe de 2 en 3 mais pas de 4 en 3 si je passe la vitesse tout doucement, ça ne craque pas...affaire a suivre, je penche pour les syncros car le levier ne m'a pas l'air très précis, il a un peu de mal a trouver le point mort , si les pros ont un avis qu'ils nhésitent pas
Second probleme, le compteur de vitesse plus le compte tours ne fonctionnent pas (ils ont bien fait un soleil quand j'ai mis le contact pour la premiere fois), mais quand je roule, nada...la je pense à un fusible me direz-vous, mais je n'en ai vu aucun de grillé a moins que je ne regarde pas au bon endroit ... Indice, le compteur de vitesse a eu un sursaut quand j'ai accéléré très fort en seconde, en montant tout seul jusqu'a 160 pour redéscendre a 0 immédiatement...faux contact ? quant au compte tours, rien du tout il ne bouge pas d'un poil. Les jauges quant a elles fonctionnent parfaitement, l'ordi de bord aussi.
Mis a part ça, elle roule bien a part peut etre un roulement car j'entends VVVVVVVV quand je roule a une certaine vitesse (désolé, pour le bruitage, mais difficile a expliquer quand on écrit )
Le moteur se comporte bien, très coupleux, il reprend bien en bas et le son qu'il emet en haut ma laissé des frissons, meme si je n'ai pas de compte tours pour jauger, je le sens bien.
La suite surment en fin de semaine ou ce week end, en attendant une petite photo...de mauvaise qualité, faite avec le téléphone: