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Aide au diagnostique avec ELM 327

Posté : 12 mai 2011 21:20
par alktraz0383
Bonjour suite à des soucis (gros manque de puissance ,consommation excessive ,calage au ralenti) je me suis décidé à acheter une interface elm 327 fournie avec le logiciel scantool net 1.13 et j'aimerai savoir si quelqu'unl'a déjà utilisé ou serait de bon conseil...

Alors en code défaut j'ai eu droit a un P0171 ET P0174==== fuel trim too lean ( carburant trop pauvre?)
Ne serait ce pas en rapport avec les sondes lambdas?
De plus dans sensor data je ne vois pas de valeur a capteur o2 numero 2 est ce normal ? car j'ai deux sondes lambda sur le v6.

Je ferai bien des copies de données mais je n'ai pas encore compris comment enregistrer les pages...

Re: aide au diagnostique avec elm 327

Posté : 12 mai 2011 22:58
par gwenn56
http://translate.google.fr/translate?hl ... rmd%3Divns

Si sa peut t'aider, y a la description du problème et les solutions possibles. A voir :o|

Et si tu n'as pas de valeur pour la seconde Lambda, peut-être est-elle HS ; d'où le reste des problèmes :?:

Re: aide au diagnostique avec elm 327

Posté : 14 mai 2011 10:52
par alktraz0383
Merci c'est pas mal du tout ce lien je ne l'avais jamais vu malgrès mes recherches!

Je vais essayer d'inverser les sondes voir si ça n'est pas le faisceau qui est abimé.

Re: aide au diagnostique avec elm 327

Posté : 15 mai 2011 23:37
par gwenn56
Ba si tu les inverse, soit la sonde 1 ne donne plus de données et là t sais que la sonde est morte ; soir la sonde 2 ne fournie toujours pas les infos et là c'est le faisceau qui est en cause ;-)

Une inversion=> 2 contrôles ... c'est valable :lol: :lol:

Re: aide au diagnostique avec elm 327

Posté : 06 déc. 2012 14:01
par alktraz0383
En fait c'est un problème interne au moteur, j'ai pris les compressions et c'était pas bon du tout, je ne me souviens plus des valeurs mais il me semble que j'avais un cylindre a zéro et des valeurs faibles pour les autres...

Personne ne voulant mettre ses mains dedans, ou alors Ford en me précisant "on ne peut pas faire de devis Monsieur, on n'a jamais fait ça peut 20h 30h..." :shock:

J'ai donc été découragé, d'autant plus qu'il a fallu deux passages à la valise (chez Ford), le passage chez moi d'innombrable mécanos et finalement un investissement personnel en apprentissage et en matériel pour me rendre compte que mon moteur était dead :cry:

Et finalement un beau jour, en allant à la casse (500m de chez moi) pour chercher un feu de Fiesta, je vois quoi pointer le bout de son nez sous un gros arbuste feuillu? une Cougar!!! V6? oui!!! Moteur combien? 500!! Emballé c'est pesé!!! :sol:

Re: Aide au diagnostique avec elm 327

Posté : 06 déc. 2012 22:38
par GabmaxXx
Ah ça c'est du remontage de post !! :shock: :shock:
Beau suivi, et surtout, bravo pour ta persévérance ! :W :W :W
Content pour toi que tu ais pu ressusciter ta Cougar :sol:

Re: Aide au diagnostique avec elm 327

Posté : 06 déc. 2012 22:49
par nolin.patrice
GabmaxXx a écrit :Ah ça c'est du remontage de post !! :shock: :shock:
Beau suivi, et surtout, bravo pour ta persévérance ! :W :W :W
Content pour toi que tu ais pu ressusciter ta Cougar :sol:
Sûr, depuis le mois de Mai 2011.. belle persévérance.

Re: Aide au diagnostique avec elm 327

Posté : 07 déc. 2012 10:55
par Panpan
Bon courage !!! :)

Re: Aide au diagnostique avec elm 327

Posté : 07 déc. 2012 16:16
par christophe
Oui bon courage, si ça c'est pas un fan...

Re: Aide au diagnostique avec elm 327

Posté : 08 déc. 2012 08:11
par Cougar77
Grand respect à toi :jap: