Petit récit d'une panne (fuite d´eau)
Posté : 03 oct. 2011 21:08
Coucou à tous, j'avais envie de partager la petite aventure qui m'est arrivée hier
Apres un peu de route dans la journée, je fini par prendre le chemin du retour après avoir posé de la famille que j'avais convoyée. Je prends une toute petite route de campagne déserte et sans eclairage avec de beaux petits virage, il est 20h et quelques. Je m'arrête quelques minutes pour passer un appel, j'entends le ventilo de refroidissement qui tourne à fond en continu depuis mon arrêt, ca attire mon attention. Je repars et là au bout de même pas un kilomètre, la jauge de refroidissement monte très vite et fini par atteindre la zone rouge. Je m'arrête et me dis "ca y est ma pompe a eau a du me lacher..." je coupe le moteur et ouvre le capot, pas de fuite au sol a priori, le vase dexpension est vide et j'entends des glou glou un peu partout dans le bloc moteur.
J'apelle l'assistance qui fait venir un remorqueur, il regarde rapidement et constate qu'il ne peut rien faire, la Cougar grimpe sur le camion et on pars au dépot, l'assurance m'explique qu'elle va faire venir un taxi au dépot et que tout est compris dans mon contrat, je n'ai rien a payer, c'est dans mes garanties (je suis chez aviva).
Je parle mécanique en chemin avec le garagiste qui pense aussi a la pompe a eau, il me parle d'un roulement qui casse dans la pompe et laisse passer le liquide, je me dis que c'est une bonne raison de faire la distrib et tout le tralala car je n'etais pas encore décidé a le faire, j'attendais... (pour infos la distrib actuelle a était faite en 2006 a 60 000 et la j'ai atteint les 170 000).
Une fois au dépot, l'assistance me rapelle pour me dire qu'elle fait venir un taxi, et que je suis indemnisé a hauteur de 50 euros, et que le reste va être a ma charge.Cout du trajet : 76 euros !!!
Je n'ai rien donné au taxi qui facture directement a l'assistance mais j'espère bien ne pas recevoir de mauvaise surprise car si j'aurais su je me serai débrouillé autrement, je vais voir mon assurance demain pour être fixé.
Bref, le garagiste m'avait dit qu'il me rapellai le lendemain matin après diagnostic... 17h je sors du boulot et pas de nouvelle, je décide d'aller directement au garage et je vois ma voiture sur le pont.
Verdict : c'est une canalisation d'eau située a l'avant droit tout en dessous qui est completement pourrie par la rouille.
Le garage va donc voir pour me commander la pièce (a priori une 40 aine d'euros mais il attends de savoir la dispo chez Ford) et me recontacte demain matin pour me chiffrer le tuyau+pompe+les 2 courroies et tendeurs etc, il m'a signalé aussi les plaquettes avants qui étaient bien malades, je vais voir si je les englobe dans le total suivant le côut.
Affaire a suivre, au moins ca m'a fait une bonne raison de faire la distrib que j'ai fait trainer car ca fait un certain cout (c'est la ruine les gros chats ).
Je vais au boulot en bécane du coup, ca tombe bien il fait beau
Faut dire que je suis devenu un vrai motard du dimanche depuis que j'ai la Cougar Ma kawa est jalouse
Apres un peu de route dans la journée, je fini par prendre le chemin du retour après avoir posé de la famille que j'avais convoyée. Je prends une toute petite route de campagne déserte et sans eclairage avec de beaux petits virage, il est 20h et quelques. Je m'arrête quelques minutes pour passer un appel, j'entends le ventilo de refroidissement qui tourne à fond en continu depuis mon arrêt, ca attire mon attention. Je repars et là au bout de même pas un kilomètre, la jauge de refroidissement monte très vite et fini par atteindre la zone rouge. Je m'arrête et me dis "ca y est ma pompe a eau a du me lacher..." je coupe le moteur et ouvre le capot, pas de fuite au sol a priori, le vase dexpension est vide et j'entends des glou glou un peu partout dans le bloc moteur.
J'apelle l'assistance qui fait venir un remorqueur, il regarde rapidement et constate qu'il ne peut rien faire, la Cougar grimpe sur le camion et on pars au dépot, l'assurance m'explique qu'elle va faire venir un taxi au dépot et que tout est compris dans mon contrat, je n'ai rien a payer, c'est dans mes garanties (je suis chez aviva).
Je parle mécanique en chemin avec le garagiste qui pense aussi a la pompe a eau, il me parle d'un roulement qui casse dans la pompe et laisse passer le liquide, je me dis que c'est une bonne raison de faire la distrib et tout le tralala car je n'etais pas encore décidé a le faire, j'attendais... (pour infos la distrib actuelle a était faite en 2006 a 60 000 et la j'ai atteint les 170 000).
Une fois au dépot, l'assistance me rapelle pour me dire qu'elle fait venir un taxi, et que je suis indemnisé a hauteur de 50 euros, et que le reste va être a ma charge.Cout du trajet : 76 euros !!!
Je n'ai rien donné au taxi qui facture directement a l'assistance mais j'espère bien ne pas recevoir de mauvaise surprise car si j'aurais su je me serai débrouillé autrement, je vais voir mon assurance demain pour être fixé.
Bref, le garagiste m'avait dit qu'il me rapellai le lendemain matin après diagnostic... 17h je sors du boulot et pas de nouvelle, je décide d'aller directement au garage et je vois ma voiture sur le pont.
Verdict : c'est une canalisation d'eau située a l'avant droit tout en dessous qui est completement pourrie par la rouille.
Le garage va donc voir pour me commander la pièce (a priori une 40 aine d'euros mais il attends de savoir la dispo chez Ford) et me recontacte demain matin pour me chiffrer le tuyau+pompe+les 2 courroies et tendeurs etc, il m'a signalé aussi les plaquettes avants qui étaient bien malades, je vais voir si je les englobe dans le total suivant le côut.
Affaire a suivre, au moins ca m'a fait une bonne raison de faire la distrib que j'ai fait trainer car ca fait un certain cout (c'est la ruine les gros chats ).
Je vais au boulot en bécane du coup, ca tombe bien il fait beau
Faut dire que je suis devenu un vrai motard du dimanche depuis que j'ai la Cougar Ma kawa est jalouse