Réfection du joint de carte d'huile
Posté : 01 févr. 2012 22:12
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai une fuite au niveau du carter d'huile depuis que j'ai acheté ma coug.
Après un séance de roulage un peu agitée, cela sent quelque peu le cramé.
Après avoir mis voiture sur pont, le problème vient d'un fuite au niveau du carter d'huile, la partie la plus basse du moteur juste au dessus du pot, cela fuit au niveau de la jonction du carter, la ou sont présente les nombreuses vis, désolé pas de photos mais je suis sur que l'ont se comprends bien
Donc, quand l'huile est bien chaude (en conduite agitée notamment ) cela vient couler assez facilement sur le pot, d'ou l'odeur de cramé qui suit, on la voit bien d'ailleurs la grosse tâche d'huile sur le pot
Sachant que cela me fait bouffer quand même un peu d'huile et que ca vient se projeter un peu partout derrière, et notamment sur le silent bloc moteur (qui est presque hs suivant le mécano, ca explique les accoups moteur), j'aimerais donc faire refaire le joint par mon garage.
Le mécano m'indique qu'il faudrait peut être tomber le berceau, car la "crépine d'huile vient tomber bas dans le carter et on ne peut degager celui ci", infos qu'il me semble avoir déja verifié sur le forum mais je ne sais plus où.
Le garage me propose donc de tenter de sortir au plus bas le carter afin d'avoir un peu d'accès et de pouvoir nettoyer et refaire le joint sans démontage du berceau.
Je fait appel a vous savoir si vous pensez que cette méthode est valable "sans démontage", car j'ai un peu peur du coup "le carter est tombé mais on a pas assez accès pour refaire le joint, on démonte le berceau ? maintenant que le carter est démonté... "
Si cela coute des heures de MO pour une simple fuite d'huile, je ne pense pas mettre le prix nécessaire même si il est vrai que les projections vienne abimer des composants.
A ceux qui ont déja bien bricolé le petit 2.0, pensez vous que l'idée du garage est jouable ?
Voilà, j'ai une fuite au niveau du carter d'huile depuis que j'ai acheté ma coug.
Après un séance de roulage un peu agitée, cela sent quelque peu le cramé.
Après avoir mis voiture sur pont, le problème vient d'un fuite au niveau du carter d'huile, la partie la plus basse du moteur juste au dessus du pot, cela fuit au niveau de la jonction du carter, la ou sont présente les nombreuses vis, désolé pas de photos mais je suis sur que l'ont se comprends bien
Donc, quand l'huile est bien chaude (en conduite agitée notamment ) cela vient couler assez facilement sur le pot, d'ou l'odeur de cramé qui suit, on la voit bien d'ailleurs la grosse tâche d'huile sur le pot
Sachant que cela me fait bouffer quand même un peu d'huile et que ca vient se projeter un peu partout derrière, et notamment sur le silent bloc moteur (qui est presque hs suivant le mécano, ca explique les accoups moteur), j'aimerais donc faire refaire le joint par mon garage.
Le mécano m'indique qu'il faudrait peut être tomber le berceau, car la "crépine d'huile vient tomber bas dans le carter et on ne peut degager celui ci", infos qu'il me semble avoir déja verifié sur le forum mais je ne sais plus où.
Le garage me propose donc de tenter de sortir au plus bas le carter afin d'avoir un peu d'accès et de pouvoir nettoyer et refaire le joint sans démontage du berceau.
Je fait appel a vous savoir si vous pensez que cette méthode est valable "sans démontage", car j'ai un peu peur du coup "le carter est tombé mais on a pas assez accès pour refaire le joint, on démonte le berceau ? maintenant que le carter est démonté... "
Si cela coute des heures de MO pour une simple fuite d'huile, je ne pense pas mettre le prix nécessaire même si il est vrai que les projections vienne abimer des composants.
A ceux qui ont déja bien bricolé le petit 2.0, pensez vous que l'idée du garage est jouable ?