Sonde lambda ?
Posté : 15 févr. 2012 19:55
Alors voilà, j'aimerais vous exposer le petit souci que je rencontre en ce moment.
Voici tous les symptômes que j'ai pu relever actuellement sur mon gros minet :
- conso qui peut atteindre 11.5 sans trop faire le zouave, et dont 85% effectués sur départementale. C'est vrai que le froid n'aide pas mais quand même, pour un 2l...
- fume plutôt beaucoup au ralenti, a froid ou chaud (mais c'est blanc et sans odeur)
- marche plutôt bien à un moment donné, pour devenir tout molasson un peu plus tard, parfois a peu d'intervalle et a météo identique, chaud ou froid, et ca peut changer au court du trajet... le chat a ses humeurs
- a chaud au ralenti, monte parfois de quelque centaines de tour pendant 2 secondes puis retombe a un régime normal
- donne des accoups parfois après passage d'une vitesse
- remarqué aussi que si je débraye, le moteur reste dans les tours un instant avant de redescendre
Côté entretien, la vidange n'est pas vieille et tous les filtres ont été changés (essence compris).
pour l' allumage : batterie, bobine ht, cables et bougies ont été changés.
j'ai souvent mis des produit pour decrassage moteur donc je pense que le systeme d'alim est ok
pour le diag odb j'ai juste un dtc pour la batterie mais que j'avais avant de changer, je pense que celui ci reste en memoire ? le circuit de charge semble ok car la batterie est a 14v moteur tournant.
Tout ceci me fait penser a peut être un problème de sonde lambda ?
j'ai beaucoup parcouru le forum, et notamment le poste de francky qui avait des souci avec sa lambda
Le matou a dépassé les 175 000 et bosch préconise le changement de la sonde a 160 000 ?
Merci a vous
Voici tous les symptômes que j'ai pu relever actuellement sur mon gros minet :
- conso qui peut atteindre 11.5 sans trop faire le zouave, et dont 85% effectués sur départementale. C'est vrai que le froid n'aide pas mais quand même, pour un 2l...
- fume plutôt beaucoup au ralenti, a froid ou chaud (mais c'est blanc et sans odeur)
- marche plutôt bien à un moment donné, pour devenir tout molasson un peu plus tard, parfois a peu d'intervalle et a météo identique, chaud ou froid, et ca peut changer au court du trajet... le chat a ses humeurs
- a chaud au ralenti, monte parfois de quelque centaines de tour pendant 2 secondes puis retombe a un régime normal
- donne des accoups parfois après passage d'une vitesse
- remarqué aussi que si je débraye, le moteur reste dans les tours un instant avant de redescendre
Côté entretien, la vidange n'est pas vieille et tous les filtres ont été changés (essence compris).
pour l' allumage : batterie, bobine ht, cables et bougies ont été changés.
j'ai souvent mis des produit pour decrassage moteur donc je pense que le systeme d'alim est ok
pour le diag odb j'ai juste un dtc pour la batterie mais que j'avais avant de changer, je pense que celui ci reste en memoire ? le circuit de charge semble ok car la batterie est a 14v moteur tournant.
Tout ceci me fait penser a peut être un problème de sonde lambda ?
j'ai beaucoup parcouru le forum, et notamment le poste de francky qui avait des souci avec sa lambda
Le matou a dépassé les 175 000 et bosch préconise le changement de la sonde a 160 000 ?
Merci a vous