Page 1 sur 1

Fiche technique RTA 2.0i 16v

Posté : 18 févr. 2012 19:11
par cougar49
Reçut aujourd’hui , documentation une fiche technique RTA pour Cougar 2.0i 16v ,
des informations techniques sur, méthode de calage et couples de serrage pour distribution,
avec en plus des renseignements sur : Moteur , alimentation ,allumage , culasse , direction , géométrie , freins ,
climatisation , équipement électrique , et dans la case: divers (consommations,vitesse,poids,roues),
avec en dernier l'entretien périodique .
Image Recto/verso Image Image Verso Image Image Image
Voilà bientôt la fiche technique RTA pour la Cougar v6 , dans ( 8/10 jours ) j’espère .
Francky si tu les veut s ,je peut faire des photocopies pour SilverCOUGAR (MP)

Re: Fiche technique RTA 2.0i 16v

Posté : 18 févr. 2012 20:59
par David Zuzarte
Intéressant! :oui: En plus c´est en français!

Re: Fiche technique RTA 2.0i 16v

Posté : 18 févr. 2012 21:14
par cougar49
Je dirait très intéressant :oui: pour 3 euro :) :lol:

Re: Fiche technique RTA 2.0i 16v

Posté : 18 févr. 2012 21:16
par David Zuzarte
Ça te fait combien de pages?

Re: Fiche technique RTA 2.0i 16v

Posté : 18 févr. 2012 22:05
par cougar49
Une fiche recto/verso .
La deuxième fiche Cougar v6 pour (samedi prochain).

Re: Fiche technique RTA 2.0i 16v

Posté : 19 févr. 2012 00:27
par GabmaxXx
Moi aussi je suis intéressé par les copies :oui: Ou au moins un fichier image bien lisible :oui: :oui:

Re: Fiche technique RTA 2.0i 16v

Posté : 19 févr. 2012 00:52
par David Zuzarte
+1! :up:

Re: Fiche technique RTA 2.0i 16v

Posté : 19 févr. 2012 12:45
par franckyrocky
Merci David, oui ça pourrait être intéressant pour mon site :oui: :jap:

Re: Fiche technique RTA 2.0i 16v

Posté : 19 févr. 2012 13:51
par cougar49
Ok pour les photocopies :oui: ,
j attend samedi prochain pour le reste ,et je vous les envois par la poste :oui: ,
pour recevoir le courrier adresses personnels en ( MP )

Re: Fiche technique RTA 2.0i 16v

Posté : 03 mars 2012 18:23
par cougar49
Reçu la deuxième fiche technique RTA Ford Cougar 2.5 v6 :oui: ,
plus deux autres fiches RTA Ford puma 1.4i 16v et 1.7i 16v ,
et le mensuel n°378 de octobre 1999 L'EXPERT AUTOMOBILE (revue du technicien de la réparation automobile )avec les temps de réparations ,
sur la Ford focus essence 2L 16v ,même moteurs que Cougar enfin je suis pas si sur :voyons: .

Re: Fiche technique RTA 2.0i 16v

Posté : 04 mars 2012 14:06
par cougar49
Petite différence entre le moteur Ford Cougar et focus 2.0i 16v.
Ford Cougar : Vitesse maxi(km/h): 209.
Type:EDBA . Cylindrée:1 998cm3 . Puissance maxi Couple maxi
-cee:96kw à 5 600 tr/min -cee:17,6daN.m à 4000 tr/min
-din:130ch à 5 600 tr/min -din:17,9m.kg à 4000 tr/min
Ford focus : Vitesse maxi(km/h): 201.
Type:EDDA . Cylindrée:1 989cm3 . Puissance maxi Couple maxi
-cee:100kw à 5 750 tr/min -cee:18 daN.m à 4 000 tr/min
-din:130ch à 5 750 tr/min -din:18,6m.kg à 4 000 tr/min

Pour ceux qui viendrons au meeting de mai ,je ferai des photocopies des fiches RTA Cougar puma ;-) ,
autrement par la poste .

Re: Fiche technique RTA 2.0i 16v

Posté : 04 mars 2012 14:22
par franckyrocky
Les différences de vitesses sont plutôt dues à l'aérodynamisme (favorable à la Cougar), non ? :?:

Je suis preneur pour les photocop' en Vendée ;-)

Re: Fiche technique RTA 2.0i 16v

Posté : 04 mars 2012 14:34
par cougar49
Pas de soucis pour les photos :oui:
Par contre pour la vitesse je suis d’accord avec toi ,
mais les type moteurs sont différents ,et la cylindrée aussi :voyons: pour des modèles de même année 1999 .

Re: Fiche technique RTA 2.0i 16v

Posté : 04 mars 2012 15:46
par David Zuzarte
Lá j´apprend quelque chose.. :beuh:
Moi qui croyait que c´était la même cylindrée pour le 2L Zetec de la Focus.

Re: Fiche technique RTA 2.0i 16v

Posté : 05 mars 2012 11:02
par Panpan
En effet, il existe en fait un bonne quantité de variantes... :)

Par exemple, nos V6 ont fait 2544cm3 (jusqu'à juin/octobre 1999) puis 2495 cm3...
Est ce l’alésage ou la course qui a changé ??? :?:
*Edit* il semblerait que ce soit l’alésage qui ai évolué (logique ça permet d'avoir le même équipage mobile) : de 82,4mm à 81,6mm pour 79,5mm de course...

Il est absolument impossible (à l'instar du 2L) que les performances soient rigoureusement identiques (au moins dans les régimes)...
Je n'ai personnellement jamais trouvé de communication officielle traitant de ce sujet. :-/