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Consommation d'eau

Posté : 09 avr. 2012 14:16
par spot13
bonjour,
J'ai une consommation d'eau qui me paraît excessive, le niveau arrive au minimum depuis quelques mois j'ai dû remplir le vase d'expansion, 2 à 3 fois. Est ce que ça pourrait venir du joint de culasse qu'il faut changer ou bien d'un durite? La mienne est une Cougar 2L année 1999, 160 000 km au compteur, et j'ai changé récemment (6 mois) la durite inférieure en araignée. Merci pour l'éclairage.

Re: consommation d'eau

Posté : 09 avr. 2012 15:11
par nolin.patrice
Vérifie tes bouchons de remplissage d huile et d eau .
. SI c est le joint de culasse tu auras comme de la mayonnaise sur les bouchons

Re: consommation d'eau

Posté : 09 avr. 2012 18:03
par almaviva
spot13 a écrit :bonjour,
J'ai une consommation d'eau qui me paraît excessive, le niveau arrive au minimum depuis quelques mois j'ai dû remplir le vase d'expansion, 2 à 3 fois. Est ce que ça pourrait venir du joint de culasse qu'il faut changer ou bien d'un durite? La mienne est une Cougar 2L année 1999, 160 000 km au compteur, et j'ai changé récemment (6 mois) la durite inférieure en araignée. Merci pour l'éclairage.
Inspecter toutes les durits déjà, et sortie d'eau culasse boîtier de thermostat, bref une bonne inspection visuelle..
.
Traces au sol ? Pas d'odeur particulière dans l'habitacle ?
Température moteur normale ? Chauffage OK ?
Pas de fumée "blanche" à l'échappement moteur chaud ? (placer la main devant l'échappement et accélérer plusieurs fois -> pas de gouttelettes d'eau sur la main ?)
Vérifier l'état des bougies (sèches ?)
Pas de remontée de bulles dans le vase ?
Sinon c'est la mise sous pression du circuit pour détecter la fuite.

On ne va pas incriminer la pompe puisqu'elle a été remplacée (mais il serait bon de contrôler ma foi...)
Le liquide de refroidissement peut au niveau du joint de culasse, passer dans l'huile "OU" par l'échappement (voire les deux si joint bien "entamé" :W

Re: consommation d'eau

Posté : 12 avr. 2012 19:31
par kevin49
j'ai une légère consomation d'eau et pense avoir trouver une petite fuite au niveau du bouchon de vidange du radiateur moteur.
est ce qu'il se trouve en magasin auto pour le remplacer en meme temps que le liquide?
ou bien dois je prevoir un radiat' complet? (si quelqu'un peut m'éclairer sur comment retirer le pc avant sa m'aiderai pour visionner le radiateur en entier et donc la fuite en détail)

ps: désoler de squatté le topic c'est pour ne pas en créé un autre puisque c'est le meme probleme

Re: consommation d'eau

Posté : 12 avr. 2012 23:29
par GabmaxXx
kevin49 a écrit : ou bien dois je prevoir un radiat' complet?
Ca fait cher le bouchon ! :shock:
S'il ne se trouve pas en neuf chez M. Ford, autant en chercher un d'occasion ! Ce sera nettement plus rentable et pas forcément difficile à trouver ;-)

Re: consommation d'eau

Posté : 15 avr. 2012 20:36
par kevin49
je sais bien mais je vois pas précisément d’où ça fuit du dessus du radiateur.
l'idéal serait que j'ai une vision complète du radiateur par le devant ou le dessous

Re: consommation d'eau

Posté : 17 avr. 2012 12:17
par almaviva
GabmaxXx a écrit :
kevin49 a écrit : ou bien dois je prevoir un radiat' complet?
Ca fait cher le bouchon ! :shock:
:lol: :W

Re: consommation d'eau

Posté : 17 avr. 2012 12:25
par almaviva
kevin49 a écrit :je sais bien mais je vois pas précisément d’où ça fuit du dessus du radiateur.
l'idéal serait que j'ai une vision complète du radiateur par le devant ou le dessous
Par le devant il y a le condenseur de clim juste devant le radiateur (à sécuriser en cas de dépose du radiateur)
Si ce n'est que le bouchon de vidange, ça doit coûter dans les 3/4 € chez Ford.
Voir aussi le tuyau retour au vase...

Re: consommation d'eau

Posté : 17 avr. 2012 22:23
par kevin49
pour ma part sa coulait au niveau du bouchon de vidange mais pas le bouchon lui meme, j'ai mis une petite bouteille dans le vase pour rebouché les petites fuites et c'est repartis. il n'y a deja plus de marque sur le pare carter sous le radia',
mais par sécurité d'ici quelque jours quand la météo le voudras bien je ferais la vidange du circuit de refroidissement et remmetrait la meme petites bouteills dans le liquide neuf. histoire "d'etre sur" :D