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Methode remplacement alternateur V6
Posté : 14 juil. 2012 17:39
par Chaffe
Hellooo , l alternateur de ma Cougar est fatigué , quelqu un a t il deja fait ce travail sur la v6 ? j ai l impression que ce n est pas une partie de plaisir et ca m aiderais de savoir par ou commencer !!! Merci d avance !!
Re: methode remplacement alternateur 2.5
Posté : 14 juil. 2012 17:46
par David Zuzarte
«Maitre Alma est requis à la caisse centrale....Maitre Alma à la caisse centrale, s´il vous plait! Merci...»
Re: methode remplacement alternateur 2.5
Posté : 15 juil. 2012 11:55
par almaviva
Il ne charge plus ou quoi ? Il est fatigué... C'est à dire
Re: methode remplacement alternateur 2.5
Posté : 15 juil. 2012 13:40
par Chaffe
almaviva a écrit :Il ne charge plus ou quoi ? Il est fatigué... C'est à dire
Hello Alma , si il charge encore un peu jusqu a 5500 rpm a froid et bien chaud parfois 4500 rpm; j ai deja un echange standard , mais apparement , vu sous la voiture , d un pont , je pense devoir demonter cardan droit et echappement ?
Re: methode remplacement alternateur 2.5
Posté : 15 juil. 2012 14:12
par David Zuzarte
Chaffe a écrit :......... je pense devoir demonter cardan droit et echappement ?
Punaise!! Juste pour démonter un alternateur??
Re: methode remplacement alternateur 2.5
Posté : 15 juil. 2012 15:20
par Chaffe
David Zuzarte a écrit :Chaffe a écrit :......... je pense devoir demonter cardan droit et echappement ?
Punaise!! Juste pour démonter un alternateur??
oui l alternateur se trouvant en bas et derriere le moteur ( cote pare feu ) , il est donc bloque par le berceau , seul passage possible , le trou du cardan mais apres l avoir retiré , j aimerais une confirmation par qq un qui a deja fait le travail
Re: methode remplacement alternateur 2.5
Posté : 15 juil. 2012 15:23
par almaviva
Chaffe a écrit : je pense devoir demonter cardan droit et echappement ?
Si tu es sûr qu'il ne charge plus (mesures au voltmètre) alors oui, peut-être un blème de régulateur ou charbons (de toutes manières ce n'est pas réparable de nos jours... On remplace !
)
La courroie d'accessoires à déposer.
Il te faut désaccoupler la biellette de direction (rotule), le carter du bas de passage de roue.
Pas beaucoup de place mais pas besoin de déposer le cardan ni l'échappement à mon avis...
L'alternateur est tenu par 3 vis, et de mémoire il sort par le passage de roue.
Si tu as besoin contacte moi en MP, je verrais dans mes tutos PDF. (email necessaire)
@+
Re: methode remplacement alternateur 2.5
Posté : 15 juil. 2012 15:42
par Chaffe
almaviva a écrit :Chaffe a écrit : je pense devoir demonter cardan droit et echappement ?
Si tu es sûr qu'il ne charge plus (mesures au voltmètre) alors oui, peut-être un blème de régulateur ou charbons (de toutes manières ce n'est pas réparable de nos jours... On remplace !
)
La courroie d'accessoires à déposer.
Il te faut désaccoupler la biellette de direction (rotule), le carter du bas de passage de roue.
Pas beaucoup de place mais pas besoin de déposer le cardan ni l'échappement à mon avis...
L'alternateur est tenu par 3 vis, et de mémoire il sort par le passage de roue.
Merci Alma l espace est vraiment minuscule mais je vais tenter ta methode
Re: methode remplacement alternateur 2.5
Posté : 15 juil. 2012 17:46
par almaviva
De rien, bon courage... ça va aller