De l'huile dans le vase d'expansion
Posté : 31 août 2012 20:12
Salut à tous!
J'ai un petit problème au niveau du vase d'expansion, des bulles d'huile flottent dans le liquide de refroidissement qui prend une couleur un peu sombre, le bouchon est couvert de mousse comme de la mayonnaise de couleur marron foncé.
Un mécano m'a dit qu'il y a un début d'usure du joint de culasse mais il n'y a pas de chauffe du moteur, pas de consommation d'eau depuis la réparation du joint de la pipe d'eau (il y a 2 mois) et depuis le changement du diurite inférieur en araignée, l'huile est très propre et pas de consommation. Je viens de faire Paris - Marseille en roulant normalement sans problème pendant 7 heures de route (avec des pointes à 180 km/h sur un petit trajet), pas de fumée blanche.
Devant cette situation, est ce que l'arrivée d'huile dans le vase est elle due à une fuite au niveau des diurites qu'on a changés et dans ce cas je dois mettre un produit anti-fuite après une vidange complète, ou bien c'est dû vraiment au joint de culasse, donc je n'ai plus rien à faire là-dessus?
Merci pour un éventuel éclairage.
J'ai un petit problème au niveau du vase d'expansion, des bulles d'huile flottent dans le liquide de refroidissement qui prend une couleur un peu sombre, le bouchon est couvert de mousse comme de la mayonnaise de couleur marron foncé.
Un mécano m'a dit qu'il y a un début d'usure du joint de culasse mais il n'y a pas de chauffe du moteur, pas de consommation d'eau depuis la réparation du joint de la pipe d'eau (il y a 2 mois) et depuis le changement du diurite inférieur en araignée, l'huile est très propre et pas de consommation. Je viens de faire Paris - Marseille en roulant normalement sans problème pendant 7 heures de route (avec des pointes à 180 km/h sur un petit trajet), pas de fumée blanche.
Devant cette situation, est ce que l'arrivée d'huile dans le vase est elle due à une fuite au niveau des diurites qu'on a changés et dans ce cas je dois mettre un produit anti-fuite après une vidange complète, ou bien c'est dû vraiment au joint de culasse, donc je n'ai plus rien à faire là-dessus?
Merci pour un éventuel éclairage.