Pompe à eau ... mais pas que! [RESOLU]
Posté : 22 oct. 2012 17:06
Bonjour tout le monde, ça fait un bail que je suis pas passé par là pour écrire, du moins, mais je matte de temps en temps ce qui se passe sur le forum, histoire de voir comment tout le monde va, ainsi que vos montures
Aujourd'hui, j'ai un souci et j'ai besoin de votre aide.
Depuis deux jours, mon odorat très développé a senti une petite odeur de LDR en rentrant à la maison (j'y suis très sensible à celle-là, quand on a eu des Fiat, on renifle toujours son moteur quand on se gare ).
Donc cet aprèm, je monte la voiture sur le cric, je cherche, et je vois que ça goutte sur le plan de joint de la pompe à eau, en dessous. En attendant de la remplacer (et du coup de vidanger/rincer le circuit) je lui fais avaler un anti-fuite radiateur, la fuite m´a semblé vraiment petite, et surtout, c'est le type de truc que ce produit peut assez bien colmater.
Je fais tourner, le goutte à goutte ralentit, presque plus de fuite, mais j'ai toujours de la fumée. Ne comprenant pas, je reste donc couché dessous (on est bien, là, en fait) et je me rend compte que des micro-jets très fins et très brefs de LDR s'échappent, mais depuis la partie (coque???) qui supporte la pompe à eau (reliée au bloc, et qui tiens la grosse durite). Je pense qu'il doit y avoir un défaut dans l'alu, mais je suis sur que cela ne viens pas du plan de joint, donc du joint.
J'ai trouvé une photo de cette pièce démontée, la voici :
Je voudrais donc bien changer cette pièce, mais je ne sais absolument pas comment elle s'appelle, et j'aimerais, si possible, avoir une idée de son prix ? Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait ? Autre question, ma pompe à eau a, grand maximum, 3 ans. Elle est en très bon état, et donc je voudrais éviter de la changer. Où trouver son joint, mais seul ?
Merci d'avance à tous et très bonne fin de journée
Aujourd'hui, j'ai un souci et j'ai besoin de votre aide.
Depuis deux jours, mon odorat très développé a senti une petite odeur de LDR en rentrant à la maison (j'y suis très sensible à celle-là, quand on a eu des Fiat, on renifle toujours son moteur quand on se gare ).
Donc cet aprèm, je monte la voiture sur le cric, je cherche, et je vois que ça goutte sur le plan de joint de la pompe à eau, en dessous. En attendant de la remplacer (et du coup de vidanger/rincer le circuit) je lui fais avaler un anti-fuite radiateur, la fuite m´a semblé vraiment petite, et surtout, c'est le type de truc que ce produit peut assez bien colmater.
Je fais tourner, le goutte à goutte ralentit, presque plus de fuite, mais j'ai toujours de la fumée. Ne comprenant pas, je reste donc couché dessous (on est bien, là, en fait) et je me rend compte que des micro-jets très fins et très brefs de LDR s'échappent, mais depuis la partie (coque???) qui supporte la pompe à eau (reliée au bloc, et qui tiens la grosse durite). Je pense qu'il doit y avoir un défaut dans l'alu, mais je suis sur que cela ne viens pas du plan de joint, donc du joint.
J'ai trouvé une photo de cette pièce démontée, la voici :
Je voudrais donc bien changer cette pièce, mais je ne sais absolument pas comment elle s'appelle, et j'aimerais, si possible, avoir une idée de son prix ? Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait ? Autre question, ma pompe à eau a, grand maximum, 3 ans. Elle est en très bon état, et donc je voudrais éviter de la changer. Où trouver son joint, mais seul ?
Merci d'avance à tous et très bonne fin de journée