Pression en BAR de la pompe à essence
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Bonjour à tous, je dois changer ma pompe à essence, donc je recherche pour info sa pression en BAR ? sur un 2.5l V6, merci !
Ford Cougar 1999 V6 2.5L Black
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Merci David
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Je pense qu'une valeur seule n'a pas trop de sens. Je pense qu'il serait plus juste de donner une pression pour un débit donné... Mais je n'ai pas cette valeur.
De plus, la pression du circuit d'alimentation carburant dépend du régulateur de pression (logique jusque-là) mais comme il est "référencé" a la pression (ou plutôt dépression) dans l'admission, on ne peut mesurer du coup qu’une pression relative (par rapport à la dépression admission) lorsque la voiture tourne.
Pour schématiser le régulateur "relatif" permet de ne pas laisser le moteur "pomper" trop fort le carburant lorsque la dépression est grande...
Bref, je pense que 2 valeurs peuvent avoir leur importance :
- la pression absolue : caractéristique nominale de la pompe (débit/pression)
- la pression relative : valeur normalement régulée vers ?,? bars (je dirais 2,5 bars) lorsque le voiture "tourne".
De plus, la pression du circuit d'alimentation carburant dépend du régulateur de pression (logique jusque-là) mais comme il est "référencé" a la pression (ou plutôt dépression) dans l'admission, on ne peut mesurer du coup qu’une pression relative (par rapport à la dépression admission) lorsque la voiture tourne.
Pour schématiser le régulateur "relatif" permet de ne pas laisser le moteur "pomper" trop fort le carburant lorsque la dépression est grande...
Bref, je pense que 2 valeurs peuvent avoir leur importance :
- la pression absolue : caractéristique nominale de la pompe (débit/pression)
- la pression relative : valeur normalement régulée vers ?,? bars (je dirais 2,5 bars) lorsque le voiture "tourne".
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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