[v6] Je ne démarre plus, des idées?
Posté : 14 mai 2013 11:55
Bonjour à tous,
Mon Cougar V6 a décidé de ne plus démarrer depuis dimanche après midi. Il a 150 000 km et c'est un modèle 99.
Samedi, j'ai fais une petite centaine de bornes sans le moindre signe de problème, ni broutage.
Dimanche après midi, je pars vers la voiture, garée dans l'aller du garage, je met la clé, j'ai du contact, le démarreur tourne nickel sans signe de batterie fatiguée, mais la voiture ne démarre pas du tout.
J'ai tenté 2 ou 3 fois depuis avec le même résultat.
J'ai quelques idées que je souhaite vous soumettre:
- Problème d'allumage, comment le détecter? Est-ce que la procédure de diag sur l'ODB le détectera? Est ce que vous pouvez me redonner la procédure, car je ne la trouve plus sur le fofo? Pour info, les bougies ont 20 000 km environ et c'est des Motorcraft changé par Ford.
- Problème d'arrivée d'essence et j'ai plusieurs pistes, soit les injecteurs, mais à priori, c'est du solide sur nos V6 et c'est peu probable. Problème de pompe à essence HS? Possible du jour au lendemain sans signe avant coureur? J'ai eu ce soucis une fois sur une 205 GTI de ma jeunesse et j'avais eu quelques pertes de puissance qui prévenait le soucis préalablement. Problème de filtre à essence? Je ne sais pas de quand il date, mais je ne serais pas surpris qu'il ait fait largement son temps.
Qu'en pensez vous?
J'ai quand même appelé Ford, il me demande 250€ pour faire le diagnostique de la panne et le devis de remplacement + les frais de remorquage.
Mon Cougar V6 a décidé de ne plus démarrer depuis dimanche après midi. Il a 150 000 km et c'est un modèle 99.
Samedi, j'ai fais une petite centaine de bornes sans le moindre signe de problème, ni broutage.
Dimanche après midi, je pars vers la voiture, garée dans l'aller du garage, je met la clé, j'ai du contact, le démarreur tourne nickel sans signe de batterie fatiguée, mais la voiture ne démarre pas du tout.
J'ai tenté 2 ou 3 fois depuis avec le même résultat.
J'ai quelques idées que je souhaite vous soumettre:
- Problème d'allumage, comment le détecter? Est-ce que la procédure de diag sur l'ODB le détectera? Est ce que vous pouvez me redonner la procédure, car je ne la trouve plus sur le fofo? Pour info, les bougies ont 20 000 km environ et c'est des Motorcraft changé par Ford.
- Problème d'arrivée d'essence et j'ai plusieurs pistes, soit les injecteurs, mais à priori, c'est du solide sur nos V6 et c'est peu probable. Problème de pompe à essence HS? Possible du jour au lendemain sans signe avant coureur? J'ai eu ce soucis une fois sur une 205 GTI de ma jeunesse et j'avais eu quelques pertes de puissance qui prévenait le soucis préalablement. Problème de filtre à essence? Je ne sais pas de quand il date, mais je ne serais pas surpris qu'il ait fait largement son temps.
Qu'en pensez vous?
J'ai quand même appelé Ford, il me demande 250€ pour faire le diagnostique de la panne et le devis de remplacement + les frais de remorquage.