Page 1 sur 1

C'est quoi cette durite ?

Posté : 04 juil. 2013 11:00
par ShadowLight
Salut à tous !

En essayant de démonter l'alternateur de mon V6 (et après avoir essayé de dégager quelques éléments qui me gênaient comme le bloc de bibines par exemple) j'ai remarqué une légère fuite au niveau d'une durite en métal...

Sur la photo à gauche du moteur (entre le vase d'expansion du LDR et le moteur), au dessus du support moteur, la durite en métal avec le capteur au connecteur vert. La fuite se trouve au niveau du raccord (entre le tuyau en métal et le raccord pour être précis) entre le support moteur et le cache de distribution avant.
Image

Quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit ?
J'ai essayé de renifler le liquide qui en sort mais je n'arrive pas à l'identifier. Il y a un dépôt orange-marron qui s'est formé autour mais je n'arrive pas non plus à savoir si c'est de la rouille ou autre chose...

Merci :)

Re: C'est quoi cette durite ?

Posté : 04 juil. 2013 17:08
par almaviva
Bonjour,

Tube rigide haute pression de direction assistée.
Tenter de resserrer le raccord (mollo au serrage...)
La couleur n'a aucune importance, le liquide ne se remplace que lors d'une intervention sur la pompe/crémaillère/radiateur d'huile.

Re: C'est quoi cette durite ?

Posté : 04 juil. 2013 17:26
par ShadowLight
Ok... Merci ;)

Et si je n'arrive pas a serrer ? Car clairement le tube bouge dans son raccord, il a pris du jeu... Mais si l'écrou de serrage est en butée je vais vite être limité.

Re: C'est quoi cette durite ?

Posté : 04 juil. 2013 17:41
par almaviva
Fonction recherche on trouve ce fameux raccord (Il doit y avoir un joint. Voir chez Ford)

http://forum.planetecougar.com/changeme ... 90-30.html

Salut à notre ami Michel au passage (gros boulot) :jap:

Re: C'est quoi cette durite ?

Posté : 04 juil. 2013 17:49
par ShadowLight
Merci Alma pour ce lien. Je suis impressionné par le travail de Michel en tout cas