Modif maison de l'admission après décat
Posté : 15 août 2013 14:41
Salut chers menbres ,
Dégouté des performances de ma Cougar lors de son achat , j étais prêt a la revendre vu son état exceptionnel...
N ayant que des offres ridicules , je pris la décision de l améliorer en vue d obtenir minimum les 170 cv pour lesquelles je paie taxe et assurance !!
Premier test sur banc , 128 cv au lieu des 170 annoncés ....
Chez Ford : " votre voiture roule très bien Monsieur d. " " Aucun code d erreur signalé à l OBD 2 "
- Première étape : Après avoir tout vérifié moi même , effectivement aucun problème mécanique , j ai donc viré ces trois cata de merde , là c était déjà tout a fait autre chose !
- Seconde étape , modifier la boite à air d origine et retirer la restriction à l entrée , encore une légère différence positive
- Troisième étape : démontage du plénum , puis retirer les 6 petits clapets qui s ouvrent ( quand ils en ont envie lol ) avec ce système de commande électrique ( nette amélioration à hauts régimes mais petit trou dans l accélération vers 3000 t/m )
J ai donc trouvé une parade...
- Quatrième étape : démontage du collecteur d amission inférieur , achat d un foret étagé jusqu' à 34 mm ( 89 euros ) et agrandissement des trous qui sont d origines à 31 mm ( juste les 6 ou il n y a pas de clapets ! ) . Il faut bien entendu d abord totalement démonter les axes des clapets ( attention !!! les retirer est un jeu d enfant mais pour les remettre , il y a une technique !!! )
Une fois les 6 trous agrandis et les axes remontés , replacer les 6 clapets sans oublier une goutte de Loctite
Dernier point , les trous du plénum sont également de 31 mm ....
Grace a toutes ces petites choses je suis maintenant a 167 cv
L' étape suivante va être de mesurer ma carburation à tous les régimes et vérifier si il y a des manques ou des excès de carburant suite à mes modifs !
Je vous tiendrai au courant du résultat final sur banc...
Dégouté des performances de ma Cougar lors de son achat , j étais prêt a la revendre vu son état exceptionnel...
N ayant que des offres ridicules , je pris la décision de l améliorer en vue d obtenir minimum les 170 cv pour lesquelles je paie taxe et assurance !!
Premier test sur banc , 128 cv au lieu des 170 annoncés ....
Chez Ford : " votre voiture roule très bien Monsieur d. " " Aucun code d erreur signalé à l OBD 2 "
- Première étape : Après avoir tout vérifié moi même , effectivement aucun problème mécanique , j ai donc viré ces trois cata de merde , là c était déjà tout a fait autre chose !
- Seconde étape , modifier la boite à air d origine et retirer la restriction à l entrée , encore une légère différence positive
- Troisième étape : démontage du plénum , puis retirer les 6 petits clapets qui s ouvrent ( quand ils en ont envie lol ) avec ce système de commande électrique ( nette amélioration à hauts régimes mais petit trou dans l accélération vers 3000 t/m )
J ai donc trouvé une parade...
- Quatrième étape : démontage du collecteur d amission inférieur , achat d un foret étagé jusqu' à 34 mm ( 89 euros ) et agrandissement des trous qui sont d origines à 31 mm ( juste les 6 ou il n y a pas de clapets ! ) . Il faut bien entendu d abord totalement démonter les axes des clapets ( attention !!! les retirer est un jeu d enfant mais pour les remettre , il y a une technique !!! )
Une fois les 6 trous agrandis et les axes remontés , replacer les 6 clapets sans oublier une goutte de Loctite
Dernier point , les trous du plénum sont également de 31 mm ....
Grace a toutes ces petites choses je suis maintenant a 167 cv
L' étape suivante va être de mesurer ma carburation à tous les régimes et vérifier si il y a des manques ou des excès de carburant suite à mes modifs !
Je vous tiendrai au courant du résultat final sur banc...