Probleme combustion air/carburant à froid.
Posté : 19 oct. 2013 10:01
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec ma Cougar, à froid que je n'arrive pas à élucider. A froid etant le premier demarrage de la journée.
Sa description :
- démarrage impeccable au quart de tour à froid, au point mort idem. Enfin, au passage de la premiere : toujours pas de soucis.
-C'est en passant la seconde à froid que le problème apparait et demeure sur les 10 à 20 premiers kms...meme une fois le moteur "chaud".
Comme si la voiture etait sous alimentée en carburant ou "sur-alimentée" en air. L'impression qu'elle s'etouffe, j'arrive à la faire avancer, mais il faut jouer de l'embrayage et de l'accelerateur comme si elle tournait sur "3 pates", à savoir 3 cylindres. Mais ce n'est pas le cas. Au point mort à nouveau, elle fait mine de "s'étrangler", le compte tour frolant le zero, oscillant, puis se stabilisant à nouveau à 1000 - On re-enclenche la premiere, et tout va, re-passage de seconde, troisieme, etc...et toujours cet etouffement qui evidemment bride le moteur. Parfois, en de-senclenchant une vitesse, elle cale.
J'ai changé les bougies, les faisceaux et la tete de delco. J'ai aussi inhibé la valve EGR en suivant les conseils de ce tuto : http://forum.planetecougar.com/neutrali ... t2482.html
Helas....rien n'y fait.
Passer les 10/20 kms de ce premier demarrage à froid, tout revient dans l'ordre pour le reste de la journée et tous les autres trajets. Je n'ai pas fait d'analyse de code erreur. Et je precise qu'à Ford Montpellier, il ne sont pas tres cool, voire un peu "nuls" - J'entends par la, qu'on ne peut commander les pieces que dans un magasin pour tout le departement, que tout se fait sur rdv à un mois, etc,etc...
Est-ce que l'un d'entre vous, plus aguerri, aurait-une idée ?
Par avance merci,
Franck/r1d1.
J'ai un petit soucis avec ma Cougar, à froid que je n'arrive pas à élucider. A froid etant le premier demarrage de la journée.
Sa description :
- démarrage impeccable au quart de tour à froid, au point mort idem. Enfin, au passage de la premiere : toujours pas de soucis.
-C'est en passant la seconde à froid que le problème apparait et demeure sur les 10 à 20 premiers kms...meme une fois le moteur "chaud".
Comme si la voiture etait sous alimentée en carburant ou "sur-alimentée" en air. L'impression qu'elle s'etouffe, j'arrive à la faire avancer, mais il faut jouer de l'embrayage et de l'accelerateur comme si elle tournait sur "3 pates", à savoir 3 cylindres. Mais ce n'est pas le cas. Au point mort à nouveau, elle fait mine de "s'étrangler", le compte tour frolant le zero, oscillant, puis se stabilisant à nouveau à 1000 - On re-enclenche la premiere, et tout va, re-passage de seconde, troisieme, etc...et toujours cet etouffement qui evidemment bride le moteur. Parfois, en de-senclenchant une vitesse, elle cale.
J'ai changé les bougies, les faisceaux et la tete de delco. J'ai aussi inhibé la valve EGR en suivant les conseils de ce tuto : http://forum.planetecougar.com/neutrali ... t2482.html
Helas....rien n'y fait.
Passer les 10/20 kms de ce premier demarrage à froid, tout revient dans l'ordre pour le reste de la journée et tous les autres trajets. Je n'ai pas fait d'analyse de code erreur. Et je precise qu'à Ford Montpellier, il ne sont pas tres cool, voire un peu "nuls" - J'entends par la, qu'on ne peut commander les pieces que dans un magasin pour tout le departement, que tout se fait sur rdv à un mois, etc,etc...
Est-ce que l'un d'entre vous, plus aguerri, aurait-une idée ?
Par avance merci,
Franck/r1d1.