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Cliquetis V6
Posté : 03 nov. 2013 16:46
par Fredo02
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières !
J'ai des cliquetis sur ma Cougar, en dessous de 2000tr/min, uniquement en charge (le bruit est proportionnel à l'enfoncement de l'accelerateur), à froid comme à chaud.
Ça me le fait à l'E85 et aussi au SP95, depuis que je l'ai.
Au dessus de 2000tr/min environ, plus rien.
La vanne Egr est désactivé en position fermée, bougies et vidange récente.
L'autodiag me donne un défaut 9318 relatif à un ancien problème d'alternateur.
Re: Cliquetis V6
Posté : 04 nov. 2013 08:53
par Panpan
Claquements ou cliquetis ???
Car les températures plus froides peuvent faire réagir l'huile...
a chaud aussi ?
Re: Cliquetis V6
Posté : 04 nov. 2013 10:59
par Fredo02
Je dirais plutôt cliquetis car c'est toujours sur la même plage de fonctionnement (1000 à 2000 tr/min) et en charge.
Le bruit est assez fort et métallique, légèrement moins fort à froid.
Un mélange trop pauvre due à une prise d'air par exemple me donnerai un code défaut n'est ce pas ?
J'ai débranché le capteur AAC, pas de différence notable, même pas un défaut à l'autodiag.
Re: Cliquetis V6
Posté : 04 nov. 2013 11:06
par Panpan
Perso, je n'avais pas de code...
Tu as démonté ton collecteur d'admission pour changer tes bougies ?
Ça peut être une bonne piste pour une prise d'air sinon.
Re: Cliquetis V6
Posté : 04 nov. 2013 11:20
par Fredo02
Non je ne l'ai pas démonté.
Re: Cliquetis V6
Posté : 04 nov. 2013 12:21
par Fredo02
je viens d'essayer de rouler avec le debimetre débranché, aucune différence et pas de défaut.
J'ai effectuer une remise à zéro du calculateur, pas de différence.
Petit H.S. : Le défaut 9318 en mémoire a disparu, je croyais cela impossible sans un lecteur defaut.
Re: Cliquetis V6
Posté : 04 nov. 2013 12:41
par Cougar77
As tu démonté un truc sur la Cougar ?
Re: Cliquetis V6
Posté : 04 nov. 2013 12:55
par Fredo02
Non je n'ai rien démonté. Le bruit existe depuis que j'ai la Cougar.
Re: Cliquetis V6
Posté : 04 nov. 2013 13:06
par Cougar77
Quand tu écoute sous le capots, tu as l'impression que ça vient dans le moteur même ?
Re: Cliquetis V6
Posté : 04 nov. 2013 14:54
par Fredo02
Cougar77 a écrit :Quand tu écoute sous le capots, tu as l'impression que ça vient dans le moteur même ?
Au ralenti j'ai rien, uniquement en charge jusqu’à 2000tr/min maxi.
En accélérant au point mort, pas de bruit.
Faudrait essayer de mettre l'oreille sous le capot en roulant, j'y ai déjà songé, mais personne veut m'aider !
J'ai mis le plein de sp98, pas de changement.
Re: Cliquetis V6
Posté : 05 nov. 2013 17:36
par Fredo02
Il y a du nouveau, je pense avoir localisé la source du bruit, il semblerait que ça vienne du catalyseur ou de la tresse.
Le bruit est très léger au point mort (inaudible si on se met au dessus du moteur), mais c'est exactement le même genre de bruit, et au même régime (environ 1500tr/min).
Il ne reste plus qu'a attendre une météo plus clémente pour vérifier l’échappement.
Re: Cliquetis V6
Posté : 05 nov. 2013 18:51
par cureghem
bonne nouvelle, ça ne doit pas être bien méchant alors
Bon, ben rdv en 2014 pour aller voir l'échappement si tu attends une météo plus clémente
Re: Cliquetis V6
Posté : 05 nov. 2013 19:01
par rosc
J'ai eu un cas similaire il y a quelques mois avec un bruit métallique à bas régime. Le bruit a fini par s'aggraver au fil du temps. J'ai fini par surélever la voiture pour me glisser dessous, avec le moteur en marche, afin de localiser précisément l'origine du bruit. Le verdict était clair : catalyseur HS !
Après le changement du catalyseur, j'ai eu la nette impression que mon moteur n'avait jamais été aussi silencieux.
Re: Cliquetis V6
Posté : 05 nov. 2013 20:32
par Fredo02
Oui je préfère changé de cata plutôt que de trouer mes pistons.
Pour la météo, j’attends juste que le sol sèche un peu ou gèle, la boue c'est pas terrible pour ramper sous la voiture !
Re: Cliquetis V6
Posté : 05 nov. 2013 21:16
par David Zuzarte
Fredo02 a écrit :Oui je préfère changé de cata plutôt que de trouer mes pistons.
Qu´entend-tu par là?...