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Durite craquelée

Posté : 06 avr. 2015 22:14
par Eric67
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il a quoi sert cette durite

Re: Durite craquelée

Posté : 07 avr. 2015 12:15
par Panpan
Oui, je pense que c'est un "reniflard".
Si craquelé profondément : risque léger de fausser la mesure d'air admis (car post-débimètre... mais pré-papillon) et accessoirement fuite de vapeur/gouttelettes d'huile... ;-)

Re: Durite craquelée

Posté : 07 avr. 2015 13:57
par Eric67
Ok c'est ce que je pensais.

Re: Durite craquelée

Posté : 07 avr. 2015 19:22
par Kev33
Oui reniflard
Sinon deuxième solution tu mets une durite classique et au bout tu mets un filtre ou un récupérateur d'huile, c'est même le mieux ça évitera de renvoyer l'huile et les vapeurs d'huile dans l'admission et de dégueulasser les collecteurs le boîtier papillon etc..

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Re: Durite craquelée

Posté : 07 avr. 2015 22:21
par Eric67
Kev33 a écrit :Oui reniflard
Sinon deuxième solution tu mets une durite classique et au bout tu mets un filtre ou un récupérateur d'huile, c'est même le mieux ça évitera de renvoyer l'huile et les vapeurs d'huile dans l'admission et de dégueulasser les collecteurs le boîtier papillon etc..

Je pense rester sur de l'origine

Re: Durite craquelée

Posté : 08 avr. 2015 16:50
par Panpan
oui le reniflard n'est vraiment la cata que sur les diesels ou ça fait une suie qui caramélise et grippe tout, sur l’essence c’est gras mais ça n'a pas vraiment de conséquences.
Quand on met un "oil catch tank" d'un coté, il ne faut pas oublier de boucher de l'autre sinon c'est une prise d'air non mesurée, ni filtrée...

Re: Durite craquelée

Posté : 25 juin 2015 15:08
par tridacna
Eric67 a écrit :Ok c'est ce que je pensais. Je vais donc voir chez Ford si elle est toujours dispo et son prix sinon je reviens vers toi si tu l'a toujours...
salut
as tu trouvé la durite chez Ford, j'en cherche une aussi.

Re: Durite craquelée

Posté : 27 juin 2015 11:29
par cougar76520
Elle se trouve chez Ford, je l'ai changé il y déjà plusieurs année. D'autre part elle a été modifié par la suite, il y une gaine de protection autour de la durite. Il se sont aperçu du défaut de conception. Le changement se fait tout seul, ça résiste un peu. Au passage il appel cette pièce un tube de dépression.
Réf Ford: 4089044, à l'époque en 2010 ça coûter environ 20euros.
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Re: Durite craquelée

Posté : 27 juin 2015 16:43
par tridacna
merci :up:

Re: Durite craquelée

Posté : 01 janv. 2016 19:57
par tridacna
Eric67 a écrit :Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il a quoi sert cette durite qui est craquelée sur ma Cougar v6?
Je pense que c'est un tuyau d'air genre reniflard mais je n'en suis pas sur... Quelle incidence cela peut il avoir sur le moteur?
vue de loin après le débitmètre et qui passe ensuite sous le cache plastique moteur
vue de près craquelee aux extrémités

en face de cette durite reniflard il en a 2 autres qui arrivent sur la conduite d'air, une petite et une plus grosse au dessus.
quelqu'un sait il a quoi elles servent.

Re: Durite craquelée

Posté : 01 janv. 2016 20:07
par cougar76520
La gros du rite doit servir à la vanne de ralenti et la petite en dessous c'est la même utilité que celle de devant. Elle va sur la rangée de cylindres arrière.

Re: Durite craquelée

Posté : 02 janv. 2016 18:52
par tridacna
ok, merci Cougar 76520