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changement amortisseurs

Posté : 14 mai 2015 20:29
par tridacna
démontage complet de mes amortisseurs sur ma Cougar 2l pour remontage sur la V6 (koni sport réglable avec ressort H&R), nettoyage, anti rouille pour les semelles supérieures (sont pas toutes jeunes les mémère), remplacement des coupelles et semelles, graissage la ou ça va bien et remontage. mais bon pas facile quand meme. :D

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Re: changement amortisseurs

Posté : 14 mai 2015 21:03
par christophe
Super boulot, difficile à trouver les amortisseurs?

Re: changement amortisseurs

Posté : 15 mai 2015 01:04
par cougar58
Beau travail :) ,
tu as fait quelques photos pour plus d'infos,
temps que cela t'a pris.
Ca m'intéresse car je vais devoir bientôt changer les miens ;-)

Re: changement amortisseurs

Posté : 15 mai 2015 01:22
par GabmaxXx
félicitations car c'est un gros boulot ça en général :oui:

Re: changement amortisseurs

Posté : 15 mai 2015 10:24
par franckyrocky
Oui félicitations car c'est loin d'être évident à faire, particulièrement à l'arrière il me semble...

Re: changement amortisseurs

Posté : 15 mai 2015 10:42
par Kev33
cougar58 a écrit :Beau travail :) ,
tu as fait quelques photos pour plus d'infos,
temps que cela t'a pris.
Ca m'intéresse car je vais devoir bientôt changer les miens ;-)
J'avais fait un petit tuto pour les amortisseurs arrière, il doit se balader dans la section mécanique si ça t'intéresse ;-)

Re: changement amortisseurs

Posté : 15 mai 2015 10:48
par christophe
Idem pour moi kévin, avant et arrière :-/

Re: changement amortisseurs

Posté : 15 mai 2015 10:53
par nolin.patrice

Re: changement amortisseurs

Posté : 15 mai 2015 10:58
par Kev33
Voila pour l'arrière ;-)
http://forum.planetecougar.com/remplace ... t4673.html

Les avants je les ai changé mais je n'ai pas fait de tuto :-/
D'ailleurs Franck tu crois que ce serait possible d'épingler le tuto des amortisseurs arrière? Je pense que ça pourrait toujours servir a d'autres et ça évitera de le chercher partout :)

Re: changement amortisseurs

Posté : 15 mai 2015 11:02
par christophe
Oui ca serai bien de mettre les deux tuto dans une rubrique changement amortisseurs en haut du post mécanique!
Bonne idée Kévin, à Franck de jouer donc ;-)

Re: changement amortisseurs

Posté : 15 mai 2015 12:57
par sesame257
Mes amortisseur avants sont d'origines ( 250 mille KM ), au dernière contrôle technique, ont ma rien dit .
Par contre, quand je tourne à droite ou à gauche, j'entend un bruit grincement . :voyons:

Re: changement amortisseurs

Posté : 15 mai 2015 13:02
par christophe
La pompe de direction assisté?
A investigué donc

Re: changement amortisseurs

Posté : 15 mai 2015 13:20
par cureghem
sesame257 a écrit :Mes amortisseur avants sont d'origines ( 250 mille KM ), au dernière contrôle technique, ont ma rien dit .
Par contre, quand je tourne à droite ou à gauche, j'entend un bruit grincement . :voyons:
Au CT ils ne vérifient que la "dissymétrie" des amortisseurs, c'est à dire s'ils sont tous "pareils"
Donc s'ils sont tous pourris ça passe. Par contre un neuf et un usé ça ne passe pas.
Personnellement je trouve cela aberrant mais c'est comme ça.
Par contre dans mon pays d'origine (l’Allemagne) s'il y a le moindre problème ça ne passe pas :nanana:
Et je peux te dire que s'ils ont 250.000 km ils sont bons à changer :oui:

Pour le bruit de grincement je pense comme Christophe: vérifie du côté de la pompe de direction assistée pour voir.

Re: changement amortisseurs

Posté : 15 mai 2015 13:22
par franckyrocky
S'ils fuient, ça ne passera pas non plus ;-)

Re: changement amortisseurs

Posté : 15 mai 2015 14:37
par sesame257
cureghem a écrit :
sesame257 a écrit :Mes amortisseur avants sont d'origines ( 250 mille KM ), au dernière contrôle technique, ont ma rien dit .
Par contre, quand je tourne à droite ou à gauche, j'entend un bruit grincement . :voyons:
Au CT ils ne vérifient que la "dissymétrie" des amortisseurs, c'est à dire s'ils sont tous "pareils"
Donc s'ils sont tous pourris ça passe. Par contre un neuf et un usé ça ne passe pas.
Personnellement je trouve cela aberrant mais c'est comme ça.
Par contre dans mon pays d'origine (l’Allemagne) s'il y a le moindre problème ça ne passe pas :nanana:
Et je peux te dire que s'ils ont 250.000 km ils sont bons à changer :oui:

Pour le bruit de grincement je pense comme Christophe: vérifie du côté de la pompe de direction assistée pour voir.
Merci pour l'info et je ne savais pas, je croyais que si ça passe au contrôle c'est qu'ils sont encore bons .
Concernant le bruit, ça vient du côté avant droite, très léger et pas tout le temps .
Oui c'est peut être la pompe . :voyons: Je vais vérifier .