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Problème IMRC sur V6 différent des cas courants
Posté : 09 juin 2015 22:35
par Steph
Bonsoir à tous,
Je ne voudrais pas faire de doublons sur l'IMRC traité plusieurs fois mais je ne trouve pas la solution...
Habituellement, les problèmes traités sont plutôt à haut régime, moi c'est à bas régime!
J'ai depuis quelques temps un problème d’à-coups à l'accélération à bas régime.
L'accélération est nickèle à partir d'environ 4000 tr/mn.
Diagnostic valise chez Ford:
Il faut remplacer le capteur coupure d'air de commande, soit je pense l'IMRC
Cause d'après Ford: volets d'air bloqués en position ouvertes.
Prix payé pour le diag ce soir: 119,07 Euros.
Pièce non réparable chez eux, ils me préconisent le remplacement de la pièce, soit 618 Euros TTC....
Pièce 390 Euros HT + mo 128 Euros HT
Qu'en pensez vous?
Un peu cher, quelqu'un a t-il un IMRC à me vendre?
Je ne suis pas trop bricoleur....
Salutations.
Re: Problème IMRC sur V6 différent des cas courants
Posté : 09 juin 2015 22:46
par franckyrocky
J'ai corrigé : ce n'est pas "IRMC" mais "IMRC"
Re: Problème IRMC sur V6 différent des cas courants
Posté : 09 juin 2015 22:52
par nolin.patrice
Re: Problème IMRC sur V6 différent des cas courants
Posté : 09 juin 2015 23:02
par franckyrocky
Comme l'a dit Cougar77 dans l'autre tropic, remplacer un transistor de l'IMRC peut résoudre bien des problèmes.
Re: Problème IMRC sur V6 différent des cas courants
Posté : 09 juin 2015 23:03
par Steph
Merci Patrice,
J'y ai pensé mais j'ai plus confiance en quelqu'un de notre site pour obtenir une pièce fonctionnelle.
As tu rencontré un problème d'IMRC similaire au mien?
Re: Problème IMRC sur V6 différent des cas courants
Posté : 09 juin 2015 23:08
par nolin.patrice
Non j ai un 2L
Re: Problème IMRC sur V6 différent des cas courants
Posté : 09 juin 2015 23:09
par Kev33
Déjà il faudrait vérifier si l'imrc est bien bloqué en position ouvert..
regarde sous le boîtier papillon le système de tringlerie des volets, il y a deux petites platines raccordés par une tige, déjà regarde si elle n'est pas défaite et sinon regarde la position dans laquelle elles sont, quand tu les regardes par rapport a une horloge, 3h position fermée, 11h position ouverte, en gros
Après a la limite accélère a l'arrêt (dépasse les 4000tr/min) et voit si la tringlerie s'actionne
Ça donnera déjà une base
Re: Problème IMRC sur V6 différent des cas courants
Posté : 09 juin 2015 23:09
par Steph
Merci franckyrocky,
J'avais un doute pour le transistor, il faudrait que j'amène la Cougar chez un garagiste qui veut bien démonter l'IMRC.
Si c'est une panne de moteur de commande qui bloque l'ouverture est ce possible?
Re: Problème IMRC sur V6 différent des cas courants
Posté : 09 juin 2015 23:12
par Steph
Merci Kev33,
Je ne suis pas trop bricoleur, est facile de trouver le boîtier papillon ?
Re: Problème IMRC sur V6 différent des cas courants
Posté : 09 juin 2015 23:27
par Kev33
Oui c'est le boîtier qui est connecté au collecteur d'admission après la boîte a aire et donc regarde dessous plus en profondeur, si tu trouves prends une photo et je te dirais si c'est en position ouvert ou fermé
Mais pour moi a part si la tringlerie s'est sortie, c'est impossible que ça reste en position ouvert pour la simple et bonne raison que dans le boîtier imrc le moteur tire le câble et c'est un ressort qui fait tous revenir et remet les volets en position fermée. Donc même en cas de panne les volets se referment et reste fermé.. Or la Ford te dit que c'est coincé en position ouvert..
Re: Problème IMRC sur V6 différent des cas courants
Posté : 09 juin 2015 23:48
par Steph
Merci encore Kevin!
Je vais essayé de suivre ta méthode.
As tu déjà rencontré un cas similaire au mien?
Des "ratatouilles" moteur et ensuite nikel au dessus de 4000 tr/mn?
Peut être que Ford veut me changer l'IMRC et ensuite cela sera autre chose?
J'ai pensé aux bobines ,sondes diverses ou catalyseur...
Les bougies sont neuves, filtres à air et essence également.
J'ai mis un nettoyant injecteur, débranché la vanne EGR.
Chez Ford, la valise n'a mentionné aucun défaut, ils m'ont donc assurés que c'était l'IMRC.
As tu éventuellement une autre piste?
Merci encore...
Re: Problème IMRC sur V6 différent des cas courants
Posté : 10 juin 2015 02:07
par bisounours666
Re: Problème IMRC sur V6 différent des cas courants
Posté : 10 juin 2015 07:35
par Kev33
C'est pour ça que je lui demande de regarder les papillons de l'imrc, comme ça suivant la position on saura si c'est ouvert ou fermé
Re: Problème IMRC sur V6 différent des cas courants
Posté : 10 juin 2015 09:18
par Panpan
Kev33 a écrit :
C'est pour ça que je lui demande de regarder les papillons de l'imrc, comme ça suivant la position on saura si c'est ouvert ou fermé
+1
Re: Problème IMRC sur V6 différent des cas courants
Posté : 10 juin 2015 09:30
par Cougar77
j'avais des transistors pour le réparer mais avec mes 2 déménagements je sais pas ou ils sont