Révision
Posté : 07 déc. 2015 23:59
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai remplacé les 6 bougies de ma Cougar, le filtre à air et le filtre d'habitacle. Pour les bougies c'est un peu galère pour celles de derrière, j'ai dû démonter la bobine pour y accéder plus facilement, mais je suis content tout s'est bien passé. Elles étaient pourtant très serrées limite grippées, j'ai eu peur de laisser le filetage dans la culasse ...
Les filtres, tant le filtre à air que d'habitacle étaient dans un état lamentable. Le moteur respire mieux et moi aussi à l'intérieur !
A côté du filtre d'habitacle, il y a un fil électrique avec une prise où rien n'est branché, si quelqu'un sait à quoi ça peut servir je suis intéressé.
J'ai aussi remarqué que dessous le réservoir de liquide de direction c'était gras, et autour du tuyau qui sort du réservoir aussi, le niveau est bon mais je vais surveiller, quelqu'un a t-il remarqué la même chose sur sa Cougar ?
Enfin dernier point j'ai un problème d'étanchéité moteur comme le précise le contrôle technique. Il y a des traces d'huile sur le carter en dessous, mais là il faudrait la mettre sur un pont. Je verrais ça dès que possible ... bien sûr je contrôle le niveau, pour l'instant en 2000 km environ il n'a pas bougé, on remarque bien l'huile sur le carter mais ça ne se voit pas encore sur la jauge.
Merci
Didier
Aujourd'hui j'ai remplacé les 6 bougies de ma Cougar, le filtre à air et le filtre d'habitacle. Pour les bougies c'est un peu galère pour celles de derrière, j'ai dû démonter la bobine pour y accéder plus facilement, mais je suis content tout s'est bien passé. Elles étaient pourtant très serrées limite grippées, j'ai eu peur de laisser le filetage dans la culasse ...
Les filtres, tant le filtre à air que d'habitacle étaient dans un état lamentable. Le moteur respire mieux et moi aussi à l'intérieur !
A côté du filtre d'habitacle, il y a un fil électrique avec une prise où rien n'est branché, si quelqu'un sait à quoi ça peut servir je suis intéressé.
J'ai aussi remarqué que dessous le réservoir de liquide de direction c'était gras, et autour du tuyau qui sort du réservoir aussi, le niveau est bon mais je vais surveiller, quelqu'un a t-il remarqué la même chose sur sa Cougar ?
Enfin dernier point j'ai un problème d'étanchéité moteur comme le précise le contrôle technique. Il y a des traces d'huile sur le carter en dessous, mais là il faudrait la mettre sur un pont. Je verrais ça dès que possible ... bien sûr je contrôle le niveau, pour l'instant en 2000 km environ il n'a pas bougé, on remarque bien l'huile sur le carter mais ça ne se voit pas encore sur la jauge.
Merci
Didier