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Avis sur défaut
Posté : 09 déc. 2015 17:34
par cougar76520
Bonjour à tous, j'ai actuellement une panne sur ma Cougar. C'est apparu vendredi dernier lors d'une accélération ( +4500tr ), le voyant batterie + ABS + anti-patinage + frein qui se sont allumé et les aiguilles qui font un le tour des compteurs pour se remettre à zéro et afficheur de gauche qui s'éteint tous en continuant à rouler. Aucune perte de puissance moteur pendant ce temps et pas de bruit suspect (courroie). Si je freine par la suite tous redevient normal et ça recommence à nouveau en accélérant.
Le lendemain (samedi) j'ai contrôlé les cosses de la batterie qui sont en bon état et bien serrer
. La tension de charge est bonne 13.8V même en accélérant et tension à l'arrêt un peu au dessus de 12V. Depuis la voiture à rouler tous les jours.
Ce matin je prend ma voiture tous ce passe bien. Cet après midi je la prend à nouveau et au bout de quelques kilomètres ça recommence
.
Quelqu'un aurai une idée de ce qui peut se passer? Demain je vais essayé de voir si le problème réapparait et branché un voltmètre au moment de cette panne et regardé si il y a un éventuel code erreur mais j'en doute.
Re: Avis sur défaut
Posté : 09 déc. 2015 19:09
par nolin.patrice
Je pense que ta batterie rend l âme .
Re: Avis sur défaut
Posté : 10 déc. 2015 10:19
par christophe
Mème avis que Patrice
Re: Avis sur défaut
Posté : 10 déc. 2015 20:19
par tridacna
déjà vu les voyants jouer les guirlandes et les aiguilles s'affoler sur la 2l et la V6. a chaque fois la batterie était en cause, pour des raisons différentes mais en cause.
Re: Avis sur défaut
Posté : 10 déc. 2015 22:24
par cougar76520
Demain je fait un essai du circuit de charge en garage. Ce qui est surprenant c'est que ça se produit une fois la voiture ayant eu un repos de 2 ou 3 heures.
Re: Avis sur défaut
Posté : 11 déc. 2015 17:56
par cougar76520
J'ai enfin ma réponse sur ce qui se passe.
J'ai fait aujourd'hui 100kms et juste à 1 km de chez moi à nouveau les voyants qui s'allument et là ils ne s'éteignaient pas
. Je fait comme j'ai fait les autres fois, j'appuis légèrement sur la pédale de frein car les autres fois ils s'éteignaient de cette façon là
. Au moment ou j'appuis sur la pédale de frein, c'est tous les autres qui s'allument de plus j'avais pas remarqué que la ventilation se coupe elle aussi.
Du coup n'étant pas loin de la maison j'ai continué ma route tranquillement et il y a eu une odeur suspect qui a envahi l'habitacle comme si quelque-chose avait brulé
. Ce coup-ci je m'arrête pour essayé de trouvé d'où ça vient et j'ai senti l'odeur venir du capot. J'ai arrêté le moteur et en regardant, il y avait une légère fumé venant du côté de l'alternateur.
Maintenant la voiture est arrivé chez-moi tiré par une autre voiture. J'ai débranché la batterie par sécurité.
Au passage, le test du circuit de charge chez No...to n'a rien trouvé
, heureusement que ça m'a rien coûté. Je me pose la question si leur test est fiable au passage.
Re: Avis sur défaut
Posté : 14 déc. 2015 09:47
par David Zuzarte
Donc c´est l´alternateur qui foire...
Re: Avis sur défaut
Posté : 14 déc. 2015 10:27
par cougar76520
Oui en effet l'alternateur est HS. Même à l'atelier de Ford ils me l'ont confirmé et même j'ai eu le conseil de ne pas le faire fonctionner au vu de l'odeur de brulé (risque d'incendie).
Donc maintenant je lance une commande de l'alternateur et par la suite je vais faire le changement moi-même dans un self-garage car plus facile avec un pont et en plus le travail sera contrôlé par la suite.
Pour déplacé la voiture jusqu'au garage, je vais déposé la courroie accessoire. La clim en ca moment pas utile, l'alternateur HS (idem) et la DA, une fois la voiture en mouvement ça sera plus simple.
De plus ça va me permettre de faire un reportage sur le remplacement de l'alternateur.
Re: Avis sur défaut
Posté : 14 déc. 2015 11:11
par nolin.patrice