Voyant d'huile
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Chat
- Modèle de votre cougar : V6_1999
Bonsoir,
A deux reprises ce week end, lors d'une accélération plutôt brutale c'est vrai et en ligne droite, sur le plat, ...mon voyant d'huile s'est allumé furtivement (juste un clignotement). J'ai vérifié le niveau d'huile il était bon.
Avez vous déjà eu le cas ?
Merci et bonne soirée
Didier
A deux reprises ce week end, lors d'une accélération plutôt brutale c'est vrai et en ligne droite, sur le plat, ...mon voyant d'huile s'est allumé furtivement (juste un clignotement). J'ai vérifié le niveau d'huile il était bon.
Avez vous déjà eu le cas ?
Merci et bonne soirée
Didier
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
Jamais eu non plus le cas
PATRICE
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Moi non plus je n'ai jamais eu ce phénomène
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
idem , mais bon un 2.0 l c'est pas violent non plus
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
-
- Cougar Experimenté
- Modèle de votre cougar : V6-1999
Comme le dit Cougar77, faire une nettoyage du connecteur. Quand tu regarde ton moteur, il est sur côté gauche en haut. Il y a 3 connecteurs l'un au dessus de l'autre. Dans ces 3 connecteurs celui que tu veux est celui du bas.
Mais un nettoyage me semble ne pas être la solution car nos connecteurs sont bien étanche en principe.
Sinon le voyant d'huile ne sert pas pour le niveau comme on dit le plus souvent, mais c'est un voyant relié à une sonde de pression d'huile. Je pense plus à un problème de pression d'huile dans le moteur trop faible dans les tours, car la pompe à huile est directement entraîner par la distri et suit le régime moteur. Il peut y avoir plusieurs causes comme un bouchon dans le circuit, une pompe à huile fatigué mais j'en doute que ce soit elle, ou encore le tuyau d'aspiration d'huile légèrement obstrué.
Mais un nettoyage me semble ne pas être la solution car nos connecteurs sont bien étanche en principe.
Sinon le voyant d'huile ne sert pas pour le niveau comme on dit le plus souvent, mais c'est un voyant relié à une sonde de pression d'huile. Je pense plus à un problème de pression d'huile dans le moteur trop faible dans les tours, car la pompe à huile est directement entraîner par la distri et suit le régime moteur. Il peut y avoir plusieurs causes comme un bouchon dans le circuit, une pompe à huile fatigué mais j'en doute que ce soit elle, ou encore le tuyau d'aspiration d'huile légèrement obstrué.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Chat
Bonsoir
Je reviens vers vous car hier au soir j'ai pu observer de plus près mon problème de voyant.
En fait il ne s'agit pas du voyant d'huile mais du voyant de charge de la batterie qui s'allume à partir de 5500 tours quand je suis en pleine accélération.
Je ne m'explique pas pourquoi, avez vous une idée ?
Merci
Didier
Je reviens vers vous car hier au soir j'ai pu observer de plus près mon problème de voyant.
En fait il ne s'agit pas du voyant d'huile mais du voyant de charge de la batterie qui s'allume à partir de 5500 tours quand je suis en pleine accélération.
Merci
Didier
-
- MegaCougar
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Peut être un problème lié à l'alternateur, du genre le régulateur de charge je crois.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- Cougar Experimenté
- Modèle de votre cougar : V6-1999
En effet l'alternateur fatigue, j'ai eu le cas il y a peu.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Cougar suprême
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Deux solutions: soit batterie HS, ou alternateur fatiguédidier a écrit :Bonsoir
Merci
Didier
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- Docteur_K69
- Cougar
- Modèle de votre cougar : 2.0L -1998
Si tu as un voltmetre (multimètre)... tu peux vérifier les deux, Batterie et alternateur..
Jean Jean
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
-
- Chat
Merci, je vais vérifier ça, à priori c'est pas la batterie car la voiture démarre très bien.
Ce qui m'étonne pour l'alternateur c'est pourquoi ça ne se produit qu'en accélération franche et à partir de 5500 tours seulement, jamais en roulant normalement ?
Merci
Ce qui m'étonne pour l'alternateur c'est pourquoi ça ne se produit qu'en accélération franche et à partir de 5500 tours seulement, jamais en roulant normalement ?
Merci
- Docteur_K69
- Cougar
- Modèle de votre cougar : 2.0L -1998
Problème au niveau du régulateur? tu prends les valeurs à bas régime, à 2000 tours et vas voir un coup jusqu'a 5800.didier a écrit :Merci, je vais vérifier ça, à priori c'est pas la batterie car la voiture démarre très bien.
Merci
Tu seras fixé.
Prends aussi les valeurs avec, feux de croisement, long portée, anti B, clim, radio, tu pompes à mort sur tout se qui est énergivore...
Si la tension est supérieure à 15 V, la batterie est en surcharge, le régulateur de tension est probablement HS.
Si la tension mesurée est inférieure à 13,2 V, le problème vient probablement de l'alternateur.
bàt
Jean Jean
15" M+S
15" M+S