Question concernant l'échappement
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- Modèle de votre cougar : V6_1999
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Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos avis,
J'ai acheté ma Cougar V 6 il y a quelques mois. Le contrôle technique était OK, juste une usure irrégulière des pneus avant et un défaut d'étanchéité moteur (rien de grave)
Elle fonctionne bien, j'ai changé récemment les bougies, le filtre à air et le filtre d'habitacle.
Avant la vente le précédent propriétaire avait changé les 4 disques + plaquettes, le filtre à huile avec la vidange moteur.
Récemment j'ai demandé à un copain garagiste de la mettre sur le pont pour identifier l'origine de la fuite d'huile (il s'agit du joint du carter d'huile qui serait à changer, rien d'urgent la fuite est peu importante)
Autre diagnostic : il faut changer les amortisseurs arrières et les "silens blocs" de la barre stabilisatrice.
Sinon la voiture est OK.
Je viens à ce qui m'inquiète : j'ai constaté en la mettant sur le pont, que le catalyseur était remplacé par un tuyau direct.
Sur le forum je lis souvent que ça pose problème pour le contrôle technique , or mon contrôle technique ne mentionne rien à ce sujet. Donc plusieurs hypothèses :
- l 'ancien proprio connaissait bien le contrôleur, ou,
- ça ne pose pas de problème lors des contrôles.
Êtes vous sûr que les contrôleurs savent que ce modèle devait être catalysé ?
Une autre hypothèse serait que l'ancien proprio aurait monté un catalyseur et démonté après le contrôle technique, mais là j'en doute car pourquoi ne l'aurait-il pas laissé car il 'a pas racheté de Cougar (en plus il n'a disposé que de très peu de temps car il m'a livré la voiture le soir même du contrôle et il n'y a pas de trace de démontage récent du tuyau en question ...)
Avez vous des avis ou expériences sur le sujet ?
Merci d'avance
Didier
J'ai acheté ma Cougar V 6 il y a quelques mois. Le contrôle technique était OK, juste une usure irrégulière des pneus avant et un défaut d'étanchéité moteur (rien de grave)
Elle fonctionne bien, j'ai changé récemment les bougies, le filtre à air et le filtre d'habitacle.
Avant la vente le précédent propriétaire avait changé les 4 disques + plaquettes, le filtre à huile avec la vidange moteur.
Récemment j'ai demandé à un copain garagiste de la mettre sur le pont pour identifier l'origine de la fuite d'huile (il s'agit du joint du carter d'huile qui serait à changer, rien d'urgent la fuite est peu importante)
Autre diagnostic : il faut changer les amortisseurs arrières et les "silens blocs" de la barre stabilisatrice.
Sinon la voiture est OK.
Je viens à ce qui m'inquiète : j'ai constaté en la mettant sur le pont, que le catalyseur était remplacé par un tuyau direct.
Sur le forum je lis souvent que ça pose problème pour le contrôle technique , or mon contrôle technique ne mentionne rien à ce sujet. Donc plusieurs hypothèses :
- l 'ancien proprio connaissait bien le contrôleur, ou,
- ça ne pose pas de problème lors des contrôles.
Êtes vous sûr que les contrôleurs savent que ce modèle devait être catalysé ?
Une autre hypothèse serait que l'ancien proprio aurait monté un catalyseur et démonté après le contrôle technique, mais là j'en doute car pourquoi ne l'aurait-il pas laissé car il 'a pas racheté de Cougar (en plus il n'a disposé que de très peu de temps car il m'a livré la voiture le soir même du contrôle et il n'y a pas de trace de démontage récent du tuyau en question ...)
Avez vous des avis ou expériences sur le sujet ?
Merci d'avance
Didier
- Docteur_K69
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oui c'est courant:
Soit effectivement le mec connait le controleur ou lui donne une bonne poignée de main
(de plus en plus rare de nos jours)
Soit la pollution de ton moteur est comprise dans des valeurs acceptables du controle pollution...
Si ton moteur est bien entretenu et si tu es dans la norme , un cat n'est pas nécessaire.
En belgique, le controleur de pont ne regarde pas si tu as un cat, si tu es arrivé par chance jusqu'a lui, c'est que le controle pollution à été validé par son confère en début de ligne . donc tu passes...
Soit effectivement le mec connait le controleur ou lui donne une bonne poignée de main
(de plus en plus rare de nos jours)
Soit la pollution de ton moteur est comprise dans des valeurs acceptables du controle pollution...
Si ton moteur est bien entretenu et si tu es dans la norme , un cat n'est pas nécessaire.
En belgique, le controleur de pont ne regarde pas si tu as un cat, si tu es arrivé par chance jusqu'a lui, c'est que le controle pollution à été validé par son confère en début de ligne . donc tu passes...
Jean Jean
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
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- Cougar Experimenté
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Il faut savoir que le V6 possède 3 catalyseurs sur la ligne. 1 sur chaque collecteur et 1 juste après le Y du bas collecteur. Toi tu vois que c'est celui après le Y du bas collecteur qui a été supprimé. Cela ne pose pas de problème au CT car tu est toujours catalysé et les normes pollution sont bonne. Donc RAS au CT et pas besoin de t'inquiété avec ça.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
- David Zuzarte
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Ici c´est le contraire.........Docteur_K69 a écrit :......ou lui donne une bonne poignée de main
(de plus en plus rare de nos jours)
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bonjour
j'ai trouve un catalyseur pour mon V6 a 95 euro sur ce site, je suis très surpris de la différence de prix par rapport aux autres sites. est ce que un de vous a déjà commandé ce produit ?
http://www.meca-express.fr/Ford_Cougar_2.5.html#
j'ai trouve un catalyseur pour mon V6 a 95 euro sur ce site, je suis très surpris de la différence de prix par rapport aux autres sites. est ce que un de vous a déjà commandé ce produit ?
http://www.meca-express.fr/Ford_Cougar_2.5.html#
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Tu veux vraiment remettre un cata, pourquoi tu ne mets pas un Y Pipe, que je cherche toujours, avec le tube tressé et le tube afrique?.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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- Cougar Experimenté
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- Modèle de votre cougar : V6 2000
Ou directement un tube afrique ... je garde le cata au garage juste pour le CT
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- MegaCougar
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Le problème c'est que mon Y Pipe d'origine est à deux fixations et le tube tressé + le tube qui suit, sont à trois fixations
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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J'ai pas de tresse après le Y et mon tube est bien en 2 fixation
Le même que celui ci
http://www.ebay.fr/itm/Ford-MONDEO-MK1- ... SwoydWniIC
Le même que celui ci
http://www.ebay.fr/itm/Ford-MONDEO-MK1- ... SwoydWniIC
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J'ai bien ce tube là, mais sur la tresse il y a un côté à deux fixations pour fixer ce tube et de l'autre à trois fixations qui va au Y pipe.
Voila la photo de ce qu'avait fait un des membres de ce forum.
Voila la photo de ce qu'avait fait un des membres de ce forum.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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- Cougar Experimenté
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- Modèle de votre cougar : V6 2000
ha oui effectivement avec le Y inox avec 3 point il te faut la tresse et le tube adapté.
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- MegaCougar
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C'est bien comme j'ai dit, il me manque le Y pipe à trois fixations, car j'ai le reste, l'inconvénient c'est qu'ils le vendent avec les collecteurs, que je n'ai pas besoin, à moins que ça intéresse quelqu'un, au quel cas on peu s'arranger
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- Apprenti Cougar
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Faites attention je viens de justement tomber sur cet article : http://realitesroutieres.fr/personnalis ... ning-1495/