Vibration et surconsommation !!!!
Posté : 18 févr. 2016 14:44
Bonjour
Je vous explique ce qui m'ai arrivé ,après je suis ouvert a toutes suggestions...
Je vais a Nantes 45km autoroute plus periph ,à l'aller tout est normal je change les vitesses entre 4000 et 4500 T volontairement je profite du trajet pour la décrassé un peu vue qu'au quotidien je fais même pas 10km .bref tout va bien pas de vibration pas de surconsommation les kilomètre du direct ne fonde pas comme neige au soleil même pendant la petite séquence à 200km quelle atteint d’ailleurs tranquillement les doigts dans le nez bon je sais pas bien en même temps trop tentant j'ai pas pu résisté de la poussé un peu vite fait .
Bref après 2 haltes de 30 minutes chacune a peut près je rentre, autoroute quasi direct en poussant les rapport volontairement ( accélération a 4000 T avant changement vers 4500T) également le temps de me retrouver sur l'autoroute.
Et la !!! vibration du volant pas violant mais vibration quand même a hauteur des 4000 T ,3eme ,4eme et 5eme idem !!!
A cela j'ajoute une surconsommation direct je pense car le kilométrage en direct fond comme neige au soleil les kilomètres descende en boucle 1 a 1.
Je me dis surement une anomalie pas trop grave je tente donc ce qui me passe par la tète je pousse les rapport 3eme ,4eme à 5500 T et refait une pointe à 200km . bizarrement plus je montais dans les tours plus les vibrations s'atténuer ,retour en vitesse de croisière 140km légère vibration encore et toujours les kilomètre qui fonde au compteur .....
Une halte en ville ,je repart ,la en ville conduite classique je roule avec les rapport de 3eme et 4eme entre 3000 et 4000 T sans soucis pas de vibration et les kilomètre du compteur direct ne fonde plus comme neige au soleil .
Que s'est il passé !!!! Pourquoi d'un coup des vibrations !!!!!pourquoi les kilomètres estimé se mette d'un coup a fondre comme neige au soleil !!!!
Je précise que depuis une dizaines de jours je conduit la Cougar tous les jours en roulant normalement avec changement de rapport a 4000T en moyenne.et tout se passais très bien même mieux qu'a ses début.
Je lui ai fait un petit rodage maison.Car ses début de hurlement moteur a 2500T à peine me laissé perplexe.
.
Du coup aujourd'hui le fauve ronronne comme un chat à 4000 T ce qui correspond mieux à l'animal.conduite bien plus agréable et consommation qui reste a vérifier mais qui me semble va être meilleur , en tout cas pour le moment pas pire durant cette période de rodage maison.
Ma supposition aussi bizarre qu'elle puisse paraître ,après 30 minutes sur le parking avant de repartir la Cougar avait déjà trop refroidis et du coup elle a pas aimé que je la pousse avant d’être bien chaude......sachant quelle à été garé 30 minutes ,puis refait 15 a 20 km tranquille periph ,puis 30 minutes a nouveau sur parking avant de repartir et d'avoir les problèmes cité.
Cela suffit il a ce qu'elle est trop refroidi malgré le chauffage présent et l'aiguille de température ok !!!!
Personnellement j'en doute mais bon je pense que j’essaie de me rassuré
Voila si quelqu'un a une idée en attendant qu'elle aille au garage sur le pont et que je vois ce que m'en dis le mécano....
Merci
Je vous explique ce qui m'ai arrivé ,après je suis ouvert a toutes suggestions...
Je vais a Nantes 45km autoroute plus periph ,à l'aller tout est normal je change les vitesses entre 4000 et 4500 T volontairement je profite du trajet pour la décrassé un peu vue qu'au quotidien je fais même pas 10km .bref tout va bien pas de vibration pas de surconsommation les kilomètre du direct ne fonde pas comme neige au soleil même pendant la petite séquence à 200km quelle atteint d’ailleurs tranquillement les doigts dans le nez bon je sais pas bien en même temps trop tentant j'ai pas pu résisté de la poussé un peu vite fait .
Bref après 2 haltes de 30 minutes chacune a peut près je rentre, autoroute quasi direct en poussant les rapport volontairement ( accélération a 4000 T avant changement vers 4500T) également le temps de me retrouver sur l'autoroute.
Et la !!! vibration du volant pas violant mais vibration quand même a hauteur des 4000 T ,3eme ,4eme et 5eme idem !!!
A cela j'ajoute une surconsommation direct je pense car le kilométrage en direct fond comme neige au soleil les kilomètres descende en boucle 1 a 1.
Je me dis surement une anomalie pas trop grave je tente donc ce qui me passe par la tète je pousse les rapport 3eme ,4eme à 5500 T et refait une pointe à 200km . bizarrement plus je montais dans les tours plus les vibrations s'atténuer ,retour en vitesse de croisière 140km légère vibration encore et toujours les kilomètre qui fonde au compteur .....
Une halte en ville ,je repart ,la en ville conduite classique je roule avec les rapport de 3eme et 4eme entre 3000 et 4000 T sans soucis pas de vibration et les kilomètre du compteur direct ne fonde plus comme neige au soleil .
Que s'est il passé !!!! Pourquoi d'un coup des vibrations !!!!!pourquoi les kilomètres estimé se mette d'un coup a fondre comme neige au soleil !!!!
Je précise que depuis une dizaines de jours je conduit la Cougar tous les jours en roulant normalement avec changement de rapport a 4000T en moyenne.et tout se passais très bien même mieux qu'a ses début.
Je lui ai fait un petit rodage maison.Car ses début de hurlement moteur a 2500T à peine me laissé perplexe.
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Du coup aujourd'hui le fauve ronronne comme un chat à 4000 T ce qui correspond mieux à l'animal.conduite bien plus agréable et consommation qui reste a vérifier mais qui me semble va être meilleur , en tout cas pour le moment pas pire durant cette période de rodage maison.
Ma supposition aussi bizarre qu'elle puisse paraître ,après 30 minutes sur le parking avant de repartir la Cougar avait déjà trop refroidis et du coup elle a pas aimé que je la pousse avant d’être bien chaude......sachant quelle à été garé 30 minutes ,puis refait 15 a 20 km tranquille periph ,puis 30 minutes a nouveau sur parking avant de repartir et d'avoir les problèmes cité.
Cela suffit il a ce qu'elle est trop refroidi malgré le chauffage présent et l'aiguille de température ok !!!!
Personnellement j'en doute mais bon je pense que j’essaie de me rassuré
Voila si quelqu'un a une idée en attendant qu'elle aille au garage sur le pont et que je vois ce que m'en dis le mécano....
Merci