bonjour
quelqu un aurait la procédure pour changer les joints de culasses ( couple de serrage, les pièges ou ce a quoi il faut faire attention, ordre de démontage, etc)et est il possible de savoir si il y a qu un joint a changer ou il faut faire les 2 obligatoirement, également pour la distribution quel procédure ? je ne suis pas mécano et n ai jamais changer de courroie distribution faute de manque de compétences et surtout une peur bleu de faire une erreurs fatale, c est donc un ami mécano qui va s en occuper mais il ne connais pas du tout ce moteur et comme on ne trouve pas de rta pour cette voiture je me tourne vers vous et vos connaissances merci d avance pour votre aide, sinon je me tâter a trouver un autre moteur et remplacer tout bêtement mais dans l idéale je préfère refaire le mien
joints de culasses
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Ben tant que tu n'as pas de problème, je ne vois pas pourquoi tu changerais le joint de culasse, change déjà ton liquide de refroidissement avec un nettoyage du circuit et du bocal et du liquide neuf.
J'ai aussi une Mondéo avec le même moteur qui totalise actuellement 210000 kms et je n'ai pas de soucis, il suffit de faire ce que je t'ai dit plus haut, moi je le fais tous les 2/3 ans
Pareil pour ta distribution, ce n'est pas une courroie mais une double chaîne, qui normalement ne se change pas, sauf peut être le tendeur.
J'ai aussi une Mondéo avec le même moteur qui totalise actuellement 210000 kms et je n'ai pas de soucis, il suffit de faire ce que je t'ai dit plus haut, moi je le fais tous les 2/3 ans
Pareil pour ta distribution, ce n'est pas une courroie mais une double chaîne, qui normalement ne se change pas, sauf peut être le tendeur.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
oui je sais que c est une chaine la courroie c était pour dire que sur les véhicules que j ai eu je n ai jamais faitfifiv6 a écrit :Ben tant que tu n'as pas de problème, je ne vois pas pourquoi tu changerais le joint de culasse, change déjà ton liquide de refroidissement avec un nettoyage du circuit et du bocal et du liquide neuf.
heu comment dire mayonnaise , fumée blanche tu ne trouve pas que c est un problème ?
Pareil pour ta distribution, ce n'est pas une courroie mais une double chaîne, qui normalement ne se change pas, sauf peut être le tendeur.