Quelques problèmes résolus
Posté : 21 mars 2016 23:02
Bonsoir,
Il y a quelques semaines j'avais confié ma Cougar V6 (127800 km) à mon copain garagiste afin qu'il me fasse un état des lieux :
Verdict : les amortisseurs AR à changer (fuite sur l'un), les silents blocs de barre stabilisatrice AR (car claquements sur mauvaise route) mais rien concernant la charge de la batterie alors que mon voyant s'allumait en accélération après 5000 tours. Je commande chez OSCARO les amortisseurs, les biellettes et silents blocs de barre stab et un kit de butée de suspension (le tout environ 300 euros).
Une semaine plus tard le lui ramène ma voiture avec les pièces et sur la route mon voyant de batterie s'allume (même à moins de 5000 tours), ensuite plusieurs voyants et les aiguilles de compteur et compte tours descendent à zéro …
Arrivé chez lui, il teste la charge qui est irrégulière, ensuite la voiture ne veut plus démarrer comme si la batterie était vide, il la redémarre avec son booster et constate que la charge est faible …bizarrement le lendemain matin la voiture redémarre sans avoir rechargé la batterie. Il me demande de commander un nouvel alternateur (qui selon l'ancien propriétaire avait été changé 2 ans avant) Re OSCARO, je commande un alternateur reconditionné par BOSCH, (240 euros dont une consigne de 50 euros)
Quelques jours plus tard je vais rechercher ma Cougar, et tout fonctionne.
Un semaine après le ralenti est très irrégulier, parfois jusqu'à caler …
Re re OSCARO, je regarde les pièces ayant un rapport avec la carburation et le ralenti, et un peu au hasard, je commande "la valve de réglage du ralenti, alimentation d'air, METZGER ref 0908046" (pour 50,54 euros).
Samedi dernier, j'ouvre le capot, je repère la pièce en question, (fixée sur une tubulure d'admission, derrière la vanne EGR), je la change (deux écrous, celui du bas pas très accessible), et je vais essayer la Cougar.Et là, ralenti OK et mieux encore plus d'à coup lors des reprises sur un filet de gaz dans la circulation, sur un giratoire ou après avoir fortement ralenti par exemple pour passer un ralentisseur … j'avais remarqué ce défaut depuis l'achat et je pensais que c'était inhérent à la voiture … c'était franchement désagréable, et là la conduite est beaucoup plus fluide, la gestion de la carburation quand on ré accélère doucement est maintenant impeccable.
J'oublis autre chose : le petit tuyau branché sur la vanne EGR s'est cassé car complètement cuit par la chaleur et la vieillesse je pense. En attendant, je l'ai bouché des deux côtés, et je ne sais pas si c'est une coïncidence mais les montés en régime sont plus franches (à voir sur la durée)
Voilà, je voulais vous faire partager ces quelques expériences (pour moi le plus positif c'est la valve de ralenti je vous assure que la voiture est bien plus agréable à conduire (surtout en ville)
j'ai encore une petite inquiétude, je ne sais pas si c'est normal, mais au ralenti, la lumière du plafonnier n'est pas très stable (juste le plafonnier), pouvez vous regarder si vos Cougar font la même chose ?
Merci et bonne soirée
Didier
Il y a quelques semaines j'avais confié ma Cougar V6 (127800 km) à mon copain garagiste afin qu'il me fasse un état des lieux :
Verdict : les amortisseurs AR à changer (fuite sur l'un), les silents blocs de barre stabilisatrice AR (car claquements sur mauvaise route) mais rien concernant la charge de la batterie alors que mon voyant s'allumait en accélération après 5000 tours. Je commande chez OSCARO les amortisseurs, les biellettes et silents blocs de barre stab et un kit de butée de suspension (le tout environ 300 euros).
Une semaine plus tard le lui ramène ma voiture avec les pièces et sur la route mon voyant de batterie s'allume (même à moins de 5000 tours), ensuite plusieurs voyants et les aiguilles de compteur et compte tours descendent à zéro …
Arrivé chez lui, il teste la charge qui est irrégulière, ensuite la voiture ne veut plus démarrer comme si la batterie était vide, il la redémarre avec son booster et constate que la charge est faible …bizarrement le lendemain matin la voiture redémarre sans avoir rechargé la batterie. Il me demande de commander un nouvel alternateur (qui selon l'ancien propriétaire avait été changé 2 ans avant) Re OSCARO, je commande un alternateur reconditionné par BOSCH, (240 euros dont une consigne de 50 euros)
Quelques jours plus tard je vais rechercher ma Cougar, et tout fonctionne.
Un semaine après le ralenti est très irrégulier, parfois jusqu'à caler …
Re re OSCARO, je regarde les pièces ayant un rapport avec la carburation et le ralenti, et un peu au hasard, je commande "la valve de réglage du ralenti, alimentation d'air, METZGER ref 0908046" (pour 50,54 euros).
Samedi dernier, j'ouvre le capot, je repère la pièce en question, (fixée sur une tubulure d'admission, derrière la vanne EGR), je la change (deux écrous, celui du bas pas très accessible), et je vais essayer la Cougar.Et là, ralenti OK et mieux encore plus d'à coup lors des reprises sur un filet de gaz dans la circulation, sur un giratoire ou après avoir fortement ralenti par exemple pour passer un ralentisseur … j'avais remarqué ce défaut depuis l'achat et je pensais que c'était inhérent à la voiture … c'était franchement désagréable, et là la conduite est beaucoup plus fluide, la gestion de la carburation quand on ré accélère doucement est maintenant impeccable.
J'oublis autre chose : le petit tuyau branché sur la vanne EGR s'est cassé car complètement cuit par la chaleur et la vieillesse je pense. En attendant, je l'ai bouché des deux côtés, et je ne sais pas si c'est une coïncidence mais les montés en régime sont plus franches (à voir sur la durée)
Voilà, je voulais vous faire partager ces quelques expériences (pour moi le plus positif c'est la valve de ralenti je vous assure que la voiture est bien plus agréable à conduire (surtout en ville)
j'ai encore une petite inquiétude, je ne sais pas si c'est normal, mais au ralenti, la lumière du plafonnier n'est pas très stable (juste le plafonnier), pouvez vous regarder si vos Cougar font la même chose ?
Merci et bonne soirée
Didier