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Questionnement, Kit d' admission directe

Posté : 23 janv. 2017 14:26
par SCRAT
Salut à tous, ;-)

Je souhaiterais installer un kit d'admission directe sur la titine, pouvez-vous m' en dire plus sur les AVANTAGES et INCONVÉNIENTS de celui-ci car je ne connais pas trop. :oops:

Voilà le seul lien que j' ai trouvé sur le net en tapant kit d' admission pour Ford Cougar? http://www.ebay.fr/itm/162136247172?_tr ... EBIDX%3AIT

Qu' en pensez-vous? :voyons:

Aussi il y a -t il des kits d' admission directe de différentes qualité pour Ford Cougar? :voyons:

Et vous qu' avez vous installé sur votre voiture? :voyons:

Y- a t-il des réglages de carburation à effectuer lors de l' installation d' un kit d' admission? :voyons:

Re: Questionnement, Kit d' admission direct

Posté : 23 janv. 2017 14:50
par alexdiyakuzas
Cela fait plus de bruit (c'est tout de même léger comparé a une modification de l'échappement par exemple).

Par rapport au filtre a air d'origine j'ai constaté jusqu’à 10% d'air aspiré en plus. Pas besoin de réglage de la carburation le calculateur via la/ les lambda sans occupe très bien. Après dire que cela apport 10% de puissance en plus c'est utopique. La consommation vas forcément augmenter aussi principalement du fait que l'on a tendance a faire ronronner un peu plus le félin.

Mon avis est mitigé. J'aime bien la sonorité que cela apporte, le fait que c'est un filtre lavable donc plus besoin d'en changer.
J'aime moins le fait que cela ne fait plus du tout d'origine et qu'en plein été cela aspire tout de même beaucoup d'air chaud du moteur en roulant en ville par exemple.

Re: Questionnement, Kit d' admission directe

Posté : 23 janv. 2017 14:59
par franckyrocky
Même avis.
Cela n'est tout de même pas aussi efficace qu'un kit d'admission dynamique qui va aspirer de l'air frais, à l'inverse du kit d'admission directe qui lui, aspire de l'air du moteur.
En ce qui me concerne, j'ai gardé ma boîte à air mais j'y ai mis un filtre K&N.

Re: Questionnement, Kit d' admission directe

Posté : 24 janv. 2017 12:30
par N.herisson
Bonjour,

Alors pour avoir de l'air frais, il suffit juste de commander un Kit de qualité ( avec tout les accessoire pour optimiser l'admission d'aire frais )

Très cher mais efficace et très beau sous le capo ( en bleu ) avec les faisceaux d'allumage bleu ;-) :D

http://www.ebay.fr/itm/57-2534-Fuel-Inj ... SwDuJWzZGL

Image

Re: Questionnement, Kit d' admission directe

Posté : 24 janv. 2017 13:24
par franckyrocky
Pour ma part ce n'est pas la qualité du KAD qui donnera plus d'air frais. Le KAD se trouve dans le compartiment moteur, donc forcément où il y a de l'air chaud.
Pour avoir vraiment de l'air frais, il faut faire descendre un tuyau et aller le chercher en bas.

Re: Questionnement, Kit d' admission directe

Posté : 24 janv. 2017 14:50
par chtiseb
Image

Voilà le mien un K&N sport monté en lieu et place de la boîte à air d'origine. On peut voir l'entrée d'air venant de l'aile et ce que l'on ne voit pas (et Francky à raison) : c'est une durite fournie avec le kit que l'on positionne sous le cône.

A savoir qu'il y a un support à fixer sur lequel repose le cône.
L'avantage est d'avoir un peu plus de couple et un bruit moteur un poil plus rauque.
J'avais trouvé le mien sur Le Bon Coin pour 50 euros.

Re: Questionnement, Kit d' admission directe

Posté : 24 janv. 2017 20:20
par tridacna
salut, un simple kit d'admission c'est beaucoup de bruit pour très peu de résultat. un KAD sur nos Cougar c'est un peu le même résultat car il est très difficile de faire venir correctement le tube d'aspiration d'air en façade, même vers le bas. j'en avais monté un sur ma 2L, beaucoup plus de bruit que de résultat...alors sur la V6 ou il y a encore moins de place pour le tube d’entrée d'air ca vaut pas le coup.
je rejoins donc Francky sur le fait que le filtre coton, Green/K&N, c'est le bon compromis. j'en avais donc mis un sur ma 2L et maintenant sur ma V6.
si tu veux vraiment du résultat alors monte une turbine...

Re: Questionnement, Kit d' admission directe

Posté : 24 janv. 2017 20:40
par fifiv6
D'accord avec vous aussi, surtout que j'ai toujours entendu dire (si c'est vrai), vous me corrigerez si je me trompe, que le KAD aspire plus de me...e qu'autre chose.

Pour ma part toujours avec un filtre "d'origine", mais je préfèrerai le changer aussi pour un Green par exemple ;-)

Re: Questionnement, Kit d' admission directe

Posté : 24 janv. 2017 21:15
par tridacna
je suis avec green depuis plusieurs années mais je trouve qu 'avec les KM le filtre est difficile a nettoyer. il fait que j'essaye K&N maintenant...

Re: Questionnement, Kit d' admission directe

Posté : 29 janv. 2017 23:54
par SCRAT
Ok merci à vous pour ces informations!!!

Re: Questionnement, Kit d' admission directe

Posté : 29 janv. 2017 23:58
par SCRAT
fifiv6 a écrit :D'accord avec vous aussi, surtout que j'ai toujours entendu dire (si c'est vrai), vous me corrigerez si je me trompe, que le KAD aspire plus de me...e qu'autre chose.

Pour ma part toujours avec un filtre "d'origine", mais je préfèrerai le changer aussi pour un Green par exemple ;-)
C est à dire? je ne comprends pas ce que tu veux dire! Car tu dis que tu n es pas pour les kad et puis ensuite tu dis que tu souhaiterais en changer pour un green. Peux tu m éclairer? ;-)

Re: Questionnement, Kit d' admission directe

Posté : 30 janv. 2017 07:37
par franckyrocky
Fifi parle d'un filtre Green je pense, pas d'un KAD.

Re: Questionnement, Kit d' admission directe

Posté : 30 janv. 2017 10:11
par SCRAT
OK merci,

Pourquoi le filtre Green à quoi de plus que l' origine?

Re: Questionnement, Kit d' admission directe

Posté : 30 janv. 2017 10:32
par franckyrocky
Il est sensé apporter une meilleure filtration (un très léger gain en air, mais ça ne se sent pas vraiment) et il est garanti à vie (il ne se change jamais).

Re: Questionnement, Kit d' admission directe

Posté : 30 janv. 2017 11:54
par SCRAT
Il ressemble à quoi visuellement ? Pareil qu au filtre d origine? :voyons: