Fuite de liquide de refroidissement
Posté : 10 juin 2018 20:22
Bon c'est à mon tour d'avoir le moteur qui chauffe... enfin qui risque de chauffer !
En faisant quelques courses vendredi, en revenant à ma voiture, j'ai eu la désagréable vision d'une fuite de liquide de refroidissement sur ma Cougar
Je suis aussitôt retourné au supermarché pour acheter un 5L de liquide 1er prix, histoire de retourner chez moi pour pouvoir aller sous la voiture et voir exactement le problème...
J'ai bien pu rentrer tranquille chez moi et le liquide a continué à fuir tranquillement. Je pensais à un problème sur une durite mais... le problème est un peu moins simple malheureusement.
La fuite provient d'une conduite en acier (pas sûr de la matière ) sous le véhicule, juste en dessous de la courroie accessoires.
La fuite semblerait se situer juste sur la patte de maintien de cette conduite qui est difficile à atteindre.
Une photo valant mille mots :
En rouge la zone et la flèche bleue désignant relativement l'endroit de la fuite.
J'ai essayé de colmater avec de la pate epoxy (pâte à malaxer puis appliquer et laisser sécher)... Ca n'a servi à rien
J'ai ensuite essayé de mettre un collant spécial anti-fuite autosoudant mais vu l'exiguïté de l'endroit, ce n'est vraiment pas facile de l'appliquer correctement.
Je voulais mettre des colliers sur ce collant mais je n'avais pas les bonnes dimensions (on verra demain).
Je vais probablement passer chez Ford voir si cette conduite existe en neuf (je peux rêver) et tenter de la changer (en enlevant la roue avant droite et le cache plastique).
Sinon, je n'ai pas d'autre solution à aujourd'hui
Si quelqu'un a une solution pour moi, je suis preneur !!!
(pfff avoir 2 Cougars et les 2 immobilisées.... )
En faisant quelques courses vendredi, en revenant à ma voiture, j'ai eu la désagréable vision d'une fuite de liquide de refroidissement sur ma Cougar
Je suis aussitôt retourné au supermarché pour acheter un 5L de liquide 1er prix, histoire de retourner chez moi pour pouvoir aller sous la voiture et voir exactement le problème...
J'ai bien pu rentrer tranquille chez moi et le liquide a continué à fuir tranquillement. Je pensais à un problème sur une durite mais... le problème est un peu moins simple malheureusement.
La fuite provient d'une conduite en acier (pas sûr de la matière ) sous le véhicule, juste en dessous de la courroie accessoires.
La fuite semblerait se situer juste sur la patte de maintien de cette conduite qui est difficile à atteindre.
Une photo valant mille mots :
En rouge la zone et la flèche bleue désignant relativement l'endroit de la fuite.
J'ai essayé de colmater avec de la pate epoxy (pâte à malaxer puis appliquer et laisser sécher)... Ca n'a servi à rien
J'ai ensuite essayé de mettre un collant spécial anti-fuite autosoudant mais vu l'exiguïté de l'endroit, ce n'est vraiment pas facile de l'appliquer correctement.
Je voulais mettre des colliers sur ce collant mais je n'avais pas les bonnes dimensions (on verra demain).
Je vais probablement passer chez Ford voir si cette conduite existe en neuf (je peux rêver) et tenter de la changer (en enlevant la roue avant droite et le cache plastique).
Sinon, je n'ai pas d'autre solution à aujourd'hui
Si quelqu'un a une solution pour moi, je suis preneur !!!
(pfff avoir 2 Cougars et les 2 immobilisées.... )