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Perte de huile

Posté : 11 févr. 2019 20:15
par Olivier49
Salut à vous tous,
J'ai une perte d'huile sur mon v6 sur le côté moteur. Est-il possible que çà pourrait venir du vilebrequin ? J'ai un petit problème au niveau de la roue droite : j'ai du jeu dedans et pas sur la gauche. S'il y a une personne qui pourrait me renseigner ça serait sympa.
Bonne soirée la team.

Re: Perte de huile

Posté : 12 févr. 2019 14:22
par GabmaxXx
Difficile à répondre pour le moteur....
C'est de quel côté ? (quand tu es au volant) c'est à droite ou à gauche ?
La perte est importante ou c'est juste un petit suintement ?
Peux-tu voir à quelle hauteur cette fuite se situe ?

Pour la roue, c'est probablement un petit problème de rotule de direction. S'il y a beaucoup de jeu, ça va demander un changement de la pièce puis un parallélisme...
Est-ce que ça fait du bruit quand tu roules avec ou bien seulement une vibration dans le volant ? :beuh:

Re: Perte de huile

Posté : 12 févr. 2019 18:12
par fifiv6
Rotule de direction, ou de barre stab et aussi triangle ça peut être Gab ;-)

Quoi qu'il en soit c'est à changer par paire et réglage de para par la suite :-/

Re: Perte de huile

Posté : 14 févr. 2019 09:37
par Olivier49
Salut à tous, pour le problème de huile ça serait le joint de la poulie du vilebrequin et pour la roue c'est le roulement.
Mais bizarre, elle fait pas de bruit.
Merci à vous tous

Re: Perte de huile

Posté : 14 févr. 2019 19:06
par fifiv6
Je crois qu'un roulement qui a du jeu, peut ne pas spécialement faire de bruit quand il est HS :voyons: :voyons:

A confirmer par des spécialistes…………..

Re: Perte de huile

Posté : 15 févr. 2019 11:39
par alexdiyakuzas
je joint de la poulie damper ce change oui. Mais il faut démonter le carter de distribution pour le changer correctement. Donc demonter le support moteur supérieur, la pompe de DA, démonter ou au moins déconnecter deux capteur et démonter ou au moins entrebâiller le carter d'huile (deux boulon a démonter complètement.
Prévoir un kit de joint pour le carter de distribution (3 joints) au passage

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Pour le roulement, si les "billes" qui sont des rouleaux ne sont pas abîmées et bien rond alors pas de bruit en rotation. Mais s'il y a du jeu, on doit entendre un bruit en secouant la roue de droite a gauche ou de haut en bas. Attention quand même que ce soit bien le roulement. Le bruit peu venir de plein de chose (barre stab, direction, triangle, cardan, suspension) mais faire du bruit dans la roue. Regarde ou le jeu se situe avec un démonte pneu ou un gros tournevis une fois la roue levée.