Lave-glace qui ne marche plus
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- Cougar Experimenté
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Salut, j'ai un problème avec le lave glace avant et arrière de ma Cougar, ils ne fonctionnent plus, pourtant à l'avant quand j'appuie sur la manette, ça enclanche les essuis glaces mais pas de liquide lave glace, à l'arrière c'est pareil, savez d'où cela peut venir ? svp merci
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- Cougar en furie
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tu as encore du liquide au moins?
tu as certainement un petit tuyau qui est bouché quelque part, à voir près du reservoir car si aucuns ne va se serait étonnant que tout les embouts soit bouchés.
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Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
- admin
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La pompe fait du bruit ? Ta pas un fusible qui a cramé ?
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- Cougar Experimenté
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ben j'ai mis du liquide et rien !!!
j'ai vérifié le fusible 20 et 30 et no pb
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- Cougar en furie
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je n'ai jamais ragardé à quoi ressemblait les tuyaux qui partent du réservoir vers les laves glaces mais par hasard ils ne sont pas transparents? car si oui et vu que le liquide est tjs de couleur, il y a déjà moyen de voir si ça monte dans le tuyau.
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
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- Cougar Experimenté
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j'ai vérifié et les tuyaux ne sont pas transparents, mais j'ai remarqué que la pompe de lave glace ne se déclanchait pas, peut etre est un problème d'électricité ou pas ?
Vos suggestions m'aideront bien
Vos suggestions m'aideront bien
Il faut que tu démonte le carénage dans le passage de roue AVD pour avoir accès au réservoir .
De là tu vérifie le connecteur branché sur la pompe (voir si il y a du courant qui arrive dessus. vérifier les cosses, oxydation, cablage, etc.).
Si c'est le cas, c'est la pompe qui peut être endommagée ( sinon il faudra prévoir son remplacement )
Tu as du liquide au moins
De là tu vérifie le connecteur branché sur la pompe (voir si il y a du courant qui arrive dessus. vérifier les cosses, oxydation, cablage, etc.).
Si c'est le cas, c'est la pompe qui peut être endommagée ( sinon il faudra prévoir son remplacement )
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- GabmaxXx
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rigel de orion a écrit : tu as certainement un petit tuyau
admin a écrit : Ta pas un fusible qui a cramé ?
almaviva a écrit : Tu as du liquide au moins ?
Euh, vous n'y allez pas un peu fort là ?
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar Experimenté
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Oui j'en ai !!!!almaviva a écrit :Tu as du liquide au moins
Oui, vu comme ça, sûrement un peuGabmaxXx a écrit :rigel de orion a écrit : tu as certainement un petit tuyauadmin a écrit : Ta pas un fusible qui a cramé ?almaviva a écrit : Tu as du liquide au moins ?
Euh, vous n'y allez pas un peu fort là ?
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- Cougar Experimenté
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j'ai enlevé la roue et le cache et j'ai accès au réservoir de liquide, je dois vérifier quoi de particulier?
Sur le réservoir, il doit y avoir la pompe de fixée (en principe en bas).
Et le connecteur pour son alimentation électr.
Il faut regarder (avec un testeur) si il y a du 12V au connecteur.
Tu débranches le connect. une personne actionne la pompe au comodo (contact mis) si tu as 12V le cablage est bon jusqu'au connecteur.
Ensuite tu testes la pompe directement avec la batterie (voir l'image)
Voilà la méthode traditionnelle pour (de petits consommateurs de courant).
Si la pompe est toujours inerte, ça doit venir de la commande (comodo).
Et le connecteur pour son alimentation électr.
Il faut regarder (avec un testeur) si il y a du 12V au connecteur.
Tu débranches le connect. une personne actionne la pompe au comodo (contact mis) si tu as 12V le cablage est bon jusqu'au connecteur.
Ensuite tu testes la pompe directement avec la batterie (voir l'image)
Voilà la méthode traditionnelle pour (de petits consommateurs de courant).
Si la pompe est toujours inerte, ça doit venir de la commande (comodo).