Page 1 sur 3
Performances du V6
Posté : 12 févr. 2007 20:32
par juju
Bonjour à tous,
J'aurai voulu avoir votre avis sur les performances de la Cougar V6.
Notamment le 0/100 km/h que je n'arrive pas à trouver. Donnez-moi votre avis et vos impressions sur le moteur. Ses qualités et ses défauts.
Egalement savoir si vous avez testé sa vitesse maxi en allemagne par exemple. Si oui combien sur le plat sans vent dans le dos ?
Merci pour vos réponses.
Posté : 12 févr. 2007 22:33
par ImBolK
voici succintement :
Moteur : 6 cylindres en V 2544 cm3 24 soupapes
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Transmission : Traction
Puissance Maxi : 170 ch à 6250 Trs/Min -> 67 Ch/L
Couple Maxi : 215 Nm à 4250 Trs/Min -> 85 Nm/L
Poids : 1423 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 8.37 Kg/Ch
Rapport Couple/Tonne : 151 Nm/T
Vitesse Maxi : 223 Km/h
400m DA : 15.9 s.
Km DA : 29.5 s.
80 à 120 en 5 : 11.7 s.
80 à 150 en 5 : 23.6 s.
400m de 50 en 4 : 15.6 s.
Km de 50 en 4 : 29.7 s.
Posté : 15 févr. 2007 22:26
par juju
et pour le 0 à 100 km/h, quelqu'un le connait il ?
Posté : 15 févr. 2007 22:31
par ImBolK
pour le 6 d'origine, je dirai, : 8 a 9sec
pourquoi tu veux a tout prix connaitre cette donnée
Posté : 15 févr. 2007 22:54
par juju
par simple curiosité, car avant j'avais une 206 s16 (les premières de 1999) et les performances semblent assez proches. La S16 faisait 8.2 s au 0/100 pour 29.3 s au 1000 m
Posté : 15 févr. 2007 22:57
par ImBolK
lol !!
c'est pas parce que tu as un gros coup de cylindres que tu peux bouffer tout le monde de toute facon !!
apres faut savoir passer ses rapports...
pour info avec un 2.0, un peu modifié, le 206,
je lui dis un gros AU REVOIR! ! ! !!
Posté : 15 févr. 2007 23:05
par juju
oh tu as raison. En tous les cas, le V6 du Cougar est super souple et ça c'est très appréciable. Tu peux rouler au ralenti en cinquième du genre à 30 km/h, génial et elle repart sans problème. Et puis un très beau bruit.
Posté : 16 févr. 2007 08:13
par rigel de orion
la Cougar est un peu trop lourde pour faire de belles performances mais celà reste très honnête. Et puis avec un chassis pareil franchement, on pourrait m'offrir toutes les Porsche du monde que se serait tjs ma Cougar ma préférée
j'aime pas Porsche de toute façon
Posté : 16 févr. 2007 10:03
par Bacouz
rigel de orion a écrit : j'aime pas Porsche de toute façon
J'ai vu, pas la peine de le mettre tout petit...
Sinon l'interêt de la Cougar n'est pas le départ arrêter comme dis Rigel elle est trop lourde (d'origine, euhhh pas Rigel....
) mais sur route et en terrain sinueux je trouve qu'elle est scotcher au bitume et plus d'un exciter lâche du terrain lorsque sans probleme tu prends une belle courbe à la corde alors qu'ils sont coller à la porte de leur 206...
Posté : 16 févr. 2007 22:51
par juju
c vrai que la tenue de route est top y a pas à dire !!!
Posté : 19 févr. 2007 15:02
par morgan
le 100m DA est reconnu chez Ford comme étant de 7.9 sec et je garanti qu'en réalité c'est moins : environ 7.5 sec.
Re: Performances du V6
Posté : 21 févr. 2007 11:06
par Thibz
juju a écrit :Bonjour à tous,
J'aurai voulu avoir votre avis sur les performances de la Cougar V6.
Notamment le 0/100 km/h que je n'arrive pas à trouver. Donnez-moi votre avis et vos impressions sur le moteur. Ses qualités et ses défauts.
Egalement savoir si vous avez testé sa vitesse maxi en allemagne par exemple. Si oui combien sur le plat sans vent dans le dos ?
Merci pour vos réponses.
Pour les chiffres je crois que Imbolk a dit l'essentiel.
Pour ce qui est des sensations de conduite, le V6 est particulièrement silencieux.
Les premières fois que je l'ai conduit j'ai calé plusieurs fois au démarrage tellement je ne l'entendais pas.
Et au ralenti il m'étais parfois difficile de dire si le moteur était allumé ou pas !!
Ca participe vraiment au confort de conduite.
Et quand on monte dans les tours le sifflement du moteur est particulièrement agréable..
Pour ce qui est du couple, il est très bon comme pour beaucoup de moteurs V6.
On sent bien les 177 chevaux et l'anti-patinage n'est pas de trop pour certains démarrages un peu rageux...
Pour la vitesse max j'ai déjà testé et roulé à 225 (compteur) sur du plat et la voiture prenait encore de la vitesse.
En revanche pour la tenue de route, c'est qunad même loin d'être du niveau d'une sportive et son poid élévé l'entraîne souvent pour peu que l'on pousse un peu dans les virages.
Je trouve que les suspensions encaissent mal les virages successifs également où elle peut prendre un roulis un peu stressant parfois.
Mais attention, sa finalité n'est pas la sportivité de toutes façons...
Posté : 25 mars 2007 19:39
par schogol
vu sur
http://www.Cougar.it/Tecnica.htm 0 à 100 en 7.7 pour boite manuelle (en fait c'est le 0 à 60 Mph soit 96km/h) ... donc si on veut faire bete et mathematique, il manque 4km/h soit ... 100/96 = soit 4.16 % ... donc 7.7sec + 4.16% donne grosso modo 8.02sec si l'acceleration reste lineaire... donc je dirais 8 à 8.2 sec pour le 0 à 100..
Posté : 25 mars 2007 19:43
par schogol
vu sur
http://www.Cougar.it/Tecnica.htm 0 à 100 en 7.7 pour boite manuelle (en fait c'est le 0 à 60 Mph soit 96.56km/h) ... donc si on veut faire bete et mathematique, il manque 3.44km/h soit ... 100/96.56 = soit 3.562 % ... donc 7.7sec + 3.562% donne grosso modo 7.97 sec si l'acceleration reste lineaire... donc je dirais 8 à 8.2 sec pour le 0 à 100..
****************************
** Soyons précis LOL ! **
****************************
Posté : 26 mars 2007 08:37
par rigel de orion
faut jamais oublier les décimales
sans regarder en détail j'ai failli supprimer ton premier post, je pensais que tu te répetais