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Courroie de distribution à changer
Posté : 19 mars 2007 19:41
par mack2dude
ça y est mon kit d'admission est installé ! c'est de la balle! au niveau des accélérations il ya une nette amélioration ! seule ombre au tableau je n'ai pas changé la courroie de distribution et la caisse a déjà 124 400km à son actif ? y'a t il urgence pour changer?
Je voudrais connaitre le coût de la courroie ? y en a t'il qu'une ou deux ( double arbre a came)? combien ça va me couter : la courroie + la pose? le concessionaire facture il cher ou dois je voir un garagiste ordinaire?
[Edit Admin : Post modifié : Fait attention à la rubrique de ton message. Aère ton texte, c'est plus facile à lire et fait attention aux fautes d'orthographe http://www.planetecougar.com/forum/ftopic3.php )
Posté : 19 mars 2007 20:49
par Death's Kiss
Je reviens de Norauto pour un équilibrage et une réparation de pneu et j'ai pris une fiche tarifaire.
Le changement de courroie avoisine 80€ courroie comprise. ça te donne déjà une idée
Mais oui, c'est urgent si tu ne l'as jamais faite!!!
Pour la Cougar, je ne sais pas mais Ford est réputé pour ses courroies très fine et donc fragiles. Sur ma vieille Fiesta, on m'avait conseillé de la changer tout les 60000.
Ceci dit, je pense que ça a évolué depuis. Toujours est-il qu'il ne faut pas trainer parce que tu risque de détruire ton moteur
ça serait dommage...
couroie
Posté : 19 mars 2007 21:09
par mack2dude
norrauto de laval n'est pas équipé pour changer la courroie? dois je passer par le concessionnaire ou un garagiste?
Posté : 19 mars 2007 21:32
par Death's Kiss
Normalement, tu peux faire ça dans un gagrage quelconque mais si tu préfère faire ça chez Ford, tu peux.
Je ne pense pas que les prix soit très différents...
Posté : 19 mars 2007 21:48
par GabmaxXx
Euh Death Kiss : A mon avis, le prix pour le changement de courroie (80€) concerne le changement de la courroie d'ACCESSOIRES) et certainement pas la courroie de distrib
Le kit de distribution (courroie + galet) + la pompe à eau + la pose devrait avoisiner les 500/600€, selon le mécano...
Ah au fait, il n'y a qu'une courroie, mêm s'il y a 2 arbres...
Pour ma part, je préfère changer tout le kit (avec le galet) ainsi que la pompe à eau... Ca évite un redémontage complet
Quand au fait que ce soit urgent, tout dépend... La courroie de distrib sur les Cougars doit être changée à 120000 km (que tu as dépassé) OU 5 ans (que tu as dépassé)... Perso, j'irai direct la faire changer...
Un mécano "conventionnel" te fera ça tout à fait convenablement et certainement pour moins cher que M. Ford
C'est la prochaine opération que je vais faire exécuter par mon mécano habituel... Et pourtant mon matou n'a que 76000 km mais bientôt 8 ans
Posté : 19 mars 2007 21:58
par Death's Kiss
Je suis certain que c'était pour la distribution mais d'après ce que tu dis, c'est peut être que la main d'oeuvre...
Désolé de t'avoir donné de faux espoirs Mack2dude
Posté : 19 mars 2007 22:26
par Angel Spirit
Chez Ford pour la Cougar, la courroie de distribution doit être changer tout les 10 ans ou tous les 150 000 km
En ce qui concerne les pièces:
Kit de distribution (courroie + galets) + Pompe à eau (optionnel mais précaution à prendre) = 580-600€ de pièces sans MO
Pour la main d'oeuvre faut rajouter au moins 300€ toujours
chez Ford
Posté : 19 mars 2007 23:00
par Death's Kiss
Bon, ok, j'ai rien dit...
Posté : 20 mars 2007 08:40
par CaseHack
Angel Spirit a écrit :Chez Ford pour la Cougar, la courroie de distribution doit être changer tout les 10 ans ou tous les 150 000 km
Pareil,c'est ce qu'on m'a dit chez Ford.
Posté : 20 mars 2007 08:43
par nico35
sur notre ancienne brava courroie distri plus tout le reste et accessoire 3500fr chez fiat donc faut compté pareil chez Ford voir peu etre un peu plus....... sa doit etre plus galere que sur la xr3i on en reparlera le moment venu puisque j'essaierai de la faire moi-meme.....
Posté : 20 mars 2007 17:20
par almaviva
400 € TTC sans la pompe chez Ford. (Pour cette dernière, ils voient s'il faut la remplacer ou pas... c'est du costaud la dessus
je ne citerais pas d'autres constructeurs non !!). Maintenant si tu y tiens et que tu les menacent... ils te la changerons
, le client a toujour raison
.
Posté : 20 mars 2007 21:39
par GabmaxXx
nico35 a écrit :Ca doit etre plus galere que sur la xr3i on en reparlera le moment venu puisque j'essaierai de la faire moi-meme.....
Elle est beaucoup plus simple... Je l'avais changé sur la mienne
Posté : 20 juin 2007 19:30
par BaD_BoY
sur la V6 il n'y a pas de courroie?!
c'est une chaine nan?
Posté : 20 juin 2007 19:39
par andy6224
Ni sur la mienne...
Posté : 20 juin 2007 19:45
par BaD_BoY
donc il n'y a pas de courroie sur la V6?