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V6 qui broutte!

Posté : 05 juin 2007 19:17
par dje69
Bonjour a tous

Ma Cougar V6 boite auto 77000km de 1999

Aujourd'hui j'ai roulé une bonne partie de l'après midi en ville et quelques heures plus tard je me trouve sur une voie rapide voulant doublée un camion.

J'ai fais une grosse acceleration vu que j'ai une auto elle a tombé le rapport, elle est bien parti.Et d'un coup j'ai eu l'impréssion qu'elle etait bridée: plus de grosse accélération "pb survenu entre 60 et 100" comme si elle avait un limiteur de vitesse; enfin bref je m'arrete au feu et la elle broutait a la limite de caler.Je décide de continuer puis la elle repart comme si de rien n'était.

J'entre sur le périph et je me dis de retenté l'experience. "Quelques minutes plus tard" je 'm'incère, j'appuie sur ma pédale et la elle retrograde normalement, bonne accélération.
Mais entre 120 et 140km/h: pareil comme si elle ne voulait plus aller plus haut comme si elle etait bridée

Voilà je ne comprend pas. Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Posté : 05 juin 2007 21:25
par GabmaxXx
As-tu regardé ton filtre à air ? :?:
de quand date ton filtre à essence ? :beuh:

Posté : 05 juin 2007 21:47
par Angel Spirit
Tu as fait l'expérience en étant pied ou plancher ou en accelerant progressivement?

Posté : 05 juin 2007 22:59
par dje69
merci de votre rapidité
Alors Gab pour mon filtre a air il est impécable et mon filtre à essence ben il ma dit "le garagiste qu'il a fait la révision donc je pense qu'il a pensé au filtre à essence.

Toi angel oui c'est pied au planché encors merci de votre aide merci beaucoup. Djé

Posté : 05 juin 2007 23:20
par GabmaxXx
dje69 a écrit :il a pensé au filtre à essence.
Ca, j'en mettrai pas ma main à couper :nanana: :nanana:

Posté : 06 juin 2007 04:23
par Angel Spirit
J'espère surtout que ca vient pas de ton embrayage :-/

Posté : 06 juin 2007 14:06
par pznpzn2005
Bonjour Dje,

le probléme arrive-t'il vers les 3500 trs/min?

Phil.

Posté : 06 juin 2007 15:03
par dje69
bonjour oui meme plus près des 4000 tu as une idée phil?

Posté : 06 juin 2007 17:13
par pznpzn2005
Ouais,

tu as ton IMRC qui a pris chaud,

l'IMRC est le boitier que tu as juste sous le capot plastique ou est écrit 2,5 Litre DURATEC ...

A froid ta voiture doit accélerer normalement.

Dés que le moteur chauffe plus rien.

J'ai le même soucis, et je suis en train de le corriger.

Après plus d'un an sans puissance...

Confirme moi qu'a froid tout va bien.

Posté : 06 juin 2007 17:23
par pznpzn2005
Photo de l'IMRC

Image


A plus

Posté : 06 juin 2007 17:57
par dje69
coucou Phil,

Alors là je rentre tout juste de ballade de contrôle et là rien ne s'est passé comme si tout allait bien, je pense que tu as raison.

Mais toi, as-tu une solution pour y remedier?

J'ai quand meme pris un rdv chez Ford par sécurité; mais c'est vrai qu'à froid elle marche du tonnerre. Merci vraiment pour tous tes précieux conseils Phil.

Je vous tiendrais au courant des évolutions de mon petit pb. Merci a tous encore une fois.

Djé

Posté : 06 juin 2007 21:46
par Angel Spirit
Tu as pris RDV chez quel Ford? Celui du 8eme ou un autre?

Posté : 06 juin 2007 21:50
par dje69
Coucou angel oui celui du 8ème pourquoi?

Posté : 06 juin 2007 22:57
par GabmaxXx
pznpzn2005 a écrit : tu as ton IMRC qui a pris chaud,

l'IMRC est le boitier que tu as juste sous le capot plastique ou est écrit 2,5 Litre DURATEC ...
Je suis presque persuadé que ce sujet avait été évoqué sur l'ancien forum :-/
Dommage qu'il n'y ait plus l'accès :-/ :-/ :-/

Posté : 06 juin 2007 23:44
par Angel Spirit
dje69 a écrit :Coucou angel oui celui du 8ème pourquoi?
Parce qu'ils sont plutôt pas mal là bas :)