Salut à tous
Posté : 22 janv. 2008 21:01
Bonjour à tous, je suis GUITOU
j'ai fait l'acquisition d'une Cougar en aout 2007,
mordèle janvier 2000 à 65 000 km. prix : 5800€
la voiture était équipée de jantes chromées, de masques avants et arrières et d'un pot générique, pas térrible d'ailleurs.
bref une super affaire, enfin c'est ce que je pensais, l'ancien proprio ne faisait que les vidanges lui meme, le reste, ben il ne le faisait pas. donc grosse visite générale après achat pour diagnostic et rechargement clim, changement liquide de refroididdiement etc.... bref une batterie de controle d'une facture de 600€ .
deuxième surprise, arrivé à 1/4 du plein, la voiture broutée, genre pas assez d'essence. bref pompe à essence encrassée, à changer.
nouveau problème, lorsqu eje dépassait les 4000 tr/min, voyant de charge batterie allumé!!!! alternateur à changer total, 1200 € supplémentaire. le remplacement n'a pa été térrible pour l'alternateur , au ralenti, tout ce qui est lumineux vassille. échange sous garantie à venir : defaut de masse.
et enfin : le mec avait manchonné son pot et soudé, c'était très mal fait, conséquence, j'ai perdu mon pot recemment. bref encore 1200€ de frais au moins pour remettre à neuf donc là g dit stop, j'ai acheté une ligne blueflame sur ebay en angleterre. ça marche nikel et en plus ça fait plus de bruit (y a du pour, je suis un gros rouleur, mais il y a du contre, la frime quoi).
je mettrais des photos bientot genre ce week end, histoire de montrer mes jantes en 18'', et ma nouvelle ligne.
en tout cas, le forum m'a beaucoup aidé tout au long de mes aventures. aussi pour l'imrc, j el'avait oublié celui là, mais j'ai palié le problème, j'ai actionnait à la mais tout le mécanisme, histoire de le dégripper, graissagge etc.... bref, remise à neuf. et ça marche nikel maintenant rien qu'avaec ça, si ça peut aider quelqu'un.
maintenant que les frais sont passés, j'avoue que j'éprouve un très grand plaisir à conduire un V6 2,5L, souplesse d'utilisation superbe bien que la consommation soit importante (10L/100km). a part un gris metal un peu passe partout, je suis très satisfait.
merci à tous, je difuse les photos bientot.
Bye et merci pour tout!!!!!
j'ai fait l'acquisition d'une Cougar en aout 2007,
mordèle janvier 2000 à 65 000 km. prix : 5800€
la voiture était équipée de jantes chromées, de masques avants et arrières et d'un pot générique, pas térrible d'ailleurs.
bref une super affaire, enfin c'est ce que je pensais, l'ancien proprio ne faisait que les vidanges lui meme, le reste, ben il ne le faisait pas. donc grosse visite générale après achat pour diagnostic et rechargement clim, changement liquide de refroididdiement etc.... bref une batterie de controle d'une facture de 600€ .
deuxième surprise, arrivé à 1/4 du plein, la voiture broutée, genre pas assez d'essence. bref pompe à essence encrassée, à changer.
nouveau problème, lorsqu eje dépassait les 4000 tr/min, voyant de charge batterie allumé!!!! alternateur à changer total, 1200 € supplémentaire. le remplacement n'a pa été térrible pour l'alternateur , au ralenti, tout ce qui est lumineux vassille. échange sous garantie à venir : defaut de masse.
et enfin : le mec avait manchonné son pot et soudé, c'était très mal fait, conséquence, j'ai perdu mon pot recemment. bref encore 1200€ de frais au moins pour remettre à neuf donc là g dit stop, j'ai acheté une ligne blueflame sur ebay en angleterre. ça marche nikel et en plus ça fait plus de bruit (y a du pour, je suis un gros rouleur, mais il y a du contre, la frime quoi).
je mettrais des photos bientot genre ce week end, histoire de montrer mes jantes en 18'', et ma nouvelle ligne.
en tout cas, le forum m'a beaucoup aidé tout au long de mes aventures. aussi pour l'imrc, j el'avait oublié celui là, mais j'ai palié le problème, j'ai actionnait à la mais tout le mécanisme, histoire de le dégripper, graissagge etc.... bref, remise à neuf. et ça marche nikel maintenant rien qu'avaec ça, si ça peut aider quelqu'un.
maintenant que les frais sont passés, j'avoue que j'éprouve un très grand plaisir à conduire un V6 2,5L, souplesse d'utilisation superbe bien que la consommation soit importante (10L/100km). a part un gris metal un peu passe partout, je suis très satisfait.
merci à tous, je difuse les photos bientot.
Bye et merci pour tout!!!!!