Page 1 sur 3
Un nouveau Cougariste en herbe
Posté : 18 avr. 2009 22:46
par Albator
Bonjour,
Je suis moi aussi un nouveau. Je recherche actuellement un Cougar 2.0 litres pour Madame.
Je suis du 62.
J'en ai vue des 2000 et des 2001. Sur certaines de 2001, on peut remarquer une legère différence à l'avant. C'est un restylage? Vous pouvez m'en dire plus?
Différences?
Quelqu'un pourrait me fournir une brochure de ce nouveau modèle?
Catalogue de pièces? Revue technique? diverses brochures?
Je recherche aussi le plan d'entretien du Cougar, périodicité de vidanges, changement de courroies...
En fait, une retient mon attention, une 2.0 2001 avec 70000km. Elle vient de Belgique, le propriétaire actuel l'a achetée l'été dernier à un importateur.
Ce Cougar possède le système d'attelage, mais pas la boule. Ce système est quasiment invisible et on ne voit que la prise...Des infos sur cette boule? On peut encore la trouver?
Équipement de série? Optionnel? Jantes d'origine? Volant avec Cougar dessus d'origine? Autoradio avec chargeur 6 cd intégrés d'origine? Pas de commande au volant d'origine?
Merci de tous vos conseils avisés.
MERCI et à bientôt
Posté : 18 avr. 2009 23:29
par GabmaxXx
Bonjour et bienvenue
Que de questions
Mais pour quasiment toutes, il y a la réponse dans quelques posts... Il suffit de chercher un petit peu
Juste pour l'attelage où il n'y a pas de réponse : la boule d'attelage est en fait un "col de cygne" qui se clipse et se déclipse en un clin d'oeil. J'ignore s'il se fait encore pour la Cougar... Mais je pense que c'est exactement le même que celui pour les Mondéos 2eme ou 3eme génération --> a voir chez Ford.
Pour la Cougar belge, fais bien attention aux papiers
Posté : 18 avr. 2009 23:31
par jeandebrive
Bienvenue a toi
Tres bon chois que de chosir une Cougar
Posté : 19 avr. 2009 00:00
par hadrien
Bonjour à toi
Je tiens à préciser que je vend ma Cougar 2L, verte 148 000km, si tu es intéressé envoie moi un message privé
Vidanges tous les 10 000km
Distribution faite à 100 000km
Démarreur récent moins de 10 000km
Pare brise neuf
(Celle que tu peux voir en avatar en fait
)
Posté : 19 avr. 2009 00:05
par Albator
Merci pour vos reponses tres rapides:
En fait, pour l'attelage, celle que j'ai vue est equipée d'une ferrure avec une plque horizontale sous le coffre avec 4 trous de vis recevant la fixation du col de cygne apparemment. Dont, si j'achète celle ci, j'espère pouoir trouver ce col de cygne spécifique à cet attelage...
Sinon, celle que je convoite en ce moment m'est proposée à 5500 euros après une dure négociation, avec une batt hs et une petite erraflure...Qu'en pensez vous?
Posté : 19 avr. 2009 00:11
par Albator
j'ai beau recherher sur le forum, je ne trouve rien concernant des infos sur le restylage de 2001. Pas de doc sur ce nouveau modele?
Merci
Posté : 19 avr. 2009 10:52
par franckyrocky
Bienvenue à toi
Pour le restylage 2001/2002, à ma connaissance il ne concernait pas la France mais les pays anglo-saxons (USA/UK) : bloc optiques chromés à l'intérieur, nouveaux pare-chocs, nouveau dessin des jantes alu...
Donc à moins de trouver un modèle importé ça va être difficile. Sinon il y avait Angel qui vendait sa 99 transformée en version US 2001/2002...
Bonne recherche !
Posté : 19 avr. 2009 14:32
par christophe
beau model que celle d'ANGEL mais on à plus de nouvelle hélas!!
Posté : 19 avr. 2009 19:02
par Death's Kiss
Albator a écrit :Sinon, celle que je convoite en ce moment m'est proposée à 5500 euros après une dure négociation, avec une batt hs et une petite erraflure...Qu'en pensez vous?
Bienvenue.
Même si le prix n'est pas exorbitant, je pense que tu pourrais trouver un poil moins cher. Surtout si la carrosserie n'est pas nickel et que la batterie est HS. Elle n'a pas énormément de kilomètres mais elle n'est pas nickel
Néanmoins, le prix reste relativement raisonnable. Il serait éxagéré de dire qu'elle est beaucoup trop chère
En ce qui concerne le restylage dont tu parle, il faudrait être plus précis sur les détails que tu as remarqué. Beaucoup de Cougar sont "modifiée" avec des pièces US (qui sont assez différentes) comme des phares, des feux, des boucliers ou la calandre. Il n'est donc pas rare de voir des modèles qui sembles différents mais qui ont juste quelques pièces qui ont été changées
Posté : 19 avr. 2009 19:13
par jeandebrive
Je pensais exactement la même chose que Death's Kiss.
N'étant pas non plus un spécialiste des modèles je m'étais abstenus de répondre à ce post
Mais quand quelqu'un à la même idée je pense qu'il est important de le souligner.
Posté : 19 avr. 2009 21:44
par Albator
Pour repondre à vos questions sur le modéle en question que j'ai repéré et qui m'attire:
Bloc optique, calandre et parechoc differents (anti b plus "carrés et grille basse plus haute), volant "modernisé" avec Cougar au centre, mais sans cde au volant, compteur fond blanc cerclé "argent", degivrage pare brise, autoradio 6006 avec chargeur 6cd integré.
[/img]
Posté : 19 avr. 2009 22:13
par Albator
Voici des photos de ce modele:
[/url]
[/url]
Posté : 19 avr. 2009 22:19
par Albator
Ah, j'oubliais de re préciser: c'est une version achetée neuve en Belgique et qui vient de passer la frontière avec une nouvelle carte grise francaise depuis 2008.
Posté : 19 avr. 2009 22:58
par Death's Kiss
Heu, les photos sont un peu petite mais d'après ta description, il s'adirait que la version ST200. C'est un modèle très rare dans nos contrées.
Si c'est un 2.0L comme tu le dis, c'est que l'ancien proprio à changer ces pièces car la ST200 est un V6
Posté : 19 avr. 2009 23:14
par franckyrocky
Oui il nous faudrait des photos plus grandes
Concernant la ST200, les jantes sont différentes il me semble (17 pouces et petits bâtons).
http://www.drivingenthusiast.net/sec-fo ... efault.htm
On dirait la même que j'avais vue à Niort (jantes, optiques et PC avant type US/UK 2001/2002)