ipto86 - puma 1.7L
Posté : 10 févr. 2011 15:33
bonjour cousins cougaristes!
je regardais votre forum pour le meeting national 2011... et même si certains me connaissent déjà, je viens de m'apercevoir que je ne me suis jamais présenté
donc je rectifie vite le tir!
Charles, 27 ans, habitant les environs de Poitiers, au volant d'une puma 1.7L depuis 4 ans maintenant et je ne m'en lasse pas
elle a subie quelques petites modifications légères depuis sa réception jusqu'à aujourd'hui... et ça risque de continuer sur cette lancée
modifications apportées:
extérieur:
répétiteurs blancs
diminution taille de l'antenne
dé-siglage de la grille supérieure avant
essuies-glace flat
kit xénon 6000K 35W ballast normal
HOD HB3 pour les pleins phares
veilleuses leds effet xénon pour l'uniformité
intérieur:
seuils de portes alu finition s
tapis siglés "puma"
ponçage de la boule alu
mise en place d'un système d'ouverture de coffre depuis l'habitacle (tuto de born 22000)
changement des vérins de coffre par ceux de fiesta mk3/mk4
pose d'un mano de température d'huile
liaison au sol:
pneumatiques Michelin exalto pilot 2 à l'avant / BFgoodrich Gforce à l'arrière
montage d'élargisseurs arrières double boulonnage 25mm
montage d'un kit suspension en -40mm avant/arrière
barre anti rapprochement avant supérieure OMP en alu
pose d'une BAR arrière Wiechers Sport
silents blocs powerflex (merci cossyben )
changement des disques et pose de durites avia
passage en liquide de frein DOT 5.1
moteur:
changement de électrovanne de chauffage (meeting orléans... )
changement du moteur complet avec nouvelle courroie de distribution et accessoire + nouvelle bobine + nouveau faisceau à 165 000 km pour un moteur de 140 000 km
peinture de toute la baie moteur en noir mat
mecacyl HY dans le liquide de boite
kit d'admission
pose de bougies denso iridium
bouchon de vidange avec sonde de température intégrée VDO
en cours:
passage en freins avants de cosworth 4wd (disques de 278mm)
mais comme les photos sont plus parlantes... et bien en avant!
origine avec répétiteurs blancs
un montage que je trouve bien sympa :
rabaissement / élargissement de 25mm par coté / antenne raccourcie
insertion d'un mano de C° d'huile
désiglage avant
système d'ouverture depuis l'habitacle
baie moteur en noir / KAD / BAR avant supérieure
BAR arrière
kit xénon
sinon, j'ai eu le plaisir de rencontrer certains d'entre vous au meeting national d'Orléans en 2009 et lors d'une rencontre organisée par planetecougar toujours en 2009 en Charentes maritimes !
voilà, vous en savez du coup un peu plus sur moi
bonne route à vos belles cougars! ipto86
(présentation complète : ici)
je regardais votre forum pour le meeting national 2011... et même si certains me connaissent déjà, je viens de m'apercevoir que je ne me suis jamais présenté
donc je rectifie vite le tir!
Charles, 27 ans, habitant les environs de Poitiers, au volant d'une puma 1.7L depuis 4 ans maintenant et je ne m'en lasse pas
elle a subie quelques petites modifications légères depuis sa réception jusqu'à aujourd'hui... et ça risque de continuer sur cette lancée
modifications apportées:
extérieur:
répétiteurs blancs
diminution taille de l'antenne
dé-siglage de la grille supérieure avant
essuies-glace flat
kit xénon 6000K 35W ballast normal
HOD HB3 pour les pleins phares
veilleuses leds effet xénon pour l'uniformité
intérieur:
seuils de portes alu finition s
tapis siglés "puma"
ponçage de la boule alu
mise en place d'un système d'ouverture de coffre depuis l'habitacle (tuto de born 22000)
changement des vérins de coffre par ceux de fiesta mk3/mk4
pose d'un mano de température d'huile
liaison au sol:
pneumatiques Michelin exalto pilot 2 à l'avant / BFgoodrich Gforce à l'arrière
montage d'élargisseurs arrières double boulonnage 25mm
montage d'un kit suspension en -40mm avant/arrière
barre anti rapprochement avant supérieure OMP en alu
pose d'une BAR arrière Wiechers Sport
silents blocs powerflex (merci cossyben )
changement des disques et pose de durites avia
passage en liquide de frein DOT 5.1
moteur:
changement de électrovanne de chauffage (meeting orléans... )
changement du moteur complet avec nouvelle courroie de distribution et accessoire + nouvelle bobine + nouveau faisceau à 165 000 km pour un moteur de 140 000 km
peinture de toute la baie moteur en noir mat
mecacyl HY dans le liquide de boite
kit d'admission
pose de bougies denso iridium
bouchon de vidange avec sonde de température intégrée VDO
en cours:
passage en freins avants de cosworth 4wd (disques de 278mm)
mais comme les photos sont plus parlantes... et bien en avant!
origine avec répétiteurs blancs
un montage que je trouve bien sympa :
rabaissement / élargissement de 25mm par coté / antenne raccourcie
insertion d'un mano de C° d'huile
désiglage avant
système d'ouverture depuis l'habitacle
baie moteur en noir / KAD / BAR avant supérieure
BAR arrière
kit xénon
sinon, j'ai eu le plaisir de rencontrer certains d'entre vous au meeting national d'Orléans en 2009 et lors d'une rencontre organisée par planetecougar toujours en 2009 en Charentes maritimes !
voilà, vous en savez du coup un peu plus sur moi
bonne route à vos belles cougars! ipto86
(présentation complète : ici)