Nouveau avec une soeur du félin : mondeo ST200
Posté : 24 oct. 2012 11:10
Bonjour à tous,
Fordiste (et pas que) depuis une dizaine d'années, en commençant par une fiesta RS turbo, ça fait un peu plus d'un an que je suis passé à la Mondeo ST200.
Je me suis inscris ici, car la Cougar et la Mondeo sont quasi identiques au niveau chassis/moteur et la communauté mondeoiste est très restreinte...
Pour la présentation, moi c'est Tibo, 34 ans, je travaille dans l'electronique embarqué dans l'auto.
Elle, c'est une ST200 de 2000, grise donc V6 de 205ch, que j'ai depuis un an et que du bonheur...ou presque, car sortant d´une Fiesta RS de 180ch pour moins d'une tonne, 50ch de plus serait sympa...mais j'y travaille...
Elle est quasi d'origine pour le moment, j'ai juste monté un mano (pression, temperature d'huile, température de LDR et voltmètre) et j'ai modifié le plus gros défaut de cette auto: son freinage, qui est passé de 278mm à 300mm avec étriers 4 pistons pour l'avant et l'arrière va suivre...ah oui, j'ai aussi supprimé la commande de l'EGR...
À suivre pour son entretien, remplacement complet de la pompe à eau, remplacement du galet suiveur de courroie accessoire...
Et côté prépa; montage d'un compresseur (Supercharger) et remplacement des collecteurs d'echappement...
Merci d'avance à tous pour votre accueil....
Fordiste (et pas que) depuis une dizaine d'années, en commençant par une fiesta RS turbo, ça fait un peu plus d'un an que je suis passé à la Mondeo ST200.
Je me suis inscris ici, car la Cougar et la Mondeo sont quasi identiques au niveau chassis/moteur et la communauté mondeoiste est très restreinte...
Pour la présentation, moi c'est Tibo, 34 ans, je travaille dans l'electronique embarqué dans l'auto.
Elle, c'est une ST200 de 2000, grise donc V6 de 205ch, que j'ai depuis un an et que du bonheur...ou presque, car sortant d´une Fiesta RS de 180ch pour moins d'une tonne, 50ch de plus serait sympa...mais j'y travaille...
Elle est quasi d'origine pour le moment, j'ai juste monté un mano (pression, temperature d'huile, température de LDR et voltmètre) et j'ai modifié le plus gros défaut de cette auto: son freinage, qui est passé de 278mm à 300mm avec étriers 4 pistons pour l'avant et l'arrière va suivre...ah oui, j'ai aussi supprimé la commande de l'EGR...
À suivre pour son entretien, remplacement complet de la pompe à eau, remplacement du galet suiveur de courroie accessoire...
Et côté prépa; montage d'un compresseur (Supercharger) et remplacement des collecteurs d'echappement...
Merci d'avance à tous pour votre accueil....