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Nouveau chaton
Posté : 31 déc. 2015 12:29
par JLF33
Salut a tous,je suis jean louis , j'ai 46 ans dans 1 mois , je suis commerçant , je suis de Léognan en gironde.
Je suis fan de voitures , tennis classé 3eme série , voyages , et les belles montres
j'ai eu dans une 1ere vie une Sarl de négoce autos et vente / montage de pneus pendant 7ans .
D'où le plaisir de conduire pas mal de voitures , dont une Porsche 928 S4 BA 300CH 1988 , 280KM/H en Allemagne , un bolide
je cherche activement une Ford Cougar , j'ai hésité avec un coupé 406 V6 , mais la Cougar m'a ensorceller ,
a ce propos pourriez vous chers félins éclairer ma lanterne
je compte faire pas mal de kms avec la future élue , quel moteur serait le plus apte et le plus solide.
2.5 V6 ou 2L 16 S
Re: NOUVEAU CHATON
Posté : 31 déc. 2015 12:35
par nolin.patrice
Je ne sais pas pour le V6 mais moi j ai un 2L et bientôt 388 000 Km avec .
Acquis en février 2002 avec 29 500 Km aucune panne moteur avec depuis bon la elle commence a fatiguer . Juste 2 faisceaux électrique grillés et l entretien comme toute les voitures pour les pièces d usure
Re: NOUVEAU CHATON
Posté : 31 déc. 2015 12:41
par JLF33
merci , je pense aussi que le 2L est moins fragile .
je suis désolé pour la perte de votre amis Armand , je vous adresse a tous et a sa famille , mes sincères condoléances .
Re: NOUVEAU CHATON
Posté : 31 déc. 2015 14:16
par christophe
Bienvenue à toi en tout cas
Re: NOUVEAU CHATON
Posté : 31 déc. 2015 15:26
par cureghem
bienvenue cher "voisin" Bordelais
Pour ce qui est du choix de la motorisation personnellement je préfère le v6 (normal j'en ai un
).
Souplesse, onctuosité et sonorité sont très sympa
Tout comme le bon vieux zetec (2.0), le bloc duratec (v6) est très trobuste et fiable, à condition de bien l'entretenir et de ne pas enfoncer la pédale de droite à froid. Ils datent tous deux d'une époque (hélas révolue) ou l'on faisait encore de "vrais" moteurs, faits pour durer.
Sur certains sites et forums américains il est considéré comme "indestructible".
bonne chance dans tes recherches
ps: très bon choix ! Perso je ne suis pas fan de la 406 coupé....
Re: NOUVEAU CHATON
Posté : 31 déc. 2015 16:09
par Cougar91
JLF33 a écrit :merci , je pense aussi que le 2L est moins fragile .
je suis désolé pour la perte de votre amis Armand , je vous adresse a tous et a sa famille , mes sincères condoléances .
2L ou V6 si il n'y a pas d'entretien la voiture ne suivra pas.
Actuellement nous avons un V6 avec 240000 Km et RAS
Re: NOUVEAU CHATON
Posté : 31 déc. 2015 16:35
par chtiseb
Bienvenue Jean-Louis sur le forum.
Pour ton choix prend un 6 cylindres d'autant plus que le prix d'essence baisse et le Duratec ne consomme pas tant, bien en dessous des 10 l/100km
Re: Nouveau chaton
Posté : 31 déc. 2015 17:00
par franckyrocky
bonjour et bienvenue à toi
Re: Nouveau chaton
Posté : 31 déc. 2015 17:45
par sesame257
Bienvenue
Re: Nouveau chaton
Posté : 31 déc. 2015 19:27
par cougar49
Bienvenue sur le forum! les deux motorisations sont fiables..Le V6 c'est juste la conso..
Re: Nouveau chaton
Posté : 31 déc. 2015 20:04
par JLF33
merci a vous tous pour vos réponses , mais vous m'avez mis le doute :
certains disent que le V6 n'a pas tant de patate que ça, est ce vrai
est il facile a gérer sous la pluie , et l'entretien , c'est pareil que les prix pour un 2L ou ça explose
a part un imrc sur le V6 , pas d'autres grosses surprises
j'ai 2 Cougar a voir lundi prochain et je ne sais plus quelle motorisation choisir, bien que le moteur V6 soit avantageux
en entretien sans distribution
et si je fais faire une reprogrammation par o2 a bordeaux , le 2L pourrais gagner 30 ch , vous croyez que ça pourrais l'endommager a long terme.
Re: Nouveau chaton
Posté : 31 déc. 2015 20:25
par bisounours666
Re: Nouveau chaton
Posté : 01 janv. 2016 02:06
par GabmaxXx
Bienvenue Jean-Louis
Les 2 moteurs sont vraiment robustes.
Le 2L est un choix économique, il faut l'emmener dans les tours pour en tirer quelque chose. Le V6 est plus onctueux et plus souple.
Mais dans les 2 cas, la Cougar est sous-motorisée malheureusement
PS : Pour tirer 30ch du 2L a coût honnête, il ne faut pas un préparateur mais un magicien !
Re: Nouveau chaton
Posté : 01 janv. 2016 10:20
par christophe
Re: Nouveau chaton
Posté : 01 janv. 2016 10:57
par cougar58
Bienvenue sur le forum
GabmaxXx a écrit :
Les 2 moteurs sont vraiment robustes.
Le 2L est un choix économique, il faut l'emmener dans les tours pour en tirer quelque chose. Le V6 est plus onctueux et plus souple.
Mais dans les 2 cas, la Cougar est sous-motorisée malheureusement
C'est un bon résumé, j'ajouterai pour le V6, sa mélodie
le Cougar est une vrai GT (grand tourisme) idéal pour les grands trajets, confortable,
pouvant se permettre de bonnes moyennes de conso. comme de vitesse