Présentation de mon Cougar - Flo
Posté : 13 mars 2016 14:14
Bonjour à tous
Comme promis voici les photos de mon félin, ma Ford Cougar V6 de 1999 dont je suis l'heureux propriétaire depuis samedi
J'en suis très content, la carrosserie est en très bonne état hormis les micro-rayures d'usure, l’intérieur très propre (sauf sur la photo, merci la pluie des derniers jours ) et je suis un peu flatté quand les gens se retournent pour la regarder
Depuis son acquisition, j'ai changé les balais d'essuie-glaces (ils marchaient pas trop mal mais fatigués ils faisaient beaucoup de bruit), le filtre à air, l'embase et le mât de l'antenne (coupé à la base quand je l'ai eu...), l'ampoule du comodo des phares, le logo du coffre. Je remercie tous ceux qui on contribué aux différents tutos, cela m'a grandement aidé
En "petits" travaux, ils me restent juste à faire rénover les optiques avants car ils sont bien opaques, j'en profiterais pour repartir sur un set d'ampoules neuves pour les phares (elles doivent avoir quelques années derrière elles vu leur teint jaunâtre), puis ensuite changer le haut-parleur côté conducteur car HS, et enfin trouver si possible le cache-œil de remorquage avant.
Par contre, là où ça se gâte et oui je suis un peu anxieux concernant le coût (et un peu en rogne contre le garagiste qui me l'a vendu car il ne garantit que les pièces qui baignent dans l'huile...), c'est côté mécanique :
- tout d'abord, le bruit inquiétant qui s'est déclaré hier dans la partie droite du moteur, qui je pense provient de ceci :
En tout cas d’après mes recherches et avec quelques conseils de Kanye (que je remercie vivement !) il semblerait que le son provienne de la courroie accessoire ou d'un élément qui y est lié (je me suis fait très peur hier en parcourant le forum et en voyant parler de casse moteur ). Résultat des courses : demain 15 bornes à bas régime pour emmenr l'auto chez Ford et la leur laisser s'ils ne peuvent pas s'en occuper, car pas envie de casser un truc important en la ramenant à la maison si elle n'est pas réparée...
- ensuite, le jeu du levier de vitesse, qui d'après ce que j'ai compris provient de l'âge des câbles. A voir en fonction du coût de la première réparation et si cela est vraiment nécessaire dans l'immédiat
- de plus, je dois faire vérifier un espèce de ronflement quand le moteur est à froid provenant du système du filtre à air (ledit filtre étant neuf...).
- et enfin, un petit grincement se fait entendre sur l'arrière, peut-être les amortisseurs sont-ils fatigués... quoiqu'il en soit, comme pour le levier de vitesse, d'abord un devis puis on verra en fonction du coût et s'il y a urgence, le moteur passant en priorité
Voilà, je tacherai de vous donner des nouvelles dès demain concernant le moteur, en priant pour que cela ne soit pas trop grave !
Bonne journée à vous tous amis cougaristes
Comme promis voici les photos de mon félin, ma Ford Cougar V6 de 1999 dont je suis l'heureux propriétaire depuis samedi
J'en suis très content, la carrosserie est en très bonne état hormis les micro-rayures d'usure, l’intérieur très propre (sauf sur la photo, merci la pluie des derniers jours ) et je suis un peu flatté quand les gens se retournent pour la regarder
Depuis son acquisition, j'ai changé les balais d'essuie-glaces (ils marchaient pas trop mal mais fatigués ils faisaient beaucoup de bruit), le filtre à air, l'embase et le mât de l'antenne (coupé à la base quand je l'ai eu...), l'ampoule du comodo des phares, le logo du coffre. Je remercie tous ceux qui on contribué aux différents tutos, cela m'a grandement aidé
En "petits" travaux, ils me restent juste à faire rénover les optiques avants car ils sont bien opaques, j'en profiterais pour repartir sur un set d'ampoules neuves pour les phares (elles doivent avoir quelques années derrière elles vu leur teint jaunâtre), puis ensuite changer le haut-parleur côté conducteur car HS, et enfin trouver si possible le cache-œil de remorquage avant.
Par contre, là où ça se gâte et oui je suis un peu anxieux concernant le coût (et un peu en rogne contre le garagiste qui me l'a vendu car il ne garantit que les pièces qui baignent dans l'huile...), c'est côté mécanique :
- tout d'abord, le bruit inquiétant qui s'est déclaré hier dans la partie droite du moteur, qui je pense provient de ceci :
En tout cas d’après mes recherches et avec quelques conseils de Kanye (que je remercie vivement !) il semblerait que le son provienne de la courroie accessoire ou d'un élément qui y est lié (je me suis fait très peur hier en parcourant le forum et en voyant parler de casse moteur ). Résultat des courses : demain 15 bornes à bas régime pour emmenr l'auto chez Ford et la leur laisser s'ils ne peuvent pas s'en occuper, car pas envie de casser un truc important en la ramenant à la maison si elle n'est pas réparée...
- ensuite, le jeu du levier de vitesse, qui d'après ce que j'ai compris provient de l'âge des câbles. A voir en fonction du coût de la première réparation et si cela est vraiment nécessaire dans l'immédiat
- de plus, je dois faire vérifier un espèce de ronflement quand le moteur est à froid provenant du système du filtre à air (ledit filtre étant neuf...).
- et enfin, un petit grincement se fait entendre sur l'arrière, peut-être les amortisseurs sont-ils fatigués... quoiqu'il en soit, comme pour le levier de vitesse, d'abord un devis puis on verra en fonction du coût et s'il y a urgence, le moteur passant en priorité
Voilà, je tacherai de vous donner des nouvelles dès demain concernant le moteur, en priant pour que cela ne soit pas trop grave !
Bonne journée à vous tous amis cougaristes