Antidémarrage et reprogrammation ECU d'un Cougar 2.0l
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour,
Suite à une panne, mon concessionnaire Ford me dit Calculateur HS , et impossible d'en trouver un en Neuf chez Ford France , donc solution en acheter un a l'étranger. J'en trouve un sur un site sérieux en Angleterre, ils me proposent soit de le reprogrammer eux même pour l'antidémarrage en leur envoyant l'ancien, soit ils m'envoient le neuf et le concessionnaire français s'en occupe avec le banc de diagnostic qui va bien. Donc deuxième solution, j'achète cet ECU (GZE1 1S8F 12A650 AB 8A65-1888S-A) et je le confie à mon concessionnaire qui m'avait dit à priori qu'il était en mesure de le reprogrammer. Apres deux mois chez eux le calculateur n'est tjrs pas reprogrammé car ils ne possèdent plus de banc de diagnostic capable de reprogrammer ces calculateur des Ford jusque 2001 ....Ils ont essayé avec des multimarques aussi mais aucun ne semble aller....J'ai l'impression qu'ils me mènent en bateau mais je n'ai aucun moyen de solutionner le problème, pourtant le calculateur de rechange est bien là.....
Question: est ce normal? Certains membres ont ils déjà eu ce problème? Quelle est la solution? Peut on supprimer l'antidémarrage sur le calculateur? Bref j'ai besoin de votre aide pour faire revivre mon gros Chaton , je ne veux )pas le jeter j'y tiens trop
Merci de votre aide les amis**Miaou
Suite à une panne, mon concessionnaire Ford me dit Calculateur HS , et impossible d'en trouver un en Neuf chez Ford France , donc solution en acheter un a l'étranger. J'en trouve un sur un site sérieux en Angleterre, ils me proposent soit de le reprogrammer eux même pour l'antidémarrage en leur envoyant l'ancien, soit ils m'envoient le neuf et le concessionnaire français s'en occupe avec le banc de diagnostic qui va bien. Donc deuxième solution, j'achète cet ECU (GZE1 1S8F 12A650 AB 8A65-1888S-A) et je le confie à mon concessionnaire qui m'avait dit à priori qu'il était en mesure de le reprogrammer. Apres deux mois chez eux le calculateur n'est tjrs pas reprogrammé car ils ne possèdent plus de banc de diagnostic capable de reprogrammer ces calculateur des Ford jusque 2001 ....Ils ont essayé avec des multimarques aussi mais aucun ne semble aller....J'ai l'impression qu'ils me mènent en bateau mais je n'ai aucun moyen de solutionner le problème, pourtant le calculateur de rechange est bien là.....
Question: est ce normal? Certains membres ont ils déjà eu ce problème? Quelle est la solution? Peut on supprimer l'antidémarrage sur le calculateur? Bref j'ai besoin de votre aide pour faire revivre mon gros Chaton , je ne veux )pas le jeter j'y tiens trop
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- MegaCougar
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Bienvenue à toi Rouda
Désolé aussi, je ne peux répondre à ta question
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Oui c est normal les concession Ford ont change toutes leurs anciennes programations en 2004 . Donc ils ne peuvent plus reprogrammer les anciennes clefs . J avais mis un lien ou on pouvait le faire chez un technicien pro .
Voir ici
http://www.telecommandier.com/accueil.htm
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PATRICE
- franckyrocky
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Salut et bienvenue !
Désolé, moi non plus je ne pourrai pas plus t'aider. Je n'ai jamais eu ce genre de problème.
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Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- GabmaxXx
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Ce n'est pas un problème de clé ni de télécommande. La fermeture centralisée fonctionne.
Pour le calculateur HS moi aussi j'ai été étonné. Les coupures moteurs se faisaient moteur Chaud, une fois le moteur arrété, je n arrivai plus a faire tourner le démarreur pendant qq minutes puis enfin je pouvais par miracle faire retourner le démarreur et le moteur se relançait jusque'à ce qu'il recale aléatoirement soit qq minutes après soit qq heures après...Bref, j'ai tjrs pensé à une panne électrique du genre un relai dont la bobine se coupe avec la chaleur et en refroidissant se remet en marche (coup classique d'un relais), mais chez Ford ils me disent qu'il n'y a pas de relai sur la ligne de démarrage et que le démarreur qui ne fonctionne pas est du au calculateur comme si l'antidémarrage ne répondait pas. J'ai trouvé cette réponse étrange mais n'ayant pas de shéma électrique du circuit de démarrage je ne peux pas savoir. La seule chose que j'ai essayé de faire est d'échanger les relais les un après les autres avec un que j'avais qui était en parfait état de fonctionnement
Voilà, si vous avez un shéma elec du circuit de démarrage ou une idés supplémentaire pour tenter de m'aider a diagnostique, je suis preneur
A plus
Pour le calculateur HS moi aussi j'ai été étonné. Les coupures moteurs se faisaient moteur Chaud, une fois le moteur arrété, je n arrivai plus a faire tourner le démarreur pendant qq minutes puis enfin je pouvais par miracle faire retourner le démarreur et le moteur se relançait jusque'à ce qu'il recale aléatoirement soit qq minutes après soit qq heures après...Bref, j'ai tjrs pensé à une panne électrique du genre un relai dont la bobine se coupe avec la chaleur et en refroidissant se remet en marche (coup classique d'un relais), mais chez Ford ils me disent qu'il n'y a pas de relai sur la ligne de démarrage et que le démarreur qui ne fonctionne pas est du au calculateur comme si l'antidémarrage ne répondait pas. J'ai trouvé cette réponse étrange mais n'ayant pas de shéma électrique du circuit de démarrage je ne peux pas savoir. La seule chose que j'ai essayé de faire est d'échanger les relais les un après les autres avec un que j'avais qui était en parfait état de fonctionnement
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- David Zuzarte
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