Présentation
Posté : 27 juil. 2019 19:31
Salut à tous,
Je m'présente, je m'appelle Henri
J'voudrais bien réussir ma vie, être aimé...
Bon je plaisante vous aurez reconnu ces paroles je pense...
Moi c'est Meihdi je suis dans le 77, je viens d'acquérir une Cougar 2.5 v6 de 1998...et je suis vraiment ravi même si ma belle a commencé à être farceuse dès le premier jour !
Avant d'aller la chercher j'avais déjà lu un peu sur ce modèle (sur le forum) et ailleurs..., je voulais une voiture essence pour la faire rouler à l'éthanol...et en cherchant une Ford (genre Mondeo avec moteur Duratec) je suis tombé par hasard sur cette belle Cougar ! J'ai été surpris du faible prix demandé pour une si belle caisse !
Il y a quelques années j'avais failli craquer pour une Probe 2 litres, puis une Probe 2.5...et finalement j'avais renoncé..., les Cougar étaient assez chères il y a 3 ans...
Bref j'ai acheté cette Cougar v6 sans hésiter malgré les petits défauts (porte conducteur qui ne s'ouvrait plus, problème connection pompe à essence, biellette stabilisatrices arrières à changer, j'ai déjà lu sur le site le tuto pour les remplacer ), j'ai utilisé du wd40 pour la serrure et le problème est pour ainsi dire réglé (le bip ne permet toujours pas d'ouvrir la porte conducteur mais c'est rien de grave, je finirai par trouver le problème, relais, fusible...??? A voir...).
Par contre le premier soir où j'ai pris la voiture je suis parti faire le plein (avec 50% d'éthanol directement), et mauvaise surprise la voiture ne démarrait plus...j'ai pensé que l'éthanol était la cause... Un gars sympa m'a proposé de me remorquer et d'essayer de la démarrer en 2eme...3eme... Rien à faire ! Finalement je me suis souvenu des paroles du vendeur à ce sujet (tapoter sous le porte gobelet à l'arrière où il y a la pompe à essence...), je l'ai fait et la voiture a démarré immédiatement au point mort...
J'ai donc réglé ce problème de connection (écarter légèrement les broches pour que ça s'enclipse de manière serrée..., en ajoutant mon produit miracle wd40..., je m'en sers même pour mes amplis guitare... ).
Bref plus de souci de démarrage à cause de la pompe à essence...et la voiture roule bien à l'éthanol (85% d'E85 actuellement..., je pense rester + ou - sur ce %...)...à voir avec les années (mais ma mondeo 1.8 duratec a fait près de 60.000 km en 3 ans sans problème...)
La voiture avait un filtre à air libre au départ, j'ai remis le boitier d'origine, pour l'éthanol j'ai l'impression que moins d'air est nécessaire..., elle a perdu un peu du joli son que ca lui donne avec le filtre typé racing..., mais bon je la préfère d'origine pour mon utilisation, il n'y a plus de trou à l'accélération.
J'ai par contre encore un petit souci avec l'alarme qui se déclenche seule par moments, j'ai débranché le connecteur du capot qui me semble être en cause, en appuyant sur le capot le klaxon sonnait...(l'alarme ne s'est pas encore redéclenchée...à voir..., si ce n'est que cela je racheterai le connecteur sur rockauto...)
J'ai toujours eu des voitures que j'utilisais comme des kleenex, pour le plaisir je préfère la moto..., mais je dois dire que cette Cougar v6 est vraiment une voiture "passion", on a vraiment du plaisir à la conduire... La tenue en virage est extra (malgré les pneus plus fins 205/55 r16 Hankook ventus prime 2 et 3) et les accélérations sont vraiment sympas et le freinage est vraiment puissant.
J'espère pouvoir garder cette voiture très longtemps, je vais donc en prendre soin..., la base semble saine, la voiture n'a que 192.000 kms (après 21 ans), le moteur est très silencieux et elle accepte super bien l'éthanol (j'avais lu que certains les font rouler à 100% d'éthanol sans modif...). La peinture se ternit par endroits, mais elle reste jolie et la voiture me semble saine.
Bon vous l'aurez compris j'adore cette voiture et j'espère pouvoir partager sur notre chère Cougar tellement atypique et attachante !
Merci pour ce forum qui m'a déjà apporté pas mal d'infos (qui ont motivées mon achat d'ailleurs... )
Je mettrai prochainement des photos...
A bientôt !
Je m'présente, je m'appelle Henri
J'voudrais bien réussir ma vie, être aimé...
Bon je plaisante vous aurez reconnu ces paroles je pense...
Moi c'est Meihdi je suis dans le 77, je viens d'acquérir une Cougar 2.5 v6 de 1998...et je suis vraiment ravi même si ma belle a commencé à être farceuse dès le premier jour !
Avant d'aller la chercher j'avais déjà lu un peu sur ce modèle (sur le forum) et ailleurs..., je voulais une voiture essence pour la faire rouler à l'éthanol...et en cherchant une Ford (genre Mondeo avec moteur Duratec) je suis tombé par hasard sur cette belle Cougar ! J'ai été surpris du faible prix demandé pour une si belle caisse !
Il y a quelques années j'avais failli craquer pour une Probe 2 litres, puis une Probe 2.5...et finalement j'avais renoncé..., les Cougar étaient assez chères il y a 3 ans...
Bref j'ai acheté cette Cougar v6 sans hésiter malgré les petits défauts (porte conducteur qui ne s'ouvrait plus, problème connection pompe à essence, biellette stabilisatrices arrières à changer, j'ai déjà lu sur le site le tuto pour les remplacer ), j'ai utilisé du wd40 pour la serrure et le problème est pour ainsi dire réglé (le bip ne permet toujours pas d'ouvrir la porte conducteur mais c'est rien de grave, je finirai par trouver le problème, relais, fusible...??? A voir...).
Par contre le premier soir où j'ai pris la voiture je suis parti faire le plein (avec 50% d'éthanol directement), et mauvaise surprise la voiture ne démarrait plus...j'ai pensé que l'éthanol était la cause... Un gars sympa m'a proposé de me remorquer et d'essayer de la démarrer en 2eme...3eme... Rien à faire ! Finalement je me suis souvenu des paroles du vendeur à ce sujet (tapoter sous le porte gobelet à l'arrière où il y a la pompe à essence...), je l'ai fait et la voiture a démarré immédiatement au point mort...
J'ai donc réglé ce problème de connection (écarter légèrement les broches pour que ça s'enclipse de manière serrée..., en ajoutant mon produit miracle wd40..., je m'en sers même pour mes amplis guitare... ).
Bref plus de souci de démarrage à cause de la pompe à essence...et la voiture roule bien à l'éthanol (85% d'E85 actuellement..., je pense rester + ou - sur ce %...)...à voir avec les années (mais ma mondeo 1.8 duratec a fait près de 60.000 km en 3 ans sans problème...)
La voiture avait un filtre à air libre au départ, j'ai remis le boitier d'origine, pour l'éthanol j'ai l'impression que moins d'air est nécessaire..., elle a perdu un peu du joli son que ca lui donne avec le filtre typé racing..., mais bon je la préfère d'origine pour mon utilisation, il n'y a plus de trou à l'accélération.
J'ai par contre encore un petit souci avec l'alarme qui se déclenche seule par moments, j'ai débranché le connecteur du capot qui me semble être en cause, en appuyant sur le capot le klaxon sonnait...(l'alarme ne s'est pas encore redéclenchée...à voir..., si ce n'est que cela je racheterai le connecteur sur rockauto...)
J'ai toujours eu des voitures que j'utilisais comme des kleenex, pour le plaisir je préfère la moto..., mais je dois dire que cette Cougar v6 est vraiment une voiture "passion", on a vraiment du plaisir à la conduire... La tenue en virage est extra (malgré les pneus plus fins 205/55 r16 Hankook ventus prime 2 et 3) et les accélérations sont vraiment sympas et le freinage est vraiment puissant.
J'espère pouvoir garder cette voiture très longtemps, je vais donc en prendre soin..., la base semble saine, la voiture n'a que 192.000 kms (après 21 ans), le moteur est très silencieux et elle accepte super bien l'éthanol (j'avais lu que certains les font rouler à 100% d'éthanol sans modif...). La peinture se ternit par endroits, mais elle reste jolie et la voiture me semble saine.
Bon vous l'aurez compris j'adore cette voiture et j'espère pouvoir partager sur notre chère Cougar tellement atypique et attachante !
Merci pour ce forum qui m'a déjà apporté pas mal d'infos (qui ont motivées mon achat d'ailleurs... )
Je mettrai prochainement des photos...
A bientôt !