Présentation Cougar 2.0 16s (m’inquiétant très fortement...)
Posté : 10 oct. 2019 14:51
Bonjour a tous !
Nouveau parmi vous , et possesseur d'une Ford Cougar 2.0 16s 130cv depuis dimanche , acquis pour la modique somme de 650€.
Le vendeur m'indique au téléphone que le CT est vierge (8 mois donc + de 6 mois transaction sans CT) , qu'il ne possède l'auto que depuis 1 ans et qu’étant jeune retraité il en a plus besoin et plus le temps pour s'en occupé , il nous fallait une voiture rapidement pour moins de 1000€ , je décide donc d'aller la chercher à 1h30 de chez moi.
Arrivé sur place l'auto se présente bien (carrosserie dans son jus , pour 20 ans rien d'alarmant , intérieur OK , moteur 221 000km) , quelques défaut de carrosserie par-ci par-la , mais dans l'ensemble nous somme satisfait.
Nous avons pris rendez-vous avec le CT pour immatriculé l'auto dans les plus bref délais , hier le verdict est tombé... :
- Corrosion excessive du berceau arrière (voir photo)
- Les pneu ne sont pas de la bonne dimension nous avons des pneu en 205/55/16 alors qu'il est obligatoire d'avoir des pneu en 215/50/16 (pour cela j'ai appelé Michelin afin d'avoir la fiche d'homologation)
- Ainsi qu'une "mauvaise attache des ressort ou stabilisateur au châssis ou à l'essieu AVG AVD ( le contrôleur m'a parlé d'une billette relié a l'amortisseurs)
A cela s'ajoute pour retrouvé une auto en bonne état de fonctionnement :
-Balais d'essuis glace AVG AVD AR
-Pneu neuf ARG ARD AVG AVD
-Disques et plaquette de frein
-Ainsi qu'une vidange moteur et boite (pas tellement indispensable la dernière date de 2018 a 214 000 km)
Première question : Dois-je inquièter pour les réparation d'ordre majeur à savoir le prix de revient du changement de berceau arrière corrodé ainsi que la mauvaise attache , (y compris mains d'oeuvre) ?
J'ai eu un contact sur Leboncoin pour 200€ pour berceau + billettes , mais je me demandé si le berceau n’étais pas une pièces provenant d'une Ford Mondéo ainsi je pourrais en avoir un neuf pour le même prix.
Deuxième question : 650€ pour une Ford Cougar 2.0 16v 220 000km , avec les réparations cité ci-dessus , est-ce une tout de même une bonne affaire au vu de la faible côte de l'auto ?
En tous cas , votre forum me plait fortement , l'ambiance est cool et vous semblez très réactif , j’espère pourvoir rapidement rejoindre vos troupes.
Bien à vous Koopa
Nouveau parmi vous , et possesseur d'une Ford Cougar 2.0 16s 130cv depuis dimanche , acquis pour la modique somme de 650€.
Le vendeur m'indique au téléphone que le CT est vierge (8 mois donc + de 6 mois transaction sans CT) , qu'il ne possède l'auto que depuis 1 ans et qu’étant jeune retraité il en a plus besoin et plus le temps pour s'en occupé , il nous fallait une voiture rapidement pour moins de 1000€ , je décide donc d'aller la chercher à 1h30 de chez moi.
Arrivé sur place l'auto se présente bien (carrosserie dans son jus , pour 20 ans rien d'alarmant , intérieur OK , moteur 221 000km) , quelques défaut de carrosserie par-ci par-la , mais dans l'ensemble nous somme satisfait.
Nous avons pris rendez-vous avec le CT pour immatriculé l'auto dans les plus bref délais , hier le verdict est tombé... :
- Corrosion excessive du berceau arrière (voir photo)
- Les pneu ne sont pas de la bonne dimension nous avons des pneu en 205/55/16 alors qu'il est obligatoire d'avoir des pneu en 215/50/16 (pour cela j'ai appelé Michelin afin d'avoir la fiche d'homologation)
- Ainsi qu'une "mauvaise attache des ressort ou stabilisateur au châssis ou à l'essieu AVG AVD ( le contrôleur m'a parlé d'une billette relié a l'amortisseurs)
A cela s'ajoute pour retrouvé une auto en bonne état de fonctionnement :
-Balais d'essuis glace AVG AVD AR
-Pneu neuf ARG ARD AVG AVD
-Disques et plaquette de frein
-Ainsi qu'une vidange moteur et boite (pas tellement indispensable la dernière date de 2018 a 214 000 km)
Première question : Dois-je inquièter pour les réparation d'ordre majeur à savoir le prix de revient du changement de berceau arrière corrodé ainsi que la mauvaise attache , (y compris mains d'oeuvre) ?
J'ai eu un contact sur Leboncoin pour 200€ pour berceau + billettes , mais je me demandé si le berceau n’étais pas une pièces provenant d'une Ford Mondéo ainsi je pourrais en avoir un neuf pour le même prix.
Deuxième question : 650€ pour une Ford Cougar 2.0 16v 220 000km , avec les réparations cité ci-dessus , est-ce une tout de même une bonne affaire au vu de la faible côte de l'auto ?
En tous cas , votre forum me plait fortement , l'ambiance est cool et vous semblez très réactif , j’espère pourvoir rapidement rejoindre vos troupes.
Bien à vous Koopa