Page 1 sur 2
Nouveau possesseur Cougar v6
Posté : 06 mars 2007 22:33
par Steph
Salut à tous!
Je suis l'heureux possesseur d'une Cougar depuis vendredi dernier!
Depuis que je suis avec interêt le forum, cela m'a donné envie de faire partie des Cougaristes!
C'est un v6, année 1999 avec 63000km certifiés chez Ford.
J'ai malgré tout des petits disfonctionnements, avez vous rencontré ces symptômes?
- ratées ou petites saccades lors de l'utilisation de la clim et ceci quelque soit le nbre de tours/mn
- le voyant de gestion moteur ne s'allume pas lors de la mise en contact alors que les autres témoins s'allument, le concessionaire me dit que c'est normal mais j'ai un doute(sur le guide celui ci doit s'allumer pour vérifier son bon fonctionnement puis s'éteindre le moteur démarré)
Merci de me tuyauter.
Posté : 06 mars 2007 22:47
par GabmaxXx
Pas de dysfonctionnements pour ma part...
Et pour le témoin de gestion moteur, effectivement, il devrait s'allumer !
Posté : 06 mars 2007 22:56
par Steph
Merci pour ta réponse rapide Gabmax,
Le fait que ce témoin si précieux ne s'allume pas à la mise en contact, c'est donc pas top.Y aurait-il une astuce pour savoir s'il pourrait fonctionner en cas d'anomalie? Style débrancher une bougie , ce qui provoquerai normalement un code défaut et allumerait le témoin? Que me conseillerais tu pour vérifier son bon fonctionnement? Merci!!!
Posté : 07 mars 2007 22:27
par GabmaxXx
A brûle-pourpoint je n'ai pas de solution immédiate à te donner
Mais je vais essayer d'y réfléchir !
Mais peut être que ce voyant est simplement grillé ?
Posté : 07 mars 2007 23:12
par Steph
Salut Gamax,
Effectivement si il est grillé je devrais le savoir en provoquant un mode défaut et bien sûr s'il ne s'allume pas c'est possible qu'il soit grillé.
Donc comment provoquer un mode défaut simplement?
Sinon je n'ai qu'à changer l'ampoule mais démonter le tableau de bord n'est peut-être pas si simple...D'ailleur j'aimerai bien trouver une revue technique en Français pour aider au démontage mais je n'en trouve pas.Cela existe t-il?
Cordialement.
Un ami Cougar.
Posté : 08 mars 2007 09:44
par Angel Spirit
Alors pour la revue technique elle n'existe pas.. la seule facilement trouvable c'est le Worshop en Anglais que les concessionnaires possèdent également...
En ce qui concerne les ratées avec la clim c'est normal tu perds 30% de ta puissance juste pour l'utilisation de la clim
Posté : 08 mars 2007 21:15
par GabmaxXx
Steph,
pour le défaut, je ne sais pas trop comment le provoquer
Par contre, pour changer la lampe du TdB, je te confirme que c'est pas si simple...
Notre ami Imbolk (qui se fait rare ces temps-ci
) sait parfaitement faire ça, même embrumé par des vapeurs d'acétone
Il y a d'ailleurs un tuto sur ce sujet dans la section "tuning" je crois, lors d'un changement de fond de compteur
Et au fait, désolé, mais je ne t'ai point souhaité la bienvenue dans notre communauté !
Alors sois le bienvenu ô heureux possesseur de Cougar
Posté : 08 mars 2007 21:55
par Steph
Bonsoir à tous.
Merci pour la bienvenue et vos réponses!
Posté : 10 mars 2007 09:01
par coug
salut,
j'ai possédé un Cougar V6 pendant 5 et demi et j'avais ce même soucis avec la clim. C'était assez désagréable, mais pour Ford c'étatit normal car du à la mise en route du compresseur.... j'ai donc fait avec et utilisé la clim au minimum.
d'autres possésseurs de v6 ont-ils ce problême ?
Posté : 10 mars 2007 21:08
par GabmaxXx
C'est assez curieux car je ne ressent pas ce désagrément avec mon petit 2L
Et pourtant, le compresseur de clim est le même !
Posté : 10 mars 2007 22:00
par Steph
Bonsoir,
C'est vraiment flagrant à bas régime (jusque 2000-2500 tr/mn).
Sinon coug,puisque tu as eu un v6, ton voyant de témoin de gestion moteur fonctionnait-il a la mise en contact pour s'éteindre dés le lancement du moteur? J'aimerais bien en avoir la certitude....
Posté : 11 mars 2007 10:19
par coug
un ami a toujours son 2 litres et lui n'a jamais eut éffectivement ce propblème. pour le témoin, je n'ai jamais noté de disfonctionnement. concernant la clim, a vitesse continue sur autoroute c'était pas trop génant, par contre pour doubler je coupais systématiquement la clim, peut pratique
sinon c'était une super voiture que j'ai vendu à regrets... mais bon la roue tourne....
Posté : 12 mars 2007 08:31
par rigel de orion
je ne remarque pas de différence avec ou sans clim de mon côté, à part côté consommation mais bon au point ou j'en suis, je ne suis plus à 1L/100 près
pour le témoin je vais d'abord regarder c'est lequel que je dois surveiller avant de te dire si il se coupe ou pas
Posté : 12 mars 2007 21:00
par Steph
Bonsoir à tous,
Merci de me répondre Rigel, le témoin se situe en bas à gauche, jute sous le témoin d'air bag.Est ce qu'il s'allume lorsque tu tourne la clef de contact pour s'éteindre au lancement moteur?
Posté : 17 mars 2007 15:42
par Spidou
Bonjour !!
Pour vérifier l'état des ampoules du tableau de bord, rien de plus simple :
Tu appuies sur les boutons RESET et UNIT de ton ordinateur de bord simultanément (moteur éteint). Tu gardes le doigt dessus et tu allumes le contact, puis au bout d'une petite seconde tu laches d'abord RESET puis apres UNIT. Ton ordinateur de bord entre alors en mode diagnostic :
Tu navigues entre les fonctions avec la touche SELECT. Vous trouverez notamment :
Compte tour digital
Vitesse réelle
Débitmètre de carburant aux injecteurs
et une fonction qui allume tous les voyants du tableau de bord et du panneau de maintenance, sur le toit.
Si sous cette fonction, le voyant est toujours éteint, ton ampoule est grillée.
Pour revenir en mode ordinateur de bord normal, presser simplement la touche RESET.