Montage feux de jour
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Voila, j'ai revue mon installation pour mes feux de jour dans mes antibrouillards et j'en ai profité pour vous prendre quelques photos du montage. On peut également les monter dans les optiques avant mais il existe déjà un tuto pour leur démontages remontage donc j'y revient pas. Il suffira d'adapter les manipulations d'ici aux optiques.
Premièrement, on désolidarise les antibrouillards du bas de caisse ; la fiche électrique s'enlève en enfonçant l'agraffe qui la maintient en place. Puis, on décolle la vitre pléxi en prenant soin de ne pas casser les pattes plastiques qui les retiennent (il y en a 3). Le décollage s'effectue à partir de la pointe vers la partie large du feu et avec l'aide d'une lame, on coupe l'espèce de joint noir au fur et à mesure.
vous obtenez ceci. Pensez à bien nettoyer l'intérieur du feu tant que vous y êtes
Inutile d'enlever le joint noir tout autour, il fera très bien son office après remontage.
En préparation, on perce un petit trou dans la partie noir du feu qui servira au passage des câbles.
Ensuite, vient le moment de placer les bande LED sur le pléxi. On coupe les bandes à la longueur désirée (en suivant les marquages de coupe) puis on les met en place. Personnellement, j'ai rajouter un filet de super-glu afin qu'avec le temps les bandes ne se décolle pas (j'en ai eu l'expérience et le double face d'origine à tendance à se décoller avec le temps). On peut maintenir les bandes en place avec de petites pinces de modélisme par exemple le temps qu'elles colles bien et prennent la forme de l'optique.
Vient le moment de tout remonter. On passe les câbles par le trou percé précédemment (notés que j'en ai 4 puisque j'ai placé 2 bande LED par feu).
On replace le pléxi sur le feu et on presse un peu pour que le joint noir se recolle bien. Pour ceux qui ont peur de perdre en étanchéité, vous pouvez refaire le joint avec du silicone noir propre (c'est un joint silicone qui ne sèche pas. On en trouve dans les magasins de bricolage où ceux spécialisé dans le bâtiment).
Ensuite, on tire le câblage entre celui d'origine et les bandes LED. Là chacun fait comme il veut mais, j'ai préféré les relier aux veilleuses afin de synchroniser leurs allumages. Pour se faire, il est aisé d'utiliser des "cosses voleuses".
On fini d'isoler avec un peu de scotch d'électricien (chatterton) puis on replace les antibrouillards à leur place.
Au final voila ce que j'obtiens avec 2 bandes par feu.
Fini !!!
Si vous avez des questions qui vous "turlupines", posez les j'y répondrai dans la mesure de mes (faibles) connaissances en la matière et quand possible avec photos à l'appuie.
Premièrement, on désolidarise les antibrouillards du bas de caisse ; la fiche électrique s'enlève en enfonçant l'agraffe qui la maintient en place. Puis, on décolle la vitre pléxi en prenant soin de ne pas casser les pattes plastiques qui les retiennent (il y en a 3). Le décollage s'effectue à partir de la pointe vers la partie large du feu et avec l'aide d'une lame, on coupe l'espèce de joint noir au fur et à mesure.
vous obtenez ceci. Pensez à bien nettoyer l'intérieur du feu tant que vous y êtes
Inutile d'enlever le joint noir tout autour, il fera très bien son office après remontage.
En préparation, on perce un petit trou dans la partie noir du feu qui servira au passage des câbles.
Ensuite, vient le moment de placer les bande LED sur le pléxi. On coupe les bandes à la longueur désirée (en suivant les marquages de coupe) puis on les met en place. Personnellement, j'ai rajouter un filet de super-glu afin qu'avec le temps les bandes ne se décolle pas (j'en ai eu l'expérience et le double face d'origine à tendance à se décoller avec le temps). On peut maintenir les bandes en place avec de petites pinces de modélisme par exemple le temps qu'elles colles bien et prennent la forme de l'optique.
Vient le moment de tout remonter. On passe les câbles par le trou percé précédemment (notés que j'en ai 4 puisque j'ai placé 2 bande LED par feu).
On replace le pléxi sur le feu et on presse un peu pour que le joint noir se recolle bien. Pour ceux qui ont peur de perdre en étanchéité, vous pouvez refaire le joint avec du silicone noir propre (c'est un joint silicone qui ne sèche pas. On en trouve dans les magasins de bricolage où ceux spécialisé dans le bâtiment).
Ensuite, on tire le câblage entre celui d'origine et les bandes LED. Là chacun fait comme il veut mais, j'ai préféré les relier aux veilleuses afin de synchroniser leurs allumages. Pour se faire, il est aisé d'utiliser des "cosses voleuses".
On fini d'isoler avec un peu de scotch d'électricien (chatterton) puis on replace les antibrouillards à leur place.
Au final voila ce que j'obtiens avec 2 bandes par feu.
Fini !!!
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Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
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Très bon tuto qui donne envie de le faire!!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
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- franckyrocky
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ça rend vraiment bien !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- David Zuzarte
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Très bon tuto qui ne me donne pas envie de le faire!
Non sans blague, du très bon boulot et ça rend pas mal du tout!
Par contre, ouvrir carrément les anti brouillard, j´ai pas envie de tout esquinter...
Si un jour, je me décide à en mettre, j´imiterai la «bonne méthode» à Francky!
Non sans blague, du très bon boulot et ça rend pas mal du tout!
Par contre, ouvrir carrément les anti brouillard, j´ai pas envie de tout esquinter...
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Cougar depuis 2009 et pour toujours!
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- Apprenti Cougar
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j'ai fait la même chose mais en les collant a l'extérieur sans démonté les anti brouillards et à l'arrière je les ai mis en dessous du phare entre le haut du pc et le creux du phare, cela donne plus que l'impression que c'est incrusté ds le phare
- GabmaxXx
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Des photos ? c'est plus simple que des mots
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Pour l'avant c'est ce que j'ai fait, mais je suis aussi curieux de voir comment cela rend à l'arrière
Franck
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- Apprenti Cougar
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je relance un peu ce bon tuto car j'envisage de le faire (mais pas dans les antibrouillards car je n'en ai pas. juste à leur emplacement)
comment se fait la reliure éléctrique avec les veilleuses? que faut-il demonter au niveau du phare? faut le relier avec quel cable?
comment se fait la reliure éléctrique avec les veilleuses? que faut-il demonter au niveau du phare? faut le relier avec quel cable?
j'ai 30 ans et une Cougar donc j'ai pas raté ma vie!!!
2L 130cv noire de 1999 103000 km au compteur!
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- Apprenti Cougar
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Pour relier les feux LED aux veilleuses, il te suffit de tirer le câble + jusqu'au feu et dans celui ci (passage du câble via un petit trou comblé au mastic si besoin par la suite) de lier ce câble avec le + des veilleuses à l'aide d'une "cosse voleuse" (les trucs bleu sur les photos ).
Ensuite te reste à tirer la masse directement sur le châssis. Pour cette partie tu peut t'aider des masses déjà existantes ou en placer une nouvelle.
Rien de bien compliqué au niveau électrique donc
Ensuite te reste à tirer la masse directement sur le châssis. Pour cette partie tu peut t'aider des masses déjà existantes ou en placer une nouvelle.
Rien de bien compliqué au niveau électrique donc
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
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- MegaCougar
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Superbe!!!!!.
Pour le branchement, tu as fait comment?, je sais que dans un autre topic, un membre c'était servie de l'emplacement libre, pour le relais vert, (dans la boîte du compartiment moteur), pour les feux Scandinave
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Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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- Cougar
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je me suis branché sur le fusible gestion moteur/pompe. le moins directement sur la borne - de la batterie. le + destiné a éteindre les feux de jour quand on allume les feux de croisement, je l'ai connecté aux clignotants, car en fait ces feux de jour deviennent orange lors du swich.
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- nolin.patrice
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PATRICE