Remplacement du pulseur d'air ou ventilateur de chauffage
Posté : 17 août 2020 16:38
Temps moyen : 10 minutes
Difficulté (de 1 à 5) : 1 - facile
Outil nécessaire : aucun
Référence de la pièce d’origine : 93-BW18456-AA introuvable sauf d’ocazze
Référence de la pièce adaptable : 93BW18456A1B ou 97BW18456AA
Coût : compter entre 50 et 80€ pour une bonne marque (perso j’ai choisi Topran)
Localisation : sous le T de B coter passager, derrière la boite à gants
Quand vous le changer, vérifier bien le sens des ailettes
Avant de le changer, il y a plusieurs possibilités pour qu’il soit défectueux :
Dans mon cas quand on l’enclenche il fait du bruit et quand on l’arrête on a l’impression qu’il frotte sur quelque chose, en réalité il est voilé :
il peut être encombrer de poussière : Attention il faut le souffler en extérieur
ou un problème électrique en cas il faut changer le moteur, a savoir qu'il coûte plus chère que la pièce complète
Pour le démontage :
Dans un premier temps il faut enlever les 4 clips en plastique qui retienne le bout de moquette sous le T de B, il y en a 2 au fond et 2 sur la traverse en plastique où est fixer la charnière en bas de la boite à gants
[
Ensuite il faut se penchez dessous et enlever la prise qui est retenu par un clipse en métal,
Pour démonter le pulseur c’est simple, il faut légèrement relever l’ergo en plastique qui se trouve sur la droite et en même temps faire un quart de tour sur la gauche, ce qui le dévisse puis il sort tous seul.
Pour le remontage il suffi de faire la manip dans l’autre sens
Voilà J’espère que ce tuto vous aidera et que vous le trouverez bien car c’est la première fois que j’en fait un.
Difficulté (de 1 à 5) : 1 - facile
Outil nécessaire : aucun
Référence de la pièce d’origine : 93-BW18456-AA introuvable sauf d’ocazze
Référence de la pièce adaptable : 93BW18456A1B ou 97BW18456AA
Coût : compter entre 50 et 80€ pour une bonne marque (perso j’ai choisi Topran)
Localisation : sous le T de B coter passager, derrière la boite à gants
Quand vous le changer, vérifier bien le sens des ailettes
Avant de le changer, il y a plusieurs possibilités pour qu’il soit défectueux :
Dans mon cas quand on l’enclenche il fait du bruit et quand on l’arrête on a l’impression qu’il frotte sur quelque chose, en réalité il est voilé :
il peut être encombrer de poussière : Attention il faut le souffler en extérieur
ou un problème électrique en cas il faut changer le moteur, a savoir qu'il coûte plus chère que la pièce complète
Pour le démontage :
Dans un premier temps il faut enlever les 4 clips en plastique qui retienne le bout de moquette sous le T de B, il y en a 2 au fond et 2 sur la traverse en plastique où est fixer la charnière en bas de la boite à gants
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Ensuite il faut se penchez dessous et enlever la prise qui est retenu par un clipse en métal,
Pour démonter le pulseur c’est simple, il faut légèrement relever l’ergo en plastique qui se trouve sur la droite et en même temps faire un quart de tour sur la gauche, ce qui le dévisse puis il sort tous seul.
Pour le remontage il suffi de faire la manip dans l’autre sens
Voilà J’espère que ce tuto vous aidera et que vous le trouverez bien car c’est la première fois que j’en fait un.