Tuto - Feux Arrière US à réaliser soi même
Posté : 01 juil. 2024 22:23
Il y a un petit moment que je voulais réaliser cette "opération", qui est une alternative aux vrais feux US que l'on trouve encore d'occasion en général, mais qui reste très cher je trouve.
Je n'ai rien inventé, je me suis juste servi d'expériences faites par d'autres personnes sur divers forum par exemple, ainsi que de la mienne avec mes restes de carrossier........
Rien de compliqué, il faut prendre son temps et surtout le principal est de bien respecter le temps de séchage entre chaque couche de produit que vous allez appliquer.
Il vaut mieux passer une couche et laisser sécher, pour ensuite en repasser une autre plutôt que de charger comme un bourrin, qui provoquera immanquablement des coulures.
Pour le ponçage comme "dit" sur les images, je n'ai utilisé qu'un seul type de papier à l'eau en grain 1000, sachant que sur d'autres tuto que j'ai regardé, certains passent du 600, ensuite du 800 et termine par du 1000.
Je ne pense pas que sa soit une bonne idée, car plus on va poncer, plus le feux va devenir terne et ce n'est pas ce que l'on recherche, il faut garder un peu de brillance pour l'allumage.
Bien que le feux va devenir rouge, il faut qu'il y est quand même du orange au clignotement, c'est mieux pour être vu par les autres et pour le CT, en espérant que votre contrôleur ne soit pas trop chiant, mais çà c'est une autre histoire
Le léger ponçage va juste aider au primer d'accroche, enfin c'est ma réflexion
Dernière précision, le mieux est de faire cette opération dans un garage (ou autre) totalement fermé.
Je n'ai rien inventé, je me suis juste servi d'expériences faites par d'autres personnes sur divers forum par exemple, ainsi que de la mienne avec mes restes de carrossier........
Rien de compliqué, il faut prendre son temps et surtout le principal est de bien respecter le temps de séchage entre chaque couche de produit que vous allez appliquer.
Il vaut mieux passer une couche et laisser sécher, pour ensuite en repasser une autre plutôt que de charger comme un bourrin, qui provoquera immanquablement des coulures.
Pour le ponçage comme "dit" sur les images, je n'ai utilisé qu'un seul type de papier à l'eau en grain 1000, sachant que sur d'autres tuto que j'ai regardé, certains passent du 600, ensuite du 800 et termine par du 1000.
Je ne pense pas que sa soit une bonne idée, car plus on va poncer, plus le feux va devenir terne et ce n'est pas ce que l'on recherche, il faut garder un peu de brillance pour l'allumage.
Bien que le feux va devenir rouge, il faut qu'il y est quand même du orange au clignotement, c'est mieux pour être vu par les autres et pour le CT, en espérant que votre contrôleur ne soit pas trop chiant, mais çà c'est une autre histoire
Le léger ponçage va juste aider au primer d'accroche, enfin c'est ma réflexion
Dernière précision, le mieux est de faire cette opération dans un garage (ou autre) totalement fermé.